Invité
est en ligne
Invité
Obligé ? Peut être pas. C’est avec un argument moins tranché que je répondis : « Ca serait mieux pour toi comme pour elle d’enfin mettre les points sur les i… » Si elles campaient sur leur position chacune de leur côté, ça allait être dur pour moi. Je n’aimais pas être entre les deux jeunes femmes. Ca allait mal finir. La preuve avec cette prise de bec par textos. J’avais blessé la brune et je m’en voulais terriblement, même si elle finit par se blottir dans mes bras malgré tout. Elle allait partir et refusa de me donner sa destination, m’informant juste qu’elle irait loin. « J’aurais le droit à une carte postale ? » fis-je en resserrant mes bras autour d’elle un instant, essayant de détendre l’atmosphère et aussi de sonder à quel point elle était encore fâché contre moi. Elle me détestait mais fondait dans mes bras, j’étais en droit d’être perdu quand à sa rancune à mon égard. Sauf qu’ensuite elle s’amusa à jouer avec moi, m’informant que ce départ était peut être définitif, me souhaitant alors adieu en se redressant pour croiser mon regard. « T’es pas sérieuse Ariel ? » questionnai-je avec une lueur de peur dans les yeux, mon ventre se serrant d’un coup. « Tu peux pas ne pas revenir… Je… C’est qu’un stupide article de CS, tout le monde l’aura oublié dans quelques jours, si ça se trouve personne ne l’a lu même… » commençai-je à bredouiller pour tâcher de la retenir. « Pars pas, reste. Tes études… » J’allais lui sortir le couplet sur Harvard, la chance de compter parmi les étudiants du campus le plus prestigieux du monde. Mais je finis par souffler la véritable excuse, celle qui animait mon envie de la retenir : « Tu vas trop me manquer si tu t’en vas… Comment je vais faire ? »(Invité)