Invité
est en ligne
Invité
J’avais reçu un premier texto d’Ariel qui m’avait fait sourire. Elle envisageait de m’inscrire au speed dating de la saint Valentin. Une vraie marieuse celle-là… Puis mon sourire s’était effacé, remplacé par un pincement de lèvres crispé alors que je pianotais ma réponse. Je n’allais pas aller au speed dating, pas que ce n’était pas fun, pas que ça ne m’aurait pas amusé de m’y rendre avec elle et d’écouter chacun de ses commentaires sur toutes les filles présentes et de m’adonner moi même à l’exercice en critiquant ses prétendants, mais parce que tout simplement il me manquait un des critères principaux pour participer à ce genre d’évènements : je n’étais pas célibataire. Ou plutôt, je ne l’étais plus. Et si j’étais si tendu en lui annonçant, c’était que je savais d’avance que l’identité de ma petite amie n’allait pas convenir à la Quincy. L’échange de textos s’était ensuite vite enflammé… Je ne supportais pas de lire son opinion tranché et injurieux sur Talya, je m’en étais donc pris à elle en retour en tenant des propos que je ne pensais pas… Et puis plus de réponses… Et peu de temps après, en me connectant sur l’ordi, je découvris un article de CS qui me fit pâlir, allant dans le sens ce que mes sms avaient insinué à savoir qu’elle était une trainée… Je m’en mordais les doigts. Et après une dizaine de coup de fil sans réponse, je pris le chemin de l’appartement de la jeune femme. « Ariel c’est Priape ! Ouvre-moi ! » fis-je tout en toquant avec énergie. Elle devait m’en vouloir, elle devait se sentir trop mal… Et moi je culpabilisais d’autant plus. « Allez ouvre, je t’en prie. Je suis sincèrement désolé. »(Invité)