Invité
est en ligne
Invité
« Ha bah pour ça, il aurait fallu que tu gagnes à la bataille aux cartes vois-tu… » la taquinai-je quand elle souligna le fait de ne jamais avoir vu ce qui se cachait sous mon T shirt. On parlait peut être sans sérieux mais bien vite le poids de la situation et du passé trouble de la blondinette revint sur le tapis. Il ne fallait pas qu’elle se –force- à tout me raconter, même si j’étais touché qu’elle le fasse, c’était le reflet de cette complicité, de ce lien particuliers qui s’était tissé peu à peu entre nous. « Peut être que tu devrais en parler en fait, mais qu’à moi… A quelqu’un comme un professionnel. » Est-ce que j’étais en train de lui recommander de manière sous entendu de discuter avec un psychologue ? Oui tout à fait. Parce que je savais qu’elle pouvait me confier tout ça, j’étais là pour elle, à son écoute, mais elle avait peut être besoin de recevoir des conseils et des mots que je ne saurais lui dire. C’est d’ailleurs en pleine phase de déprime qu’elle se trouvait puisque même quand j’essayais de souligner ses prouesses, cela tombait à l’eau. Andy rétorqua que ceux qui étaient décédés auraient peut être également était utiles à la société et au monde pour finalement conclure dans un souffle en émettant la fameuse question –pourquoi moi- « J’imagine que le hasard est à blâmer… » Etre au mauvais endroit, au mauvais moment, et s’en sortir malgré tout, avec des bagages de plus en plus lourds à trainer avec soit donc… C’était la seule explication que je voyais pour le parcours chaotique de la jeune femme dans la vie. « Mais la roue tourne tu sais… » Peut être qu’après ce lot d’épreuve, elle allait avoir le droit à son lot de bonheurs ?(Invité)