Invité
est en ligne
Invité
La commémoration. Un jour chargé de souvenir, de stress… Cette journée je ne l’avais pas vraiment vécu de l’intérieur puisque par chance, je n’étais pas sur le campus ce jour là. Mais je me rappelais encore quand j’avais appris la terrible nouvelle, le stress qui m’avait envahi concernant Emrys et Denys, sur place puisqu’encore étudiants d’Harvard à l’époque. Les heures que j’avais passé à attendre de leurs nouvelles avaient été les plus longues de ma vie. Et puis il y avait eu tous ces blessés, ces morts aussi… Des connaissances, des amis, des professeurs… Bref je tenais à y être et je savais que pour Andrea c’était important aussi. La demoiselle m’en avait parlé rapidement, on s’était beaucoup croisés ces derniers jours, depuis la crémaillère, on n’avait pas vraiment eu le temps de se poser et de se confier, c’était aussi pour cette raison qu’on avait choisi de se rendre à la cérémonie ensemble. Sauf que la demoiselle lambinait dans la salle de bain. Une vraie nana, à moins que ça ne soit le stress qui la fasse rester enfermée aussi longtemps. Bref pour finir, je m’approchai de la porte et toquai en la charriant : « Andrea t’es sûre que ça va ? Tu t’es pas noyée sous la douche ? »(Invité)