Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTOPIC DE GROUPE 2 ► Veillée - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

TOPIC DE GROUPE 2 ► Veillée

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

• Ce jour-là, j'étais présent, ce jour-là, j'me suis retrouvé dans cette bibliothèque, à entendre ce bruit sourd. Ce jour-là, c'était l'une des premières fois que j'avais vraiment eu l'envie d'étudier des heures et des heures dans cet endroit, que j'ai eu l'envie de poser mon cul sur une chaise, de ne faire aucun bruit, d'écouter le silence ainsi que les bruits de respiration. Ce jour-là, j'aurais surement du rester chez-moi. Mais, ce jour-là, je n'ai rien eu de grave, j'ai eu cette chance d'en ressortir indemne, contrairement à d'autres personnes. Du coup, même si je n'étais pas fan de tout ça, de toutes ces commémorations pour se rappeler à quel point on avait de la chance d'être en vie, j'étais venue, m'avançant doucement, j’allumai une bougie histoire de respecter la tradition, et, je déambula entre les personnes, jusqu'au moment où je tombas sur l'Eliot là, Tate, et une brune (Maxym). Je m'approcha d'eux, avant de prendre la parole. "Un peu plus loin, y'a un peu d'alcool si ça vous intéresse... Si ça peu éviter de déprimer..." Bah quoi ? J'suis pas là pour pleurer, j'suis là pour me recueillir, certes, mais si c'est pour voir tout le monde dans un état pas possible, je préfère boire un peu hein. •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'savais pas si c'était vraiment une bonne idée de me replonger dans ces souvenirs sombres de ma vie. Parce que de cette explosion, j'en ai longtemps gardé des séquelles, autant physiques que morales. Mais c'était de mon devoir, quelque part, de rendre hommage à ces personnes que j'ai pu côtoyer de près ou de loin, pour leur montrer que malgré tout j'pense toujours à eux. Que j'pense même à ceux qui ne sont pas morts pendant cet attentat. J'pense à Lionel, j'pense à Willow, j'pense à Hendrix, j'pense à mes grands-pères, pour penser un peu à autre chose qu'à cette journée macabre qui a marqué tellement de monde, au travers de tout le pays, comme Colombine quelques années plus tôt. Alors que je regardais la flamme de ma bougie vaciller sous la légère brise, une main venait saisir la mienne, sans que je m'y attende. Je levais les yeux sur cette personne et vit alors @Robin Z. Chemtov à qui j'esquissais un léger sourire, en serrant un peu plus sa main. Le sujet de la mort nous a provoqué une dispute violente il y a quelques temps, mais elle nous rapproche un peu aujourd'hui. Sans un mot, je lui faisais comprendre que j'étais là, comme le mec qui était avec elle. (@Nate J. Hawkins)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais préféré avouer à Maxym ce qui m'était arrivé pour éviter des questions indiscrètes et pour éviter qu'on le ressent de l'empathie en mon égard. J'en avais pas besoin, j'avais tourné la page et c'était une chose que je devais vivre avec pour le restant de mes jours alors au temps vivre à la dolce vita ou carpe diem. Je vis un visage que je connaissais arrivé près de nous, un mec que j'adorais perso, monsieur Quincy en personne. Je regardais le blondinet: ''Salut Alek, sympa de te voir. L'idée est alléchante, tu nous y conduis?''. Dans ce genre de moment, prendre un verre ne faisait jamais de mal à personne. Au contraire, c'était plutôt quelque chose qui était bien accueilli.

@Alek E. Lewis-Kennedy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• J'vais pas rester ici, à regarder les gens être de plus en plus mal, à lire la tristesse sur leurs visages, à n'entendre aucun rire, à entendre juste des chuchotements, comme si parler fort réveillerais les morts. J'étais conscient en venant ici que ça n'allait pas être joyeux, j'étais conscient que ça allait être même limite ennuyant, mais, par respect, ça ne pouvait pas être une grosse fête, on est bien d'accord, ça pourrait pas être un gros bordel ou tout le monde danse et vomis dans un coin d'Harvard, j'comprends bien qu'on ne puisse faire ça. Mais, j'avais repéré un coin ou je savais qu'on pouvait trouver de l'alcool, merci l'année de vice-président. Du coup, en voyant Tate et une jeune femme je leur proposa d'aller se désaltérer la gorge, l'Eliot accepta sans se poser aucune question, un sourire se dessina sur mes lèvres en attendant la réponse de Maxym. "L'ambiance, c'est la même qu'ici, juste y'a un peu d'alcool en plus !" C'est juste une pièce avec quelques bouteilles en fait, et y'a personne dedans... Donc niveau ambiance ouais, c'est aussi mort qu'ici... •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'ambiance, c'est lourd. Trop lourd. Et ces gens qui chialent, ceux qui se retiennent, ceux qui prient. Comment vous pouvez être cons au point de croire encore en dieu après ça ? La bougie, c'est pour la symbolique de la victoire de la lumière sur la noirceur, même si ça, j'y adhère pas totalement. J'crois juste que ce genre d’événement rend plus solidaire, l'espace d'un instant. Un instant qu'on finit par oublier, logiquement. ''C'est vrai hein... comment tu va? Les Dunsters c'est chouette?'' Esquisse un sourire discret, plus à l'aise sur le sujet la, que celui de la douleur. « Ca va. Les dunsters c'est... différent. Mais c'est sympa. J'suis pas sûre qu'ils m'apprécient beaucoup. » Ca a l'air de l'amuser, de leur imposer son caractère merdique, et de leur renvoyer leur niaiserie à la moindre occasion. Ils ont besoin de ça, ces foutus intellos. Alors que chez les Eliots, la belle était d'avantage mélangée à ses pairs. Il n'y avait qu'à voir Tate, qui n'hésitait jamais à s'affirmer, c'est quelque-chose qu'elle appréciait. C'est sûrement pour ça qu'elle pose délicatement ses doigts sur son oreille, pour regarder sans gêne ce dont il lui parle. « Ca te donne même pas de place handicapé, c'est de l'arnaque. » En rire plutôt que le plaindre, c'est comme ça que Maxym marche. Et puis, pas besoin de le dire pour qu'il sache qu'elle en est désolée, sincèrement. "Un peu plus loin, y'a un peu d'alcool si ça vous intéresse... Si ça peu éviter de déprimer..." S'étonne d'une présence ; un étonnement qui se transforme en ravissement. « Sauvée par le gong, Tate allait me montrer ses cicatrices ! » Qu'elle s'en amuse, laissant ses doigts exercer une légère pression sur l'épaule masculine avant de la quitter, en guise de soutien discret. "L'ambiance, c'est la même qu'ici, juste y'a un peu d'alcool en plus !" Elle reconnaissait finalement sous les traits masculin l'un des anciens représentants Quincy, et j'crois qu'on a bien besoin de lui dans ce genre de situation. « Ca peut pas être pire qu'ici, j'espère qu'ils s'éclatent plus là-haut. » Même si j'ai aucune croyance là-dedans. Une façon de dire que la déprime n'est pas la plus belle façon de rendre hommage aux disparus. Une fois dans le lieu, attrape une bouteille et trois verres, qu'elle aligne, pour les remplir. « Je sais pas ce que c'est, surprise ! » On s'en fout en même temps, non ? Y a que l'effet qui importe. Place un verre devant les deux hommes. « On trinque ? Au bonheur d'être en vie. » Un fin sourire souligne ses lèvres, tandis qu'elle lève son verre.  

@Alek E. Lewis-Kennedy
@Tate L.Murray
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pourrais faire le snob et faire chier Maxym en lui remettant en plein visage qu'elle avait choisi de quitter la Eliot House mais j'étais qui pour juger sérieux? Je respectais son choix malgré que sa l'avait été dur à diriger. Elle allait toujours rester une bonne amie pour moi. Je riais légèrement: ''Il faut simplement qu'ils s'habituent à ta vision des choses, t'inquiètes, ils doivent t'apprécier autant que nous.''. Je disais le tout de bonne parole, sans rancœur. Je lui avais confié ce que la bombe m'avait enlevé cette journée là et la laissait m'examiner comme si c'était mon toubib. ''Ouais même pas place de parking, pfff c'est de la foutaise sérieux mais pas grave, pas besoin d'avoir une place privilégier pour me faire remarquer.''. C'était à ce moment qu'Alek avait fait son entrée et il avait évoquer le nom alcool alors il avait tout mon attention. ''Je te montrerais mes blessures de Hulk, plus tard.''. On suivait le Quincy pour aller choper l'alcool, si c'était aussi mort la bas alors amenons l'alcool ici, on pourrait faire un peu d'ambiance. Je la regarde exécuter ses talents de barman et prit un verre: '' à la vie ouais!'', j'aimais être en vie, être sourd à moitié n'était qu'un détail.

@Maxym S. McAllister
@Alek E. Lewis-Kennedy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Ce n’était pas pour moi ce genre de soirées, ce n’était pas une question d’égoïsme mais c’était assez compliqué pour moi de penser à des morts alors que j’allais mourir dans moins d’une an. Je n’avais perdu personne lors de ce tragique événement et j’avais voulu avancer assez rapidement mais j’étais tout de même touchée et je me sentais obligée d’y aller. Pas une mauvaise obligation mais plutôt quelque chose que je voulais partager avec les autres étudiants, pour une fois que je voulais partager quelque chose.. Alors aujourd’hui je pouvais croiser mes ennemis, mes mains ne sortiraient pas de mes poches pour leur abîmer la figure. Je voyais Tate qui était en train de parler avec une jeune femme (Maxym) et je me dirigeais vers lui. Il y avait également Alek que je connaissais assez bien, ils semblaient être en train de boire. Salut, je vous dérange pas ? demandai-je.

@Tate L.Murray @Maxym S. McAllister @Alek E. Lewis-Kennedy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• A croire que faire comme tout le monde me dérangeait, comme si je n'aurais pas pu tout simplement m’asseoir, écouter les histoires des personnes présentes, faire le gars malheureux, au bout de sa vie, et qui demain ira mieux. Non, c'était pas moi ça, j'étais pas ce genre de gars, et, si j'pouvais remonter le moral à quelques personnes, je ne pouvais qu'en être heureux. Avoir été vice-président, ça apporte des points en plus au niveau des salles et des cachettes, si on peu appeler ça une cachette. Je savais où les professeurs planquaient les bouteilles en cas de repas entre eux ou de fête, alors, j'pense que ce soir, c'était le bon moment pour en sortir une, ou plusieurs non ? Du coup, j'avais proposé à Maxym et Tate de se joindre à moi. Acceptant rapidement, on se dirigea vers la fameuse salle, attrapant une bouteille pour s'y servir des verres et trinquer, quand Calypso arriva, nous demandant si elle dérangeait. J'hausse les épaules, secouant rapidement la tête de gauche à droite. Sans rien dire, pris un autre verre que je rempli de la bouteille que Maxym avait prise plus tôt, et, je finis par lui tendre. "J'pense pas que ça pourrait te faire du mal." Perdre ces cheveux au réveil ? Hm, non, elle en a déjà pas des tonnes alors bon, on va éviter. •
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais content qu'on suit Maxym pour aller chopper de l'alcool, c'était peut-être un peu cliché de prendre un verre lorsque l'ambiance était maussade mais je n'aimais pas être triste et être pris dans un atmosphère aussi déprimant que la veillée mais je comprenais que c'était une soirée pour se rappeler les disparus. Alek avait eu une bonne idée de nous parler de sa découverte. On revenait à l'endroit initial et on laissait Maxym nous verser des verres. Une personne se rajoutait à notre petit groupe, nul autre que Calypso. Je levais mon verre dans sa direction et l'invitait à se joindre à nous: ''Bien non, viens boire avec nous en l'honneur des disparus.''

@"S. Maxym MacAllister" @Calypso Thomspers @Alek E. Lewis-Kennedy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
• Boire pour oublier, boire pour fêter tout ça, alors que putain, le but n'était pas de fêter les morts, mais de leur rendre hommage. Cet alcool qui coulerait dans notre corps, qui monterait peut-être jusqu'à notre cerveau si on en abuse, on le bois pour eux, pour ces personnes disparus, pour ces victimes, pour leur montrer qu'à notre façon, on les soutient. C'est bien beau les longs discours, mais... Est-ce que c'est comme ça qu'ils auraient aimé qu'on leur rende hommage ? Personnellement, si un jour je meurs, je veux qu'à chaque date d'anniversaire de ma mort, on face une fête, une grosse fête en l'honneur de moi, mais en l'honneur de ma famille, pas une journée cimetière fleur tristesse et tout ça, non, c'est inutile ça. Du coup, je servis un verre à tout le monde, souriant à la phrase de Tate qui avait parfaitement décrit ce qui était en train de se passer. "C'est toujours plus intéressant que des longs discours, ces verres, c'est pour eux..." Comme quoi, on peu toujours trouver un moyen de rendre la chose intéressante tout en restant respectueux. •
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)