Ouais, si je posais des questions, c'était surtout pour mieux cerner sa situation, son problème et ensuite apporter les solutions qui pouvaient lui convenir. C'était pas forcément simple, mais je tentais de faire de mon mieux pour le coup. Ouais, c'était loin d'être idéal mais c'était ce que je pouvais faire de mieux. J'osais espérer que ça allait l'aider d'une quelconque façon. Je l'écoutais attentivement. Finalement, cette rencontre inattendue avait du bon. Elle avait une oreille à qui se confier. Quelqu'un qui ne la connaissait pas et qui pouvait être objectif dans tous les cas. Ouais, au final, elle était bien tombé. « Ça sert à rien de se comparer aux autres... vraiment. Je sais que c'est pas facile de rester sobre quand tout le monde autour de toi s'éclate à se défoncer à longueur de temps mais.. c'est faisable. Je l'ai fait. J'ai jamais quitté la maison en huit ans que je suis là et j'ai eu des périodes de creux où tout ce que je faisais, c'était sniffer des rails. Et puis il y a eu des périodes où j'ai su me reprendre en main. C'est pas évident, surtout quand tu vis des coups durs, mais c'est faisable. Suffit d'avoir la force nécessaire. Et puis, rien ne t'empêche de trouver un appart, squatter chez des potes pour éviter la tentation se trouvant dans ces murs » Pour le coup, je lui racontais ma propre expérience de la Mather House, sobre ou pas sobre du tout. J'ai vécu les deux. Et en ce moment, j'étais dans ma période sobre et je le vivais assez bien. Mettre des œillères ça aidait pas mal. « Donne-toi les moyens de réussir alors. Vis dans la bibliothèque et révise vraiment tous les prérequis. C'est pas facile, c'est sûrement une des filières les plus compliquées et.. si c'est ce que tu souhaites, si tu veux faire carrière dans ce domaine, alors fonce et n'hésite pas » Ce qu'il faut se poser comme question dans ce genre de situation, c'est si le résultat en vaut la chandelle. Être étudiant en médecine demande beaucoup de sacrifice et si elle fait ça en mémoire de son frère sans avoir vraiment la volonté de réussir, alors ça sert à rien de continuer.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”