Invité
est en ligne
Invité
Tiens... T'es là ?
Je continue de la regarder pour qu'elle me donne de l'espoir, qu'elle arrive à me convaincre que j'ai pas perdu la mémoire pour de bon... C'est compliqué cette situation... J'aurais jamais imaginé que je pourrais me retrouver dans cet état... Je soupire doucement quand elle a fini de parler, gardant sa main dans la mienne. "Je sais pas..." Je sais pas s'il y a réellement une solution. J'ai peur d'entendre le médecin dire que non, il n'y a pas de solutions bien précise, qu'il faut juste attendre, alors je n'avais pas réellement osé poser la question... J'ai peur de la réponse tout simplement. "Tu... Pourrais demander toi?" Parce que si la réponse n'est pas bonne, elle pourrait me protéger un peu et ne pas me la donner, ou avec des mots plus doux, moins terre-à-terre, moins brutes... Parce que les médecins, au final, ils sont souvent insensible parce qu'ils voient trop des cas comme ça, parce que pour eux, c'est banalisé... Je déglutis un peu, cherchant à me redresser un peu, mais tout ce que j'arrive à faire, c'est grimacé et ne pas y arriver au final. Je resterais donc couché, la tête enfoui dans les coussins en la regardant, gardant précieusement sa main dans la mienne. Je me force alors à sourire un peu, en entendant ses paroles. "Merci d'être là et de vouloir m'aider." Finis-je par murmurer... Merci comme désolé, c'était au final des mots que je prononçais assez difficilement, alors elle allait peut-être être un peu surprise que je le lui dise là, si soudainement, mais en même temps, j'avais besoin d'elle pour traverser cette éprouve, d'elle et sûrement d'autre personne... Pourtant, je me doutais bien qu'elle allait me dire qu'il n'y avait pas de raisons de lui dire merci, parce que c'était normal de faire ça pour une personne que l'on apprécie, que l'on aime... Les rôles seraient inversés, je serais également à son chevet... Alors peut-être qu'au final, je n'avais pas tant besoin que cela de la remercier ?
(Invité)