Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNaikho ▲ Il faut le vivre pour le comprendre - Page 2
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Naikho ▲ Il faut le vivre pour le comprendre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Naima & Nekho
We are all creatures of the stars
Mercredi 20 janvier 2016. Naima avait raison, il y avait pire qu'un rhume c'était sûr, il y avait toujours quelque chose de pire dans la vie ... Mais à l'heure actuelle c'était ce virus mon ennemi numéro un. Naturellement je n'étais pas immunisé contre ça, que voulez vous qu'on fasse du froid en Égypte ? Même en hiver il faisait aux alentours des vingt degrés quand le temps était ombrageux, mais pas de neige ou de verglas chez nous, le soleil finissait toujours par retrouver sa place dans la hiérarchie. J'ouvrais la portière en m'installant dans la confortable voiture de Naima, me faisant penser qu'il ne fallait pas que je traine à acheter la mienne autrement mes déplacements seraient moins fluide, même si je pouvais toujours faire appel à un chauffeur, ce qui était peut-être plus préférable comme je n'avais encore jamais conduis sur une route américaine. « Je t'évite peut-être un séjour à l'hôpital, tu ne connais pas la réputation des égyptiens sur la route ? » Chez nous c'était ... Bagdad, pardonnez moi l'expression. Personne ne respectait le code de la route, pas de fards, ni de clignotants, c'était la véritable anarchie et prendre le volant était un peu comme signer son arrêt de mort dans les villes moins civilisés. Heureusement pour moi mon ancienne voiture était un 4x4 presque cuirassé, pare-balles et tout la panoplie. Arrivés chez Naima je la suivais jusqu'à l'entrée avant de la voir disparaitre à l'étage, j'entrepris donc de trouver le salon pour déposer mon blouson et mon écharpe avant de l'entendre redescendre et de retourner la voir dans sa cuisine. « J'en ai une belle à te raconter, tu es prête ? » Autant lui parler du plus important maintenant, j'avais besoin de partager ce qui m'était arriver et qui de mieux que Naima pour m'écouter ?

(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il me disait alors que s’il ne voulait pas conduire c’était pour m’éviter un séjour à l’hôpital et je ne pus qu’en rire de nouveau. il me demandait si je connaissais la réputation des égyptiens au volant et je ne pus qu’étouffer un nouveau rire amusé tandis que j’enclenchais la troisième vitesse. Oui, je connaissais la réputation des arabes au volant pour les avoir fréquentés pendant deux ans en Algérie et c’était … pire que tout. Le code de la route, c’était à se demander s’ils l’avaient appris au moins une fois dans leur vie. Bon après cela ne voulait pas non plus dire qu’il y avait plus d’accidents là-bas qu’en occident mais cela jouait quand même pas mal. Peu de temps après, nous arrivions chez moi et je montais à l’étage pour y déposer mes affaires et prendre un médicament. Je me sentais patraque surtout depuis un bon mois. Je respirais difficilement dès que j’étais malade et je ne savais pas trop quoi faire quant à ma grossesse un peu surprise il fallait bien le dire. Je redescendis dans la cuisine, prête à faire bouillir l’eau pour le thé tandis que je l’entendais revenir auprès de moi. je me retournais pour le voir se poser devant moi alors que je lui désignais un siège de libre. Il m’annonçait alors qu’il avait une chose importante à me raconter. Presque trop impatiente et curieuse, je lui demandais « vas-y dis moi tout. Tu sais bien que tu peux tout me dire » avant de lui sourire tendrement, en profitant pour essayer d’attraper la théière de ma grand-mère tout en haut du placard… ce qui semblait être peine perdue. Je lui demandais alors « ça te dérange pas de me l’attraper s’il te plaît ? je suis trop petite… » affichant alors un sourire plus que désolé. Je le laissais faire, récupérant alors de la menthe dans un placard ainsi que du miel et un petit peu de cannelle. Il ne restait plus qu’à attendre que l’eau soit à bonne température…

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Naima & Nekho
Mercredi 20 janvier 2016. J'avais parlé à très peu de personnes du motif de ma venue à Harvard, ce n'était pas un secret mais ce n'est pas non plus très honorable d'avouer que l'on a dû obéir à son  paternel à la dernière minute pour quitter sa vie et venir en commencer une autre. Je n'avais pas encore évoqué le sujet avec Naima, j'attendais d'avoir rencontré Célestine et de voir si le courant passé, il était clair que si il venait à y avoir désaccord je serai rentré. Mais les choses se profilaient bien, alors maintenant je pouvais en parler plus ouvertement et sans avoir peur que les choses s'inversent. « Tu sais que ma venue à Harvard est un peu ... Mystérieuse » Je m'avançais vers elle tout en attrapant la théière, comme quoi cela avait du bon de dépasser le mètre quatre-vingt, je la lui tendais avant de retourner au siège qu'elle m'avait montré, prenant le temps de poursuivre mes explications. « En fait je vais me marier, enfin c'est un mariage arrangé donc pas très romantique comme chose, mais ça y est, c'est officiel » Maintenant que j'avais offert la bague à Célestine nous étions fiancés, tout était dans l'ordre alors cela ne servait plus à rien de la cacher, surtout que j'avais envie de partager cette annonce avec Naima et d'en parler avec elle, je savais que je pouvais lui faire confiance et qu'elle serait objective dans sa vision des choses. J'essayais de sourire, à moitié amusé par mon propre calme, puis plus nerveux à cause de tout ça, à force je prenais vraiment conscience de ce qui m'arrivait. Etant elle-même algérienne elle avait dû en entendre des histoires comme la mienne, des pires même, car c'est monnaie courante dans les pays orientaux, on est pas encore au niveau des occidentaux pour les droits de l'homme et de la femme, mais le fait que Célestine soit Canadienne prouvait bien que certaines familles n'avaient pas non plus beaucoup évoluées.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je venais de lui demander de m’attraper la théière si bien qu’il venait gentiment me l’attraper. Du haut de mon mètre soixante, je n’étais pas particulièrement à l’aise avec la cuisine en hauteur de ma mère. De toute façon, elle ne faisait jamais rien pour me rendre la vie facile. Je le remerciais alors d’un « t’es adorable, merci » avant de lui sourire plus franchement. Il me sauvait la vie, fallait bien le dire. Sinon j’aurais bien été capable de monter sur un tabouret et de me casser la gueule bien salement au sol en tentant de l’attraper dans le placard. Je mis donc chauffer l’eau alors que je le regardais se rasseoir sur la chaise libre en m’annonçant qu’il avait quelque chose d’important à me dire, me signalant d’abord que sa venue à Harvard était des plus mystérieuses. Je hochais la tête, lui disant un « oui, t’as pas tort » avant de lui sourire doucement. prenant l’eau qui bouillait sur le feu, je mettais les feuilles de menthe dans l’eau, attendant que cela infuse puis, en l’entendant me dire qu’il allait se marier et que c’était officiel, un regard brillant d’excitation pris place sur mon visage ravi. Je posais tout en me rapprochant de lui, ajoutant un « c’est vrai ? Bâraka l-lâhu laka, wa bâraka halayka, wa jamaha baynakumâ fî khayrin ! » alors que je m’asseyais face à lui quelques minutes, lui agrippant la main tout en lui demandant « alors ! dis moi tout … je veux tout savoir ? c’est quoi son nom ? elle est jolie ? tu penses que tu seras bien avec elle ? » d’un ton presque trop excité. J’étais ravie que mon meilleur ami se marie même si je savais que les mariages arrangés étaient une vraie plaie au bled. Meskine j’étais plutôt heureuse d’avoir pu me mettre avec un non-musulman et surtout … avec un homme aussi attendrissant qu’Hadès. J’espérais au fond de moi que Nekho puisse lui aussi, trouver sa moitié…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Naima & Nekho
Mercredi 20 janvier 2016. J'étais partagé entre la nervosité et l'appréhension, dire une chose pareille à voix haute c'est se forcer à y croire aussi, parce que l'air de rien même si j'avais donné la bague à Célestine j'avais encore du mal à m'imaginer que tout ça c'était du réel, quelque chose de concret. L'avouer à Naima c'était aussi me pousser à accepter ce qui allait se passer, parce que c'est si final de se voiler la face et de finir par faire marche arrière. La regarder préparer son thé comme j'avais pu le faire de nombreuses fois chez mes tantes avait un côté thérapeutique, là je n'ai plus vraiment l'impression d'être un futur marié et dirigeant d'une grosse entreprise, mais plus un garçonnet d'une dizaine d'année qui passe une après-midi en famille. Sauf qu'il faut grandir et affronter son destin, et ça commençait par annoncer la grande, que dis-je ... L'immense nouvelle à l'amie chère qu'était Naima et sa réaction ne se fit pas attendre, laissant tout de côté pour me rejoindre avec une excitation non dissimulée. Je ne pouvais m'empêcher de sourire à ses félicitations sincères, comme quand mes sœurs avaient appris la nouvelle. « Shoukran al-hamdou li-lâh » Enfin la religion n'avait pas à voir grand chose avec cette union, mais c'est ainsi qu'on remercie ce qui nous arrive, n'est-ce pas ? J'avoue même que j'avais été surpris d'apprendre que ma future épouse était à l'opposée de nous, heureusement ce n'était pas une anglaise puritaine, là je n'aurais pas donner cher de ma vie. Je riais en voyant l'attitude curieuse de Naima souhaitant tout savoir de a à z, et cela ne m'étonnais pas, je savais qu'elle allait me mitrailler de questions dès que je lui aurais dis. « Célestine Weasley, une charmante demoiselle blonde avec les yeux bleus, de ce que j'en ai vu un petit caractère mais de l'humour, de quoi changer des filles du bled » Là-bas c'était plutôt l'obéissance d'une femme et sa soumission qui étaient importants, mais certainement pas pour un homme de ma génération avec ma vision des choses, j'avais aimé ce côté taquin et sûr qu'elle m'avait montré. « Je l'ai vu mardi dernier pour la première fois, j'ose espéré que tout ira bien, pour le moment je n'ai pas à me plaindre » Je ponctuais ma phrase d'un sourire, repensant à cette entrevue m'ayant beaucoup fait rire, Célestine ne m'avait pas déçu, loin de là.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il me remerciait alors pour mes vœux de bonheur et je ne pus que lui sourire plus gentiment. J’étais heureuse de voir qu’il semblait content et en paix avec tout ce qui lui arrivait. Je ne savais pas comment j’aurais réagi si mon père avait voulu me marier avec un étranger… je crois que je lui en aurais voulu toute ma vie. Je n’étais pas capable de me sacrifier pour l’entreprise de ma mère ou même de me donner si facilement à une personne étrangère. J’en aurais eu marre très vite et j’aurais été incapable de me donner à lui. de même, j’aurais tellement pensé à Hadès que j’en aurais fini par mourir de désespoir. L’entendant rire alors que je le bombardais de question, j’eus un petit sourire désolé qui voulait tout dire. Je l’écoutais me parler de sa fiancée, une jolie blonde aux yeux bleus, avec un petit caractère et un humour certain. Décidément, Nekho avait du goût, je ne pouvais le nier. Je souriais, lui répondant alors « c’est sûr qu’au bled elles sont pas blondes aux yeux bleus » avant de rire légèrement. J’en profitais également pour ajouter « j’ai hâte de la rencontrer ! elle a l’air si gentille quand tu la décris. Et puis, j’espère qu’elle ne te fera pas souffrir… » avant de me pincer la lèvre. J’avais peur pour mon meilleur ami, oui. C’était normal. Il continuait en me disant qu’il l’avait rencontrée mardi dernier et que pour l’instant, cela se passait bien et qu’il espérait que cela continue ainsi. Je le regardais tendrement, lui répondant « il n’y a pas de raisons que ça se passe mal. J’espère que tu seras heureux en tous les cas, ce serait dommage que ce ne soit pas le cas » tandis que je me relevais pour aller retirer l’eau du feu. Ajoutant de la cannelle et une pointe de miel, je ramenais alors les deux tasses sur la table, m’asseyant face à lui tout en lui avouant « tu sais, moi aussi j’ai quelque chose à t’annoncer… » avant de lever mon regard brillant vers le sien… en espérant qu’il allait bien le prendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Naima & Nekho
Mercredi 20 janvier 2016. Naima avait bien raisons, les critères de beauté en Afrique étaient bien différents, on cherchait la peau bronzée par le soleil, un regard brun brûlant et des cheveux de jais, et Célestine était le total opposé de ce standard, mais ce n'était pas pour me déplaire. De même que je ne correspondais pas aux stéréotypes occidentaux, en dehors des yeux clairs qui avaient une origine inconnue, j'avais un physique méditerranéen preuve de mon pays d'origine, il n'y avait pas d'erreur possible sur la marchandise de ce côté là. J'accompagnais les paroles de Naima d'un hochement de tête positif, il y allait bien avoir un moment où elles finiraient pas se rencontrer si mon amitié avec la Eliot perdurait et que ma relation avec Célestine progressait dans le bon sens. « J'espère ne pas la faire souffrir de mon côté également » Même si je n'avais pas les caractéristiques du mauvais garçon, certaines attitudes ou paroles pouvaient mal être interprétées, un malentendu étant si vite arrivé. Mais je faisais mon possible pour m'exprimer clairement avec elle, tandis qu'avec Naima je parlais plus familièrement, mêlant anglais et arabe, beaucoup moins compliqué. « Je pense que si cela ne va pas nous aurons deux solutions, tout annuler ou alors n'être marié qu'en apparence, tu vois le genre ? Juste se présenter ensemble à des galas ou des grands évènements, rien de bien personnel » Je priais pour que tout aille bien, et cela semblait allait sur la bonne voie, mais rien n'était encore gagner et il restait cinq mois avant le mariage, il y avait largement le temps que l'alliance s'écroule mais ne parlons pas de malheur. Je regardais Naima préparer le thé comme une chef avant qu'elle n'avoue avoir elle aussi une confession à faire. « Je t'écoute, n'aie pas peur » J'attendais avec curiosité cette annonce, c'était ça le thé, une ambiance familiale et propice aux confessions.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alors que j’espérais que sa fiancée n’allait pas le faire souffrir, il me disait qu’il espérait de son côté ne pas la brusquer non plus. Je trouvais ça mignon, presque adorable même. Si Nekho décidait de rester avec elle et que cela collait entre eux deux, je ne pourrais que le soutenir dans son choix. De même, j’espérais que sa copine se rende bien compte de la chance d’avoir un gentleman comme Nekho pour futur mari. Tandis qu’il continuait en me disant que si ça ne marchait pas, ils se contenteraient de se présenter à des galas sans pour autant avoir de relations personnelles, je fus légèrement attristée par cette vision de son avenir, lui souhaitant beaucoup plus de réussite avec celle qui allait partager sa vie. Baissant les yeux quelques instants, je lui avouais un « j’espère que tout se passera bien, tu le mérites vraiment. Ce serait bête que tout rate comme ça… » avant de lui offrir un sourire on ne peut plus désolé. Je repartais alors prendre la bouilloire brûlante, venant servir le thé d’un geste assuré alors que j’ajoutais une pointe de miel et de cannelle pour finir le tout. Je lui disais donc avoir quelque chose d’important à lui avouer. Tremblante, je le regardais dans les yeux, le regard légèrement brillant alors qu’il me disait de ne pas avoir peur. je devais prendre mon courage à deux mains. Ce n’était pas facile du tout… je fermais alors les yeux, lui murmurant un « je suis enceinte… » d’une voix presque fébrile et froide. J’avais peur de sa réaction. Je savais comment étaient les gens au bled et je ne voulais pas prendre le risque de choquer mon meilleur ami ou de le faire fuir. Faisant alors tourner la tasse entre mes doigts, je continuais en lui avouant « je sais pas quoi faire, je suis perdue » tandis que ma voix semblait se briser peu à peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Naima & Nekho
Mercredi 20 janvier 2016. Je ne savais pas vraiment ce que j'attendais de ce mariage, de tomber amoureux de cette Célestine, de juste faire prospérer la société, tout était flou. Je n'avais jamais été un grand séducteur, ma vie amoureuse était bien fade à la fois par choix personnel de me concentrer sur le principal qu'était les études, mais aussi par sécurité comme les flirts étaient plutôt mal vu chez nous, même si je dois bien avouer que mes parents ne m'ont jamais véritablement interdis de voir des filles. Alors j'attendais de voir ce qu'il allait se passer avec l'héritière Weasley, si notre alliance allait prendre un tournant plus intime ou bien si nous allions rester dans le droit chemin de l'économie. Je ressentais l'émotion que faisait passer Naima, peut-être croyait-elle aux contes de fées mais son implication me toucha et je pris sa main en lui souriant pour la rassurer. « Tant que je peux compter sur ma famille et mes amis je suis heureux » C'était hallucinant comment mon attachement pour la jolie brune avait été rapide, comme si nous nous étions toujours connus, déjà soudés comme les cinq doigts de la main. Je la laissais s'occuper de terminer le thé, me réjouissant d'avance de pouvoir enfin boire autre chose que ces infusions faussement vendu comme le thé à la menthe de nos pays. Je prenais ma tasse, réchauffant mes mains en attendant la suite qui ne tarda pas à arriver, faisant brusquement remonter mon regard pour rencontrer celui de Naima. « Enceinte ... Enceinte ? » Quelle question, il n'y avait qu'un seul sens à ce moment, mais je le répétais pour être sûr d'avoir bien entendu. Je restais quelques secondes dans la flou, baissant instinctivement les yeux sur le ventre de Naima, imaginant la vie s'y cachant. Je la sentais fébrile par cet aveu, qui je devais l'avouer avait fait l'effet d'une bombe. Je me levais pour venir lui enlacer les épaules, lui répondant d'une voix rassurante. « Alf Mabrouk, tu vas être forte tout simplement comme n'importe quelle mère » Je souriais en déposant un baiser sur son front, signe de protection chez nous. Cela ne me choquait pas plus que si je l'avais appris pour une autre personne, j'étais juste surpris comme n'importe qui, mais je ne portais pas de jugement sur Naima, jamais.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)