Invité
est en ligne
Invité
Elle avait l'air assez spéciale comme fille. Ou unique dirons-nous, allez savoir. Mais elle avait le don pour m'envoyer chier, lui montrer que je la saoulais quand même un peu, mais en même temps, elle me faisait rester. Ce qui était totalement contradictoire. Mais évidemment j'allais rester, car tout le monde savait qu'en ce moment, ma passion, c'était les situations compliqués. Il allait d'ailleurs falloir que ça change, mais pas ce soir. Autant continuer mes conneries, hein, sinon c'était pas drôle. « Ce n'est pas gentil de se moquer des gens qu'on ne connait pas. » m'exclamais-je avec une mine faussement triste, avant de reprendre mon petit sourire en coin habituel. J'attrapais mon verre pour en boire quelques gorgées, continuant de l'écouter parler. J'étais curieux, elle n'avait pas l'air d'aller bien et de noyer son chagrin dans l'alcool, c'était un peu ce que je faisais depuis des semaines mais passons. Et j'étais intrigué par ses paroles, ça me donnaient encore plus envie d'en savoir plus en fait. Même si elle me demandait très clairement d'arrêter de poser des questions, ce qui n'était pas dans mes habitudes. Mais peut-être que je pouvais faire un effort pour ce soir. « Bien madame, je ne pose plus de questions sur ta vie. » disais-je en riant légèrement. Je la regardais boire son verre, mmh, elle aimait l'alcool, elle voulait juste profiter ce soir, arrêter de penser. Je pensais tout d'un coup avoir trouver l'idée qui ferait en sortes qu'elle arrête de penser, pendant quelques heures au moins. « On fait un jeu ? » demandais-je en relevant les yeux vers elle, un petit sourire amusé sur les lèvres.
(Invité)