Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitysantwan ≠ le travail, ça mène à rien, ça tue plus vite
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

santwan ≠ le travail, ça mène à rien, ça tue plus vite

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
11 Janvier 2016. Le projet d'architecture était prenant. Je savais bien qu'on avait six mois pour le faire mais je détestais attendre et repousser le tout au lendemain alors que je pouvais très bien faire le jour même. Et dieu soit loué, mon binôme également. On avait rendez vous aujourd'hui avec le propriétaire du terrain sur lequel nous aimerions imaginer notre bâtiment. On avait besoin de prendre des photos, de modéliser le tout dans notre tête sur place pour être parfaitement efficaces. Du moins, j'en avais besoin personnellement. Durant le we, j'avais dessiné quelques croquis pour savoir comment nous allions pouvoir incruster les figures imposées si je peux le tourner de cette manière. Et ça allait être chaud patate. Car en soit, c'était pas forcément difficile de travailler avec une par une.. mais c'est les mettre toutes ensemble, tout en respectant les normes qui s'avérait plus complexe à gérer. Mais j'étais certaine qu'on allait pouvoir s'en sortir. Enfin que j'allais réussir surtout. Parce que je comptais pas spécialement m'appuyer sur Wayans pour le projet. Si je pouvais l'éviter le plus possible afin d'éviter de ressasser ces mauvais souvenirs c'est mieux. J'arrivais un peu en avance, m'appuyant sur un muret, attendant que mon collègue se ramène. Je feuilletais les croquis que j'avais ramené puis je finis par checker les piles sur mon appareil photo. J'étais prête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C’est bien Sam toi tu as bossé. Wayans n’a rien foutu depuis l’annonce du projet. Le garçon, mal luné, se rend tout de même sur le terrain qu’ils ont choisi pour le projet. Il est vaste et adapté à la construction. Les deux étudiants doivent simplement prendre des photos et discuter avec un homme. Il doivent trouver comment s’arranger pour remplir toutes les exigences des professeurs. Antwan s'avance, d’un pas nonchalant, vers Celestine. Elle a un appareil photo et .. pas lui. Putain, t’es con Wayans, t’as oublié l’essentiel. Il retire ses mains de ses poches, essaye de retrouver une prestance. Allez sois désagréable avec Sam, ca devrait te soulager. Il commence par une arrivée glaciale. Pas un bonjour, pas un regard. T’façon, Weasley ne mérite pas mieux que ça. Le mec qui devait présenter l’endroit s’approche d'eux. Antwan se force à sourire, y arrive plutôt bien et vient serrer la main à l’homme en question. « Mr. Santwan, Antwan Wayans, enchanté. » Sourire de circonstance. « Et voici Mlle Weasley, ma partenaire pour ce projet. » dit-il en la regardant de haut.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'heure du rendez vous allait bientôt sonné et je me désespérais de ne pas avoir arriver mon collègue. Putain, on te demande qu'une foutue chose et t'es pas capable de le faire Wayans ? L'homme qu'on devait rencontrer finit par arriver et l'eliot se présenta devant lui comme une fleur sortit de nulle part. « Mr. Santwan, Antwan Wayans, enchanté. » Quel faux cul. Tous ces défauts me revenaient d'un coup à l'esprit et j'aurai pu les lui cracher à la gueule là tellement il m'énervait avec son attitude suffisante. « Et voici Mlle Weasley, ma partenaire pour ce projet. » Vas te faire foutre, c'est pas toi le chef ici. Enchantée Monsieur Santwan. dis-je en tendant ma main pour serrer la sienne. Il avait l'air plutôt sympathique ce bon monsieur. Allons y alors, vous aurez besoin de combien de temps environ ? Par réflexe, je tournais la tête vers l'Eliot avant de me dire que ça servait à rien qu'on entre en débat même pour ça. Je dirai une heure au minimum, le temps qu'on prenne en photo ce dont on a besoin et qu'on fasse des études de nos schémas. Pas vrai que t'as pris des croquis Antwan, n'est-ce pas ? Vous sentez pas obligé de rester avec nous. rajoutais avec un petit sourire. Oh vous savez, c'est pas comme si j'avais énormément de choses à faire. Vous venez d'Harvard c'est ça ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cherche pas Sam, t'es rien, pas même une collègue. Ce n'est qu'une pauvre fille capable de tous. De manipule et de détruire quelqu'un en quelques mois. Elle a réussi avec Antwan. Et maintenant elle ose vouloir le diriger. On inverse les rôles. Allons y alors, vous aurez besoin de combien de temps environ ? Il n'a pas le temps de repondre. Une heure, ouais c'est c'qui leur faut pour prendre l'endroit en photo. Le reste, ils le feront chez eux. Oh vous savez, c'est pas comme si j'avais énormément de choses à faire. Vous venez d'Harvard c'est ça ? Le problème c'est qu'il ne veut pas avoir un mec dans ses pattes. Déjà qu'il doit se coltiner Sam. Heureusement que Santwan respire la joie de vivre. « C’est ça. Ce terrain va nous aider à réaliser un projet dans le cadre de nos examens de fin d’année. » Vois comme il est poli le garçon. Bien élevé, toussa, mais Sam le sait. Elle connait Antwan, ses qualités, ses défauts. Elle pourrait même remarquer qu’il ne va pas bien derrière cette image d’homme sûr de lui. « Bon courage. » L’eliot acquiesce, sourire sur les lèvres. Maintenant l’homme peut s’en aller et les laisser bosser. « Celestine, tu peux prendre des photos sous cette angle. » Il adore faire ça. Etre celui qui décide, qui agit. « Donc vous etes de la même promo ? Vous avez déjà travaillé ensemble ? Vous avez l’air de bien vous entendre. » 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il avait l'air de vouloir causer. Un peu trop en fait. Beaucoup trop pour moi putain. Mais vu que c'était le proprio, il fallait faire les faux cul puis voilà, ça nous fait une cure de vitamines comme ça, tranquillement, le sourire Antwan, le sourire. Puis le rire aussi c'est énormément, 10 min par jour normalement. C'est clair qu'avec l'Eliot, je vais avoir ma dose youhou. « C’est ça. Ce terrain va nous aider à réaliser un projet dans le cadre de nos examens de fin d’année. » Je le reconnaissais tellement là. Et ça me faisait mal au coeur en fait de savoir qu'il n'avait pas trop changé, qu'il était resté le même derrière cette apparence. J'avais eu des sentiments pour lui, ça ne s'oubliait pas ça. Mais bref, oublions. « Bon courage. » Il est adorable sérieux, il faudrait que je demande à mes dames de compagnie ou qu'importe le véritable nom de service de lui faire des cookies pour le remercier. Merci beaucoup. Moi je réponds au moins Antwan. « Célestine, tu peux prendre des photos sous cette angle. » Oh taggle. Et où il est ton appareil photo à toi au juste mec ? Et il m'appelle de nouveau Célestine maintenant ? Je le regardais un peu plus quelques secondes, détaillant les aspects de son attitude qui ne semblaient pas coller ensemble. Y avait un élément perturbateur et j'ignorais quoi. Je prenais quelques clichés tandis que les hommes bavardaient. « Donc vous êtes de la même promo ? Vous avez déjà travaillé ensemble ? Vous avez l’air de bien vous entendre. » Je ricanais intérieurement face à cette question. Même promo, en effet, mais on a jamais eu l'occasion d'être en binôme. Parce qu'avant, on avait le choix. On s'entendait bien ou pas ? J'en sais rien, je savais pas quoi répondre. On se connaissait déjà d'avant, c'est plus facile pour travailler, on connaît déjà les capacités de l'autre. dis-je en donnant l'appareil à Antwan. Tu peux monter pour prendre une vue d'ensemble ? T'as cru que je serai la seule à bosser. Vous avez un accent britannique en tout cas tous les deux.. quoique la demoiselle je ne suis pas si sûre. Il avait l'air tellement heureux. J'ai vécu un peu partout avant de me poser à Boston, notamment à Londres, donc forcément ça reste. L'homme acquiesçait. Vous vous connaissiez d'où avant ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même promo, en effet, mais on a jamais eu l'occasion d'être en binôme. Quel dommage. Il fallait que les profs decident de les mettre ensemble. Certainement pour équilibrer les groupes. Un bon et une faible. On se connaissait déjà d'avant, c'est plus facile pour travailler, on connaît déjà les capacités de l'autre. Haha. Haha. Rappelle lui leur passé et à quel point elle connait tout sur lui. Parce qu'à par la capacité de manipulation, il ne voit pas c'qu'il pourrait assimiler à Celestine. Tu peux monter pour prendre une vue d'ensemble ? Il récupère l'appareil sans pour autant prendre la photo demandée. Néanmoins, il continue d'écouter le vieux et Sam. Vous vous connaissiez d'où avant ? Curieux le papy. « De Londres justement. On était dans le même lycée. » Forcément ça rapproche. Surtout que Sam était l’un de meilleures amies de sa cousine. « Puis elle est partie. Il y a un reste de son passage dans sa voix. Ca lui permet de ne pas oublier son séjour londonien. » Même s'il le dit sur le ton de la rigolade et avec une large sourire à l'égard de l'homme, Antwan se pose réellement la question ? Est-ce qu'elle se souvient de tout c'qui s'est passé ? De c'qu'elle a representé pour lui ? « J’imagine qu’une amitié devient plus forte quand on y impose de la distance. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je voyais Antwan ne pas prendre la photo que je voulais et cela avait le don de profondément m'énerver à vrai dire. Putain, si je te dis de faire un truc c'est que c'est pas quelque chose qui sert à rien, réfléchis deux secondes mec. Vous vous connaissiez d'où avant ? Ah ouai, en fait, il voulait tout savoir de nos vies lui. Il a cru qu'il était Akinator. « De Londres justement. On était dans le même lycée. » Ca me faisait étrange d'entendre nos origines de la bouche d'Antwan, ça semblait si lointain et pourtant les souvenirs étaient encore si frais dans mon esprit. Ils n'avaient jamais voulu s'effacer. « Puis elle est partie. Il y a un reste de son passage dans sa voix. Ca lui permet de ne pas oublier son séjour londonien. » Comment tu veux que j'oublie mon séjour à Londres alors que j'ai cru transgresser l'une des règles les plus importantes des Weasley c'est à dire ne ressentir aucun sentiment fort ? Comment tu veux que j'oublie nos après midi avec ta cousine ou juste tous les deux, les soirées, les regards en coin, les moments où on finissait les phrases de l'autre et qu'on se connaissait par coeur ? Tu peux pas oublier ce genre de séjour. « J’imagine qu’une amitié devient plus forte quand on y impose de la distance. » Eh bah non. Je répondais rien. J'en avais rien à faire de paraître malpolie honnêtement. Je vais prendre des photos en haut. dis-je en prenant l'appareil photo. Antwan finit par me rejoindre quelques minutes plus tard, l'homme étant parti. On est que deux désormais. Il t'a dit quoi avant de partir ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'as rien à redire Weasley ? C'est vrai que l'homme a touché un point sensible. Eux. Leur passé. C'qu'ils sont devenus après son séjour à Londres. Y avait plus rien après la soirée au bar. Pas un mot alors que le garçon voulait encore laissé une chance à Sam. Au moins des explications. Mais rien, nada. C'était fini. En une soirée. En un baiser. En une bagarre. « C’est ça monsieur. » Réponds t-il lorsque Celestine décide d’aller prendre des photos du terrain. Il la regarde du coin de l’œil mais restant à proximité de l’homme qui continuait à parler de sa vie. Ce dernier finit par comprendre qu’Antwan portait plus d’intérêt à la photographe qu’à son voyage à Bristol et le laisse. Antwan lance un « Alors ? » en rejoignant Celestine en haut du terrain. « Il t'a dit quoi avant de partir ? » L’étudiant regarde le terrain devant lui sans se soucier des prunelles bleutées. « Rien d’important. Juste l’histoire d’une femme qu’il a rencontré en Angleterre. Qu’il a eu des sentiments pour lui et qu’elle s’est barrée sans prevenir. » Nan, c’pas vrai. Ca s’est eux. L’homme n’a fait que se plaindre sur les prix exorbitants du pays.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand on s'intéressait trop à ma vie, c'était juste pas possible fallait que je dise stop à un moment donné surtout si ça allait vers des parties sensibles de mon passé comme Londres. En fait, c'était surtout Londres qui était un sujet que j'aimais pas aborder, car c'était rempli de tensions et choses non dites compliquées. Antwan me rejoignait en haut du terrain et je ne pouvais tout de même pas m'empêcher de lui demander ce qui s'était dit après son départ en mode bitch please indirectement. Ptete que Santwan ne s'en était pas offusqué. Je l'espérais sinon je pourrais pu revenir, quel dommage. « Rien d’important. Juste l’histoire d’une femme qu’il a rencontré en Angleterre. Qu’il a eu des sentiments pour lui et qu’elle s’est barrée sans prevenir. » Je déglutis difficilement à cette remarque, parce que je comprenais alors que c'était de nous dont il parlait. Il avait eu des sentiments pour moi.. ? Vraiment ? Ca me déconcertait qu'il m'avoue ce détail et prise de panique, je mettais le viseur contre mon oeil pour prendre une photo que j'avais déjà stockée, juste pour éviter le regard de Wayans. Vous avez pu échanger alors vos petites astuces pour surmonter tout ça je suppose. prononçais-je doucement, sans réelle attaque. Je savais juste pas quoi dire.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'eliot n'est pas de nature franche, c'qui laisse à prédire beaucoup de tensions dues à son silence. Pourtant lorsqu'il était avec Celestine les mots sortaient tous seuls. Il n'y avait aucun non dits à cette époque.. du moins de son côté. C'est c'qu'on appelle la confiance tu sais, l'amitié aussi. Deux notions qu'elle ignore. Vous avez pu échanger alors vos petites astuces pour surmonter tout ça je suppose. Ses mots le frappent. Vraiment Sam ? T'en es arrivée à être comme ça ? « Ouais. Il avait l’air passionné parce que je lui disais. Il ne comprenait pas pourquoi la fille de mon histoire s’était barrée sans donner de nouvelles. » Et en le poussant sur un type pour qu’il provoque une bagarre. Antwan soupire, regarde Celestine du coin de l’œil. Pourquoi tous les souvenirs reviennent ? C’est les pires. Ceux dans ce bar. Son cœur accélére son rythme jusqu’à c’que le jeune homme ne puisse plus le supporter. Elle a déjà gâché une partie de sa vie. Elle n'hantera pas ses pensées une fois de plus. Pas deux fois Sam. Sans dire un mot, le garçon redescend de la butte.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)