Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRetour à la case départ ► Joany
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Retour à la case départ ► Joany

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- RETOUR A LA CASE DÉPART -
JOANY.
J'avais fini les cours tôt ce jour-là, du coup j'étais allé un peu plus tôt à l'entraînement de basket, de quoi bien me changer les idées et m'aérer l'esprit. La veille, j'avais reçu un message de Joan me disant qu'elle était de retour de son voyage humanitaire, prête à reprendre la fac. Et si j'avais été vraiment heureux d'apprendre la nouvelle, j'en étais pas moins perturbé. J'avais imaginé tant de fois son retour, ce que je pourrais lui dire.. ou ne pas lui dire.. bref, j'étais paumé. Je savais pas vraiment comment nos retrouvailles allaient se passer, mais même si je l'appréhendais, il me tardait surtout de la revoir. Le match débutait et à partir de ce moment, je me mettais à fond dedans, jouant avec cette aisance que j'avais toujours eue avec le basket. Au bout de quelques minutes, le match était déjà bien avancé, et le score aussi. On les écrasait ah ah. J'étais en train de taper dans les mains de mes coéquipiers après avoir mis un panier quand soudain, je remarquais une silhouette dans les gradins. Mon coeur eut un raté quand je la reconnaissais. Bordel c'était elle. Mon visage tourné dans sa direction, je restais bloqué quelques secondes avant que mes coéquipiers me rappellent pour me remettre dans le match. Mais autant dire qu'à partir de ce moment là, j'étais complètement ailleurs, retrouvant ma maladresse habituelle et ratant la plupart de mes paniers ah ah. Erm. Le match se termina et après avoir salué les gars, je filai sous la douche vitesse grand v, pressé de retrouver mon amie. Je me séchais et m'habillais en deux deux, le coeur battant et les cheveux encore humides en arrivant devant elle. Salut dis-je le souffle un peu court, un sourire apparaissant sur mon visage. Et puis sans réfléchir davantage, je venais la prendre dans mes bras, comme avant. Tu m'as vraiment manqué..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Joan faisait son come-back. Oui, mais en douceur. Elle était partie pendant un an presque exactement, elle voulait faire les choses bien, reprendre ses repères petit à petit. Au fond, ça l'effrayait un peu que les choses aient pu beaucoup évoluer pendant son absence. L'une des premières personnes à qui elle avait envoyé un message à son retour était bien entendu Zachary. Elle voulait le revoir, elle mentirait si elle disait qu'il ne lui avait pas manqué pendant ses douze mois et quelques appels Skype ne suffisent pas à combler l'absence de quelqu'un, pas quelqu'un comme Zac. Certes, c'était elle qui était partie, elle avait joué l'égoïste, elle avait pris ses valises, quitté l'université du jour au lendemain pour une destination qui changeait presque tous les mois dans les premiers temps. La jeune femme ne regrettait pas ses choix, à quoi bon ? Puis elle avait vécu une expérience extraordinaire pendant cette année, ça avait été enrichissant. Mais il y avait forcément quelques petites choses qui assombrissaient le tableau. Le manque de certains proches, et le retour était finalement plus difficile. Elle grimpait dans les gradins, elle s'était renseignée sur les horaires des matchs, elle voulait faire la surprise au jeune homme. Ils avaient trop repoussé les retrouvailles, Lindley avait été prise par son déménagement … ou alors elle avait tout simplement retardé le moment ? C'était tout aussi juste en réalité, elle avait un peu peur d'entendre ce que Zac aurait à dire sur son année. Il t'a sûrement remplacée. Le match avait terminé et elle chassait ces pensées en attendant le Winthrop à la sortie des vestiaires. Elle le vit enfin arriver et ses doutes s'envolèrent un instant lorsqu'il la prit dans ses bras. Elle lui rendit son étreinte, riant légèrement sous l'euphorie des retrouvailles. Elle ébouriffa ses cheveux en se mettant sur la pointe des pieds. « T'as pas changé c'est dingue ! » Elle sourit avant de le reprendre un instant dans ses bras pour le plaisir. « Tu m'as manqué aussi. » confia-t-elle avec un sourire complice. « Alors ? On a un an à rattraper, t'as été sage ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Ouais elle m'avait manqué, c'tait indéniable. Combien de fois j'avais pensé à elle, à me demander ce qu'elle faisait, qui elle rencontrait. Si elle pensait aussi à moi ou si elle m'avait déjà oublié. Si elle avait rencontré quelqu'un, si elle avait des amis.. Ouais, je m'étais torturé la tête un bon nombre de fois avec ça. Et maintenant que je l'avais en face de moi, en chair et en os, j'avais presque l'impression d'être dans un de ces rêves chelou où j'imaginais son retour. Un sourire immense étirait mes lèvres, et jcrois que ça allait être dur de me l'enlever là tellement j'étais content. Elle s'écarta légèrement après que je l'ai étreint, et je la regardais avec un sourire se mettre sur la pointe des pieds avant que j'essaie de me dégager lorsqu'elle ébouriffa mes cheveux déjà bien en bataille, comme d'hab. Toi non plus, toujours aussi emmerdeuse dis-je en riant, et c'tait pour la taquiner bien sûr. Elle revint un instant me prendre dans ses bras et je la serrais fort, profitant de ce contact tangible qui me prouvait que cette fois, elle était bien là. J'avais la voix de Maddy qui résonnait en moi comme la voix de la sagesse, me disant de ne pas trop m'emballer par ces retrouvailles mais je ne pouvais as m'en empêcher. Alors ? On a un an à rattraper, t'as été sage ? demanda-t-elle alors qu'on prenait le chemin de la sortie des gradins. On peut dire ça. Ça dépend ce que t'appelle "être sage" dis-je d'un air malicieux. Et toi alors ? T'as dû voir des tas de trucs.. C'était où déjà ta dernière destination ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Ah Zachary ! Elle avait plein de choses à lui dire, sur son voyage, sur ce qu'elle avait découvert, aimé, regretté, raté. Elle avait tant de choses à lui dire et elle ne savait pas où commencer. Avant tout, elle voulait savoir ce qu'il avait fait lui, malheureusement, Lindley avait un peu craint sur ce point là. Lorsqu'ils skyppaient ça tournait plus souvent autour des aventures de Joan au pays des Incas. Alors que certaines retrouvailles avaient été teintées de gêne et de malaise, elle était heureuse de sentir le jeune homme la prendre dans ses bras, voir son sourire et sentir son enthousiasme. Comme si rien n'avait changé, leur complicité si particulière était toujours bien présente et elle se sentait juste bien, là dans ses bras. « Fais pas ton mec, j'ai bien du te manquer pendant tout ce temps, personne pour rendre ta vie plus intéressante ! » Elle donna un petit coup de poing dans son torse pour le repousser avant de se diriger avec lui vers la sortie. Elle réfléchit un instant aux bêtises qu'il aurait pu faire en son absence. En fait, elle se rendit compte que la seule chose qui lui brûlait les lèvres c'était de savoir s'il avait trouvé quelqu'un pendant ce laps de temps où elle l'avait laissé seul. Mais elle n'allait certainement pas poser la question, elle préférait de loin prendre les choses à la rigolade. « Je sais pas pas de prison, de meurtre, de femmes enceintes, de mariage où j'ai pas été invitée. » Elle marchait vite sur ses petites jambes pour le suivre. « Le Pérou ! D'ailleurs j'ai remené quelque chose d'un peu spécial. » confia-t-elle en se mordant la lèvre, elle ne se souvenait pas avoir dit à Zac qu'elle comptait adopter un petit garçon. « Tu m'emmènes où ? T'as la dalle ? On va manger ? Ou boire, les deux je suis pas contre en tout cas ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Quelques minutes à peine et déjà, on retrouvait notre complicité habituelle, comme si ces derniers mois de séparation n'avaient rien entaché entre nous. Et c'était certainement le cas. Ouais, adieu ma tranquillité surtout dis-je d'un air railleur avant de mettre mes mains en signe de protection en la voyant me pousser du torse. Je riais en voyant la moue sur son visage, j'adorais la taquiner yavait rien à faire. En réalité, j'étais bien content de la savoir à Cambridge à présent, et pas à l'autre bout de la planète. Il avait dû s'en passer des choses que j'ignorai encore dans sa vie pendant tout ce temps. Et à vrai dire, j'avias autant envie de le découvrir que de ne rien savoir. Je sais pas pas de prison, de meurtre, de femmes enceintes, de mariage où j'ai pas été invitée dit-elle en répondant à ma question. Ah ouais, la totale ah ah. Bah ouais écoute j'ai deux trois macchabés dans le coffre de ma bagnole, tu m'aide à m'en débarrasser ? Je levais les yeux au ciel tout en me sortant une cigarette de mon paquet. Non madame, rien de tout ça. J'te rappelle qu'entre nous deux c'est pas moi celui qui se marie pour des papiers dis-je avec un sourire histoire de la taquiner, bien qu'au fond j'avais toujours cette histoire au travers de la gorge. On savait tous les deux que ça n'avait pas vraiment été anodin, pas vrai ? J'ai une récompense pour avoir été sage ? demandai-je avec un grand sourire comme un gamin. Le Pérou, ça devait être magnifique. Au final j'aurais ptetre dû faire comme elle moi, au lieu de me crever à l'hôpital. Ou même partir avec elle. Combien de fois je me l'étais dit ça.. Ah ouais ? T'as ramené quoi ? demandai-je curieux. Nous sortions de l'établissement et honnêtement, j'avais trop faim là, surtout après le match que je venais de me faire. Le soir était déjà tombé et on voyait les étudiants quitter le campus petit à petit. Ouais, j'ai la dalle confirmai-je. Et boire un coup j'étais pas contre non plus, même si on connaissait ma résistance à l'alcool légendaire heeein. T'as rien de prévu ? On a qu'à fêter ton retour alors !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Il pouvait bien dire ce qu'il voulait, Joan savait très bien qu'il était heureux de son retour. Peut-être qu'elle se trompait, mais elle le connaissait assez pour savoir quand quelque chose n'allait pas et pour l'instant tout ce qu'elle constatait c'est qu'elle vivait ses premières retrouvailles normales depuis son retour. On lui avait beaucoup reproché d'être partie sans prévenir, maintenant, elle voulait profiter de son petit moment avec Zachary, contente de le revoir et de sentir que rien n'avait changé. « Je sais que je t'ai dit que je te soutiendrais quoiqu'il arrive mais pour le coup, je préfère autant te prévenir que tu vas devoir te débrouiller. La seule chose que je peux te promettre c'est de ne pas te balancer à la police. » Elle était un tout petit peu soulagée au fond qu'il lui confirme ne pas s'être marié, c'était bête, ça ne voulait pas dire qu'il n'avait personne, mais elle était tout simplement soulagée de ne pas apprendre ce genre de nouvelles. Sans qu'elle ne veuille s'en avouer la raison, des tensions naissaient toujours entre eux lorsqu'il se trouvait une pimbêche. « Ah ah ah, tu sais très bien que je l'aurais fait pour n'importe qui, si ça avait été pour toi je l'aurais fait aussi. » Bon certes, se marier avec Bleeker pouvait porter à confusion, ils s'étaient mariés que peu de temps après qu'elle ait décidé de lâcher l'affaire pour de bon avec lui. Mais ça restait un service rendu, seulement c'était un argument que Zac n'avait jamais voulu entendre. Il la fit sourire, une récompense ? Elle n'avait aucune preuve qu'il avait vraiment été sage. « Considère que ma présence est ta récompense ? » suggéra-t-elle avec un sourire au coin des lèvres. Elle ne savait pas trop comment lui annoncer mais elle ne pouvait pas garder ça pour elle alors elle débuta doucement. « Et bien … je me suis lancée dans une procédure d'adoption. » Elle le regarda, cherchant à voir sa réaction avant d'acquiescer. « Oui, on fête ça mais c'est toi qui paie ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Je sais que je t'ai dit que je te soutiendrais quoiqu'il arrive mais pour le coup, je préfère autant te prévenir que tu vas devoir te débrouiller. La seule chose que je peux te promettre c'est de ne pas te balancer à la police. J'éclatai de rire en voyant son air faussement désolé, même si derrière ça au fond j'aimais bien qu'elle dise qu'elle me soutiendrait quoi qu'il arrive. C'était peut-être con mais quand ça venait d'elle, ça faisait du bien. On parlait ensuite des potentielles conneries que j'avais pu faire en son absence mais au final, je réussis quand même à lui glisser cette histoire de mariage avec Cody qui, à l'époque, m'avais complètement fait sortir de mes gonds. Aujourd'hui j'arrivais à en parler à la légère comme maintenant.. mais à l'époque, j'avais vraiment pété un câble. Je savais qu'on était pas d'accord sur ce point elle et moi et d'ailleurs, quand elle dit qu'elle aurait fait ça pour n'importe qui, comme pour moi, ben j'aimais pas ça. Puis m'imaginer me marier avec elle pour une histoire de papiers, c'tait bon pour me perdre là. J'faisais une petite moue, préférant ne pas répondre pour le coup. J'avais pas envie de me prendre la tête, et ça, c'était un sujet sensible. Je demandai alors qu'elle était ma récompense pour avoir été sage à ses yeux, déconnant bien sûr, mais j'aimais bien sa réponse. J'aime bien ce genre de récompense alors dis-je avec un sourire sincère en la regardant dans les yeux. Maintenant qu'elle était là face à moi, je me demandai comment j'avais fait pour tenir aussi longtemps sans l'avoir à mes côtés.. Mais en fait, j'avais pas vraiment eu le choix. On partait donc pour fêter son retour et sur le chemin pour aller au bar resto du coin, j'en profitai pour lui poser quelques questions sur son voyage et quand elle me dit qu'elle avait ramené un souvenir, j'me demandai bien ce que c'était. Un truc immense qui allait prendre toute la place chez elle ? ah ah. Et bien … je me suis lancée dans une procédure d'adoption. Sur le coup, je manquai de m'étouffer avec ma cigarette, toussant quelques secondes alors que j'arrivais pas à en croire mes oreilles. Hein ?! demandai-je alors, comme si j'avais pu mal entendre. Tu veux adopter un gosse ? De là bas ? demandai-je complètement perdu. Puis tout d'un coup, j'avais un coup de stress. Ca se trouve, elle avait rencontré un mec là bas avec qui elle avait décidé de fonder une famille et tout le toutim. T'as rencontré quelqu'un ou quoi ? ne pus-je m'empêcher de demander avec un petit rire nerveux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Quelques fois pendant son voyage, la jeune femme avait eu des regrets, elle s'était demandée s'il ne fallait pas qu'elle rentre plus tôt que prévu et au final son voyage s'était prolongé. Alors qu'elle devait partir deux mois en Afghanistan, Joan s'était ensuite envolé en Amérique du Sud. Elle se souvenait des mails qu'elle avait rédigé, à Zachary notamment. Beaucoup avait mal pris son départ, du jour au lendemain, elle y voyait au contraire une certaine forme de courage. Tout lâcher, prendre le risque de se rater mais aussi de faire ce qu'elle avait envie. Bien sur elle aurait voulu emporter certains de ses proches avec elle, comme le jeune homme. Elle n'avait jamais osé lui proposer, ne serait-ce que de lui rendre visite, deux semaines, même moins. La brune avait cru qu'envoyer un message toutes les deux semaines en s'excusant suffirait à entretenir leur lien. Alors oui, maintenant rien ne semblait avoir changé, mais elle ne pouvait plus exiger des gens auxquels elle tenait de la laisser partir et revenir et qu'elle ait droit à tout comme si elle n'avait jamais quitté. Elle avait enfin annoncé à l'étudiant son projet d'adopter un petit garçon rencontré durant son voyage dans un orphelinat. C'était important pour elle de lui dire de vive voix et surtout qu'il la soutienne dans cette décision. C'était pas un truc fait à la légère et c'était tout de même l'un de ses plus proches amis. « Oui enfin, je l'ai à la maison là, mais j'en ai pas la garde définitive … » Aussitôt Zachary lui demandait si elle avait rencontré quelqu'un et elle répondit de suite. C'était pas le cas, si ce n'est une courte aventure avec un autre volontaire, elle était loin d'avoir quelqu'un dans sa vie et elle voulait qu'il s'enlève ça de la tête immédiatement. « Non tu crois vraiment que j'ai eu le temps de rencontrer quelqu'un au milieu des lamas ? Je fais ça toute seule, j'ai personne. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
C'était ça son souvenir ? Un gosse ? Bon dieu.. c'était pas possible. Un gamin. Et évidemment moi, la première chose à laquelle je pensais, c'était qu'elle avait probablement un mec avec qui elle avait eu cette idée de dingue. Oui enfin, je l'ai à la maison là, mais j'en ai pas la garde définitive … Ah mais en fait, elle l'avait déjà chez elle ? Ok ok. J'avais ptetre besoin de m'asseoir là en fait. Je prenais alors une longue taffe sur ma cigarette, assimilant petit à petit ce qu'elle me disait. Et en même temps, qui j'étais pour la juger ? Si ça avait été moi, ptetre que je serai revenu avec un gosse moi aussi. J'en savais rien. Mais ce qui était sûr, c'est qu'elle offrait indubitablement une meilleure vie à cet enfant. Et puis finalement je lui posais la question qui me turlupinait. Et heureusement, elle me répondit quasiment immédiatement. Non tu crois vraiment que j'ai eu le temps de rencontrer quelqu'un au milieu des lamas ? Je fais ça toute seule, j'ai personne. C'était con, mais j'me sentais immédiatement soulagé. Elle avait pas de mec. En soit qu'est-ce que ça m'apportait hein ? J'sais pas. Mais je me sentais plus léger là. Je sais pas moi, mettons que t'ai eu le coup de foudre pour un lama justement.. dis-je avec un sourire taquin. En tout cas, elle l'avait pas eu pour un gars héhé. Ok ma gueule. T'es sûr de toi ? Je veux dire.. c'est super ce que tu fais pour lui, mais c'est pas rien quoi dis-je alors que nous arrivions devant le resto/bar. J'écrasais alors la fin de ma cigarette, et j'ouvrais la porte pour la tenir à mon amie et l'inviter à entrer. Il y avait déjà du monde mine de rien, et la musique commençait à mettre l'ambiance alors que certains étaient déjà en train de faire la fête. On s'installait à une table, et je commandais une bière, laissant Joan choisir ce qu'elle voulait pendant que j'enlevais mon manteau puisque de toute façon, j'invitais madame ah ah. Pour moi une bière c'était bien. Au moins comme ça j'avais une chance de rester sobre, erm. Le serveur revenait avec nos boisson et je levais mon verre pour trinquer avec elle. A nos retrouvailles ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JOANY.
Elle lisait la surprise sur le visage de son ami. C'était peut-être pas la chose à laquelle il s'attendait en la voyant revenir et elle le comprenait parfaitement. Mais ça n'avait pas été une décision prise à la légère, Joan l'avait grandement mûri et réfléchi avant de prendre sa décision. Oui, ça pouvait paraître précipité, mais là-bas, pendant son voyage tout lui semblait se mesurer dans une autre unité de temps. Elle n'avait pas eu besoin d'années pour se rendre compte qu'elle voulait ramener ce petit garçon avec elle. L'attachement, mais aussi la misère dans laquelle il grandissait, des soins médicaux inexistants, pas d'avenir, Lindley avait suivi son cœur. C'était important pour elle que Zachary l'apprenne mais surtout comprenne et accepte sa décision. Elle se lançait dans quelque chose d'un peu fou et elle avait vraiment besoin que le jeune homme soit présent pour elle. Pas qu'elle ait besoin d'un baby-sitter, mais il faisait partie intégrante de sa vie et si lui ne la comprenait pas, elle ne voyait pas qui d'autre pourrait le faire. « Oui je crois que c'est vraiment une bonne chose, et je ne regrette pas, ça fait partie de mes convictions tu sais. Ça peut paraître dérisoire de prendre une telle décision et ressentir ça mais je me sens adulte de le faire. » dit-elle prudemment. Étrangement, quelque chose prenait place dans son cœur : la crainte. Pas celle de faillir à son devoir de maman en devenir, mais celle de s'éloigner de lui, des autres, de rentrer dans une autre catégorie de personnes. Plus l'étudiante insouciante, qui peut tout plaquer pour partir un an à l'autre bout du monde, mais une vraie maman avec des responsabilités, un devoir, et si elle se sentait capable de ça, elle avait peur que cela l'éloigne de ses proches qui restaient par contre toujours des étudiants insouciants. Pour l'instant elle voulait juste fêter ses retrouvailles avec le jeune homme. « Oui nos retrouvailles ! » répéta-t-elle sa suite avec un sourire complice. « J'ai regretté de pas t'avoir proposé de venir avec moi. » lâcha-t-elle finalement.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)