Invité
est en ligne
Invité
« Shopping entre filles ?
Mais…j’suis un mec !! »
Mais…j’suis un mec !! »
J’ai une tête de déterré ? C’est normal. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit en songeant à la petite course de demain. Mais comment j’avais pu approuver un truc pareil ? Aller faire les boutiques. Parce qu’évidemment cette brillante idée ne venait pas de moi, comme vous vous en doutez, mais de Mira. Cette fille qui n’a pas arrêté de critiquer mon style vestimentaire – soit disant inexistant – depuis qu’elle m’a vu débarquer à la faculté. Cette fille à qui je n’ai pas arrêté de jeter des regards noirs et des piques dans l’espoir qu’un jour, elle finisse par laisser tomber et se taise. Cette fille que je n’avais pas haché menu dès que l’occasion se présentait pour une raison que j’ignore encore moi-même. Si en fait, je savais pourquoi. C’est vrai que mon style vestimentaire…laissait à désirer. Je n’avais que deux chemises partiellement reprises et de la même couleur : noire – plus facile pour cacher les tâches – et un seul pantalon. Un jean à moitié délavé, noir lui aussi. Et non, je ne suis pas gothique au cas où vous vous poseriez la question. Quant à mes chaussures, elles n’étaient plus que l’ombre de ce qu’elles furent autrefois. Le problème, c’est que même si je reconnaissais intérieurement qu’elle n’avait pas tort, j’avais trop d’orgueil pour l’avouer à voix haute, presque autant que je n’avais pas un sou pour payer d’autres vêtements. Alors soit, j’avais fini par me résigner à l’accompagner aujourd’hui, uniquement après qu’elle m’eut promis de me fiche la paix si je venais au moins une fois avec elle faire les boutiques, mais je n’avais pas l’intention d’acheter quoique ce soit. Le peu d’argent qui résidait dans mon portefeuille, j’en avais besoin pour manger et les livres de cours alors pas question de tout dépenser pour une question aussi superficielle que mon apparence physique. « Ohh, ça va, arrête de me regarder comme çaa !! » soupirai-je en grognant. Je sais que j’ai l’air d’un type sorti d’un film d’horreur, et alors ? « On va où alors ? » repris-je à nouveau d’une voix mauvaise. Nul doute au vu de mon attitude que je n’étais vraiment pas ravi d’être ici.
acidbrain
(Invité)