Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityquatre mots sur un pianoo ✰ orphée
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

quatre mots sur un pianoo ✰ orphée

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
QUATRE MOTS SUR UN PIANOOO.  quatre mots sur un pianoo ✰ orphée 1f3bc  quatre mots sur un pianoo ✰ orphée 1f3b9
— with Orphée.

Quand on y pense, je devais paraître ridicule à passer mon temps à écouter des musiques de grands compositeurs alors que n'y connaissais carrément rien en musique. J'suis nul, je peux pas accorder deux notes sur n'importe quel instrument mais pourtant ça me passionne. Mais heureusement, ma bonne âme charitable Orphée pouvait remédier à ça. En faite, je lui demandais souvent de m'apprendre deux trois trucs, et ce matin j'lui avais demandé de le faire. Puis c'était mon amie, cela me permettait aussi de la voir, de savoir comme elle allait tout ça.. quoi. Donc j'allais la retrouvé dans une salle de musique, c'était étrange car j'y mettais jamais les pieds.. J'suis très contradictoire, en fait. Faut croire qu'aimer la musique et aimer l'écouter.. c'est très différent. Orphée était déjà là, m'attendant j'suppose.  « Je suis en retard ? » demandai-je, un peu dégoûtée. J'aime bien genre arriver pile à l'heure, vous savez au moment où l'autre pense que vous ne serez jamais là. Mais bon.. ce serait pour une autre fois apparemment. « Comment tu vas ? » Je prenais place à ses cotés, quittant ma veste.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quatre mots sur un piano
mise en page par mad love
D’habitude la patience n’était pas tellement ton fort. Mais aujourd’hui tout allait bien. Aucun stress ni nervosité, tu étais confortablement installée sur ton petit tabouret, relisant distraitement quelques lignes des partitions posée sur le piano. Cela n’était pas vraiment étonnant, lorsque l’instrument était près de toi, tout allait bizarrement beaucoup mieux. Rares étaient les choses qui parvenaient à te camer et à t’apaiser de la sorte. Tu attendais sagement ta petite Jules pour votre cours hebdomadaire. C’était presque devenu une habitude de te voir devenir prof de la sorte pendant une heure. Tu étais bien sûr bien moins bonne pianiste que violonise, mais l’idée de maîtriser le piano te plaisait, il t’éloignait de la parfaite image de princesse violoniste prodige. Ainsi, en voyant Jules entrer, un petit sourire vint ravir tes lèvres. « A peine, à quelques secondes presque ! » Tu fis avec humour, désignant la pendule qui venait tout juste de rejoindre seize heures. Tu lui fis la bise comme le voulait la tradition chez toi, lui faisant place à coté de toi. « Bien et toi ma belle ? Prête pour une leçon avec la prof la plus tyrannique de tous les temps ? » Tu plaisantais bien sûr, lorsqu’il s’agissait de la musique, tu pouvais te montrer beaucoup plus douce qu’en général. « J’ai prévu de t’apprendre à jouer la Für Elise aujourd’hui, c’es un classique mais ça devrait te plaire. » C’était un de tes morceaux favoris.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
QUATRE MOTS SUR UN PIANOOO.  quatre mots sur un pianoo ✰ orphée 1f3bc  quatre mots sur un pianoo ✰ orphée 1f3b9
— with Orphée.

J'arrivais finalement jusqu'à la salle de musique, un peu essoufflée mais pas trop, j'avais fait des grandes enjambées mais pas de là à courir quand même, j'avais pas l'courage, aha. J'arrivais finalement jusqu'à Oprhée, qui m'attendait tranquillement à côté de son piano et qui fort heureusement semblait pas s'impatienter ce qui me confortait dans l'idée que je ne devais pas être si en retard.. A peine quelques secondes me disait elle, ouf, tout va bien alors ! Ouuh, tu sais que dit comme ça ça.. ça donne envie de s'enfuir ? disais-je en rigolant, prenant place à ses côtés. Tyrannique.. non, elle était juste géniale et j'pense pas que les cours de musique se passait comme ça partout hein. J'avais d'la chance que ce soit une de mes amies, sinon, j'aurais eu du mal... J'étais trop indiscipliné pour prendre des "vrais" cours. Et là.. Elle m'annonçait qu'elle m'apprenait Für Elise aujourd'hui. J'la regardais avec des yeux émerveillés et la bouche grande ouverte. Noon, c'est vrai ? J'adore ce morceau Orphée ! J'bouillonnais littéralement de l'intérieur, ce morceau était génial quoi, j'avais déjà hâte. Allez, on s'lance ! J'avais pas de répit, j'étais avide d'apprendre plus et de savoir jouer tout ça.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quatre mots sur un piano
Tu te sentais reposée comme jamais, et pourtant tu n’avais sans doute pas dormis plus de cinq heures cette nuit et avait passé la matinée en cours à tâcher de comprendre l’enjeu d’un de ses nombreux conflits historiques auxquels tu ne t’intéressais que d’un œil. T’avais peut-être cependant pu somnoler un peu sur ta chaise, mais rien de plus. Pourtant tu te sentais en pleine forme. C’était la musique qui te mettais de bonne humeur, et l’idée d’être pour une fois vraiment utile en venant donner ton cours de piano hebdomadaire. Mais en plus d’être ton élève, Jules était surtout une très bonne amie avec laquelle tu aimais passer du temps – toi qui détestais la solitude. Tu fis craquer tes doigts en prenant un air menaçant en entendant son commentaire, jouant la vieille sorcière en prenant une voix d’outre-tombe. « On ne plaisante pas avec la musique jeune fille… » Puis tu éclatais de rire, ayan du mal à garder ton air sérieux en temps général. Puis tu lui souris doucement. « Allez va, tu sais très bien que je suis la meilleure prof du monde en vrai, tu peux le dire, tu peux le dire ! » Tu ris à nouveau. Meilleure prof ? Peut-être pas, mais au moins ça te plaisait. Tu lui annonces alors ce que tu vas lui apprendre et tu ne peux t’empêcher de sourire en la voyant si enthousiaste, penchant la tête sur le coté. « C’est vrai ? Tant mieux, je compte sur toi pour lui faire honneur alors ! J’adore ce morceau moi aussi. » Tu te racles alors la gorge en t’installant bien sur le tabouret. « Bon je te montre les premiers accords alors. » Tu lui fis en inspirant, glissant tes doigts fins sur le clavier pour commencer à jouer la musique entière, avant de répéter les premiers accords que tu voulais qu’elle essaye de reproduire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Orphée.

J'étais contente de prendre des cours avec Orphée, c'était toujours bon enfant, sympathique et agréable. J'avais toujours eu un petit soucis avec l'autorité alors des cours à proprement parlé.. Je n'sais pas. Je m'dis juste que c'est plus sympa d'apprendre d'une amie plutôt que d'un prof pur et dur. On rigolait bien et ce cours commençait plutôt bien, puisqu'on riait déjà. « Allez va, tu sais très bien que je suis la meilleure prof du monde en vrai, tu peux le dire, tu peux le dire ! » Mais qu'est-ce qu'elle se jetait des fleurs ! Pas Cabot pour rien hein, ahah. J'en riais aussi, mais oui c'était une bonne musicienne, et une bonne prof. Je devais le reconnaître. « C’est vrai ? Tant mieux, je compte sur toi pour lui faire honneur alors ! J’adore ce morceau moi aussi. » J'étais toute contente d'apprendre ce morceau, parce que j'le trouvais génial et me dire que je pouvais l'jouer, c'était la classe non ? Si ! « Bon je te montre les premiers accords alors. » J'écoutais alors attentivement, regardant ses mains glisser sur le piano. C'est tellement beau quand tu l'joues, j'ai du mal à croire que ça ressorte comme ça quand c'est moi qui va l'faire. Ouais.. J'suis une catastrophe musicale et pourtant j'adore la musique. Cherchez l'erreur.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quatre mots sur un piano
Aussitôt tu te mis à jouer, aussitôt un souffle s’empara de toi, t’empêchant d’arrêter de bouger tes doigts le long du clavier, te laissant littéralement emporté par la mélodie que tu interprétais. Ton niveau était loin d’être parfait, petite tu bossais d’avantage ton violon que tes parents jugeaient plus féminin et plus gracieux, donc d’avantage digne d’une princesse sans doute, néanmoins tu t’étais prise de passion pour le piano aussi à l’adolescence et tu n’avais cessé de le travailler. Ayant une facilité dans la musique tu n’avais pas eu beaucoup de mal à maitriser l’instrument, tout de même bien plus facile que le capricieux violon, et aujourd’hui c’était à ton tour de donner des cours. Cela te faisait tout étrange et beaucoup de bien à la fois. Tu te tournas vers elle à la fin de ta petite prestation, lui souriant. « Mais si, allez, je suis sûre que tu peux y arriver, ce n’est pas le plus compliqué. » Tu la rassuras, bien que persuadée qu’elle en était capable. Tu vins lui prendre les doigts pour les glisser sur les touches, commençant à lui montrer les premiers accords avec une véritable patience d’or, qui ne te ressemblait pourtant pas habituellement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Orphée.

J'ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses, découvrir pleins de trucs que je ne connaissais pas et c'est aussi pour cela que j'ai demandé à Orphée de m'apprendre à jouer. Le truc.. c'est que même si j'adorais apprendre, ne pas réussir est un truc qui m'énervait. Je ne suis pas vraiment habituée à l'échec, du coup je refoule souvent de perdre le contrôle. Or là, j'étais jamais sur de réussir à sortir la bonne mélodie, la même que Orphée venait de merveilleusement bien joué, et.. ça me stressait. « Mais si, allez, je suis sûre que tu peux y arriver, ce n’est pas le plus compliqué. » Pas le, plus compliqué ? Ok, donc si je galérais déjà à ce stade.. qu'est-ce que ça allait être après ? Bref, mon amie me guidait finalement et ce qui en ressortait n'était pas si mal, c'était pas pro, pas parfait mais pas trop mal. Ok on continue. dis-je finalement, rejouant seule cette fois ci ce qu'elle venait de me montrer.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quatre mots sur un piano
Elle avait l’air plutôt heureuse de réussir à exécuter même avec une certaine maladresse les notes que tu lui montrais, d’abord à une cadence libre accordée à la partition, puis plus lentement, puis dans un ralentis extrême, entrecoupé de petits conseils sur comment atteindre plus facilement une touche, comment positionner ses doigts. Malgré ses mains encore hésitantes, tu décelais chez elle une véritable envie de réussir et un goût pour la musique qui te plaisait. Elle n’était pas pas parfaite, pas plus que tu ne l’étais à tes débuts, mais tu te plaisais même à lui apprendre plusieurs fois les mêmes mouvements. Tu t’exaltais en même temps qu’elle lorsqu’elle parvenait à exécuter la suite d’accord d’une seule traite. Et au bout de cette petite leçon, elle semblait prête à en apprendre d’avantage. Un petit sourire t’échappa alors qu’elle reproduisait à nouveau la suite d’accord, sans aucune faute.« Bravo ! » Tu t’écrias avec un grand sourire, tapant dans tes mains. « Encore, encore, ne perds pas le fil ! » Et tu la regardais s’exécuter autant de fois que tu le répétais, avant que finalement tu la stoppes. Puis dans un nouveau sourire tu passais à l’étape supérieure, répétant une autre suite d’accords encore plus complexe, tâchant de bien lu expliquer chaque touche avec la même patience que précédemment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Orphée.

J'étais super fière de moi, bon je me doute que je devais pas exceller loin de lààà, mais c'était un grand pas pour moi. Je me demande pourquoi j'ai jamais pris de cours de musique, j'suis tellement passionnée par ce domaine et j'ai tellement envie d'en apprendre d'avantage que j'aurais pu cartonner avec ma volonté d'acier. J'suis une mordue, quand je veux quelque chose, je me donne les moyens d'y arriver et j'espère que ce morceau en subira les conséquences et qu'au bout du compte, j'allais assurer. Je voulais que Orphée soit contente de moi aussi, qu'elle voit qu'elle perds pas son temps à essayer de m'apprendre deux trois trucs. C'était déjà super cool de sa part de prendre du temps pour moi. « Bravo ! » Je montrais autant d'enthousiasme qu'elle, j'étais toute contente! « Encore, encore, ne perds pas le fil !  » Je m’exécutais alors plusieurs fois encore, jusqu'à ce qu'elle me montre la suite. Je l'écoutais avec attention et une fois qu'elle avait fini, j'lui demandais Comment t'as su que tu voulais faire de la musique? J'veux dire.. T'as eu un déclic? Ouais, les musiciens sont pour moi des grands artistes et n'importe qui aime la musique comme elle semble l'aimer sont des artistes pour moi aussi.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

quatre mots sur un piano
T’étais réellement hyper fière de la voir réussir presque aussi bien que toi au fil des essais. Ensuite, tout ne sera bientôt qu’une histoire d’habitude et t’étais persuadée qu’elle parviendrait à exécuter ce morceau sans aucun problème par la suite. Tout était question de pratique et d’envie, si elle s’entrainait régulièrement alors elle y parviendrait sans mal. Tu te sentais un peu comme une grande prof découvrant un nouveau talent. Allez, t’avais plus qu’à attendre pour aller voir un de ses concerts. Cette idée te fis légèrement rire intérieurement. Au bout d’un certain temps vous décidiez de vous arrêter quelques temps et elle en profitas pour te poser une question tandis que tu étirais tes doigts. Tu clignas légèrement des yeux avant de rire légèrement. « Oh, non pas vraiment en fait, au départ je n’ai pas eu tellement le choix. Mes parents m’ont fait apprendre le violon pour m’occuper et parce que cela allait bien au rôle de la parfaite petite princesse, si tu vois ce que je veux dire. » Tu fis dans un petit soupir avant de sourire à nouveau. « Et puis par la suite j’ai découvert que j’aimais vraiment le violon, plus je m’améliorais, plus j’avais l’impression de réellement pouvoir créer quelque chose. Le violon est l’un des instruments les plus difficiles et même si ça ne ressemblait pas à grand chose j’ai persévéré, puis après je me suis mis au piano. » Tu expliquas d’une voix douce.  
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)