Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe ne suis pas un voleur ! • Priape - Page 2
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €


Je ne suis pas un voleur ! • Priape

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Non, en fait il avait perdu. Parce que Nate ne tient pas l'alcool, il ne l'a jamais tenu et ne le tiendrait certainement jamais en fait. Nate s'en fichait un peu de donner une leçon à un type de la WH ou quoi que ce soit d'autre. En fait il s'en fichait aussi des rivalités entre maisons. Il était bien dans la sienne, ça lui suffisait amplement il avait pas besoin de... de se faire chier avec des problèmes qui en fait n'en sont pas.

Bonne réponse ? Nate avait haussé un sourcil alors qu'il le fixait de ses billes bleues. Ah parce qu'en plus d'être chiant il fallait qu'il lui réponde les trucs qui sonnent justes à ses oreilles ? Bref. Soyons zen. Il lui parlait de la première année comme une évidence... mais en fait il était à côté de la plaque. Nate aimait toujours autant la médecine, il n'avait pas envie d'abandonner... mais plus forcément d'en faire son domaine d'études principal. Les neurosciences... avaient décidément plus d'attrait, et il se voyait beaucoup plus chercheur dans son coin que médecin dans l'urgence.

"Je sais comment c'est, la médecine, comment ça se déroule." Il laissa un blanc. "Je ne patauge pas. Loin de là. Je ne suis juste pas sûr d'avoir encore envie de devenir médecin. Je pense que chercheur en neurosciences et neuropathologies m'irait bien mieux."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le jeune homme se reprit, se contredisant en affirmant ce coup ci qu'il ne patagugeait pas, alors qu'il venait de dire le stricte contraire quelques secondes avant. J'avais vraiment du mal à cerner mon interlocuteur, qui de son côté semblait tout aussi sceptique et sur la réserver que moi. Bref, il m'expliqua sur un ton qui trahissait assez sa lassitude le fond de sa pensée : ce n'était apparemment pas la charge de travail qui l'effrayait. En fait, il n'était pas sûr d'avoir envie d'exercer la médecine de manière classique voilà tout. Il envisageait plutôt de se spécialiser dans la recherche et plus précisément dans la recherche en neurosciences. "On a besoin de chercheurs aussi c'est très bon projet de carrière." acquiesçai-je alors, comme si il en avait quelque chose à carrer de mon avis... J'avais pas le sentiment que discuter avec moi lui apportait autre chose que de l'ennui. Pourtant, j'essayais encore, surement un peu coupable d'avoir voulu le cataloguer si vite dans la case -petit fouteur de merde-  "Pour ma part j'ai toujours voulu faire de la pédiatrie." Et pour moi chercheurs c'était un métier tout aussi intéressant. C'était juste le contact avec les patients qui m'aurait manqué si j'avais choisi cette voie. C'est d'ailleurs ce dont je fis part à Nate : "Tu n'as pas peur de travailler uniquement dans un labo et que la relation avec le patient te manque ? Peut être que tu pourrais faire quelques stages des deux côtés, pour pouvoir choisir ta majeure en pleine connaissance de cause non ?" Et moi, si j'échouais aux partiels de fin d'année, je pouvais peut être pour le poste de conseiller d'orientation. Papy Pripri au CIO, c'était plutôt classe ça...
(Invité)