Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe ne suis pas un voleur ! • Priape
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Je ne suis pas un voleur ! • Priape

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La Dunster House... au final c'était un peu un refuge. Nate aimait beaucoup y passer du temps, notamment le soir après les cours, pour pouvoir se détendre sans se plonger immédiatement dans le silence et dans la solitude de son petit appartement. Il voyait la confrérie comme une grande famille. Il avait d'ailleurs était fier de réussir son intégration avec brio malgré tout ce qui s'était passé dans sa vie depuis qu'il était arrivé à Harvard. Petit miracle ? Non pas vraiment. Quand on est motivé, qu'on aime ce pour quoi on se bat, tout devient beaucoup plus facile et moins pénible. Et puis, il fallait quand même avouer qu'il avait vécu de très bons moments à réaliser les défis de sa bizutrice Maxym.

Et maintenant... il pouvait le dire et l'affirmer avec fierté, il faisait partie de l'élite de l'élite. Oui car après tout... Harvard était déjà une université mondialement réputée, alors être en prime dans la confrérie qui représentait l'ambition, la détermination et l'assiduité... c'était encore plus honorable. Nate se rendait compte de sa chance et la savourait pleinement. Il avait d'ailleurs eu un regain de motivation pour ses études depuis son entrée officielle dans la maison et s'était mis à travailler encore plus, poussant ses recherches au maximum.

Sur ces pensées réjouissantes, rassurantes, Nate venait d'entrer dans le magnifique bâtiment de la confrérie. Il regardait autour de lui avec un petit sourire sur les lèvres. Aujourd'hui il était de particulièrement bonne humeur. Rien ne pouvait certainement entacher son sourire. Et il se dirigea vers un des salons de la maison histoire de s'y poser tranquillement pour relire quelque fiches au milieu de cette ambiance qui l'apaisait. Et pouf, il se laissa tomber sur un des fauteuils dans un soupir avant d'ouvrir son sac. Mais son regard fut attiré par une personne non loin, le Dunster qu'il avait croisé à la soirée de Noël de la famille Johnson. le jeune homme lui adressa un sourire avant de se plonger dans la lecture de ses fiches. Il savait qu'il avait pas forcément eu une attitude super glorieuse pendant cette fameuse soirée, alors... il essayait de faire profil bas. Histoire de pas de nouveau se faire remarquer.

@Priape Zacharias
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La dunster. Ma confrérie depuis… sept ans. Oui le temps passait vite et je m’y étais fait pas mal d’amis. Il y avait récemment mon amitié avec Caleb, que je considérais comme une sorte de petit frère, même si lui de son côté me voyait plus comme un papi. Que voulez-vous, c’était surement du au grand respect que je lui inspirais… Bref, j’avais eu l’occasion de faire une fête de pré-noël avec le garçon, et cette soirée avait été l’occasion de faire la connaissance avec un autre petit jeune de la confrérie : Nate. Ce dernier avait passé la soirée à faire des conneries alors forcément, quand ce soir, le nez plongé dans mes révisions d’anat, je le vis qui entrait dans la pièce commune de la confrérie, un sourire malicieux aux lèvres, je pensais aussitôt au pire. Ce mec avait surement de nouvelles blagues en tête. Et comme pour ma part, j’avais ma chambre, mes affaires, une petite partie de ma vie ici, j’avais le droit d’avoir un peu peur.

Je le regardais avec un air méfiant prendre place dans un fauteuil un peu plus loin. Lorsque son regard croisa le mien, il m’adressa un sourire qui finit de confirmer mes doutes : il manigançait un truc. Mon esprit parano faisait des siennes, ça y est. Je me levai, m’avançai jusqu’à lui alors qui faisait mine de travailler. Oui pour moi, il feintait, il faisait semblant, puisqu’il avait forcément une connerie de prévue sous son chapeau. « Nate c’est ça ? T’arrives d’où là ? T’as été traîné dans les dortoirs c’est ça ? » commençai-je à l’interroger suspicieux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nate avait finalement réussi à se plonger dans ses révisions. C'était un petit miracle vu sa bonne humeur et sa tendance à laisser son esprit vagabonder d'une bonne idée à une autre quand il était comme ça. Du coup, il liasait assidûment et s'imprégnait de toutes les connaissances nécessaires sur le cœur qu'il pouvait ingérer. Il se devait d'être au taquet pour pouvoir faire des recherches sur le système nerveux cardiaque de façon plus approfondie.

Sauf... Sauf qu'on vint le perturber. Le façon garçon de la soirée d'avant Noël était venu vers lui et l'observait avec un air suspsicieux. Nate releva les yeux vers lui et le regarda avec surprise. Il lui voulait quoi au juste là... ? Nate était tellement surpris et perturbé de sa question, qu'il regarda derrière lui pour trouver quelqu'un à qui ce type pourrait être en train de parler. Mais non, c'était bien à lui qu'il s'adressait. Alors, le jeune dunster toussota et continua de le fixer avec des yeux ronds.

"Oui c'est bien mon prénom... Mais euh... Pourquoi tu me demandes ça en fait ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le garçon sembla surpris que je l’interrompe ainsi. Méfiant, je l’avais questionné et il regarda alors derrière lui, comme pour vérifier qu’il n’y avait pas erreur sur le personne. Après ce petit moment d’hésitation, il toussota et me répondit finalement : oui, oui, c’était bien lui Nate, et ensuite, il m’interrogea sur l’origine de ma question. J’eus un petit sourire en repensant à la soirée de Caleb. « Disons que la dernière fois que je t’ai vu, t’étais en forme quoi… » En forme en terme de connerie. Et en forme aussi en terme de grammage. Les deux étaient surement liés d’ailleurs. Je jetai un œil au bouquin qu’il était en train de potasser avant que je l’interrompe, de la cardio… Tiens, tiens il était en médecine aussi ? J’étais en septième année, vieux crouton, comme son meilleur ami aimait à me le rappeler d’ailleurs, donc je ne connaissais pas forcément tous les primants. Je repris : « C’est pour l’image clichée du parfait dunster ou tu es sérieusement en train de bosser ? » Toujours un peu méfiant quand même, l’étonnement de mon interlocuteur me rassurait quand même quant à ses intentions. Peut être que les nombreuses conneries qu’il avait fait à la soirée de pré-noël n’étaient au final pas dans ses habitudes. Je devais peut être lui laisser le bénéfice du doute.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ben oui, il était bourré quoi. Ca lui arrivait jamais à lui ou quoi de finir bourré ? C'était quoi cette manière de lui faire des sous-entendus stupides ? Il cherchait quoi en fait ? Nate n'aimait pas trop cette conversation, il avait l'impression d'avoir fait un truc de mal... alors que non pas du tout. Et il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser et de se sentir mal alors qu'il n'y avait absolument aucune raison pour. Mais bon... de toute façon la culpabilité était un sentiment auquel il était abonné. Alors ça le changeait pas trop de d'habitude.

"Oui, j'avais bu. Et alors ?"

Sauf... sauf que le type ne répondit pas à sa question. Que du contraire. Il se contenta plutôt de lui faire une accusation tordue une nouvelle fois. Nate ferma les yeux et sentit ses doigts se serrer sur son bouquin. Il prit une profonde inspiration avant de souffler lentement. Il avait vraiment le don de l'exaspérer celui-là. Mais vraiment. Là pour le coup, il avait juste envie de lui répondre qu'il était un Mather en mission secrète et que son but ultime était en fait de lui enfoncer ce bouquin dans le cul tellement profond qu'il pourrait s'en étouffer avec et vomir des schémas anatomiques. Mais... mais non. Au lieu de ça le jeune Dunster rouvrit les yeux et lui offrit un grand sourire crispé.

"Je suis en première année de médecine et oui... concrètement j'essaye de bosser."

Il perdit alors immédiatement son sourire et essaya de se reconcentrer sur ses fiches dans un soupir agacé. Non mais sérieusement il avait que ça à foutre de venir l'emmerder alors qu'il essayait de s'en sortir avec ses exams ?

@Adriel Rhodes
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nate paraissait beaucoup moins détendu et sympathique qu’à la soirée de pré noël pour le coup… Peut être que c’était parce qu’il était à jeun en ce moment, peut être que c’était parce qu’il s’était senti agressé par mes soupçons et mes regards méfiants, ou peut être simplement que c’était parce qu’il avait quelque chose à se rapprocher. Paranoïa bonjour. Bref il me répondit sèchement que oui il avait bu ce soir là, ajoutant un –et alors- qui semblait clairement vouloir dire – qu’est-ce que ça peut te foutre- « Ok. C’est bon détends toi… Je viens pas te faire passer un alcootest tu fais ce que tu veux… » Et surtout je serais bien mal placé pour jouer les donneurs de leçon sur ce plan là. Bon, poussant la paranoïa un peu loin, je l’avais questionné sur ce qu’il faisait, à savoir s’il potassait vraiment ou si il faisait genre. Et là, c’était plus que clair qu’il était agacé. Son ton. Son regard. Son sourire. « Bah bon courage alors… » Première année de médecine. Il fallait s’accrocher c’était pas simple, j’en savais quelque chose j’étais passé par là. « Je ne vais pas te déconcentrer plus longtemps… » On allait se contenter de son air contrarié d’être interrompu comme preuve qu’il avait franchement envie de bosser et non pas de foutre le dawa dans la confrérie comme il avait pu s’amuser à le faire lors de la soirée de Caleb. Je m’étais surement trompé sur lui, ou alors il avait un jumeau. Un jumeau fun et un jumeau sage.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"C'est toi qui me regarde de travers depuis tout à l'heure mais c'est moi qui doit me détendre ? Tu vis dans un monde parallèle ou comment ça se passe ?"

Nate l'avait fixé avec des yeux ronds un peu hallucinés. Nan mais encore heureux qu'il allait pas lui faire passer de test. Il était malade ou quoi ? La parano ça se soigne. Nate était parfatement sobre et n'était plus sous l'effet d'aucune substance qui aurait pu le pousser à faire ou dire de la merde. Il venait avec sa vieille méfiance depuis avant et... et osait encore lui dire ça. C'était qui ce type pour agir comme ça avec lui ? Et Nate ne répondit pas à ses encouragements, il se contenta de le fixer un peu avant de retourner dans ses bouquins. Et de finalement relever la tête une bonne minute plus tard.

"Concrètement... qu'est-ce qui t'as convaincu de me laisser tranquille ?"

Question existentielle, il avait pas fait grand chose après tout. Hormis un faux sourire et lui montrer qu'il le faisait vraiment chier. Ah ben c'était peut-être ça remarque... m'enfin... Nate voulait en avoir le coeur net histoire de cerner celui qu'il avait en face de lui comme lui essayait de le faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"La dernière fois que je t'ai vu t'avais quatre grammes dans chaque bras, Ade avait failli l'étrangler parce que tu jouais les troubles fêtes en essayant de chasser ses invités... Alors bon, excuse moi de me montrer méfiant..." expliquai-je pour justifier mes regards un peu soupçonneux. Après vu les coups qu'il avait bu ce soir la, un petit rafraichissement de mémoire s'imposait peut être. J'opinais donc à sa demande de lui foutre la paix, puisqu'il semblait sincèrement aspiré par ses révisions. Sauf qu'au moment où j'allais me retourner pour retrouver mes propres notes un peu plus loin, il reprit la parole pour me questionner sur l'origine de mon changement d'attitude. J'eus un petit sourire. "La première année de mèdecine. C'est ça qui m'a convaincu... T'as pas besoin qu'un vieux croulant de septième année vienne te chercher des noises.." fis-je en me désignant avec une certaines auto dérision. C'était le meilleur ami de Caleb. Il avait du donc bien entendre le blondinet me charriait sur mon âge. Maintenant il en avait la confirmation puisque je venais de révéler être en septième année d'études. "Et bon courage avec ça hein..." La cardio pouvait être un vrai casse tête.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Je jouais tout court avec un type de la WH. On se lançait des défis débiles au travers d'un cap ou pas cap alcoolisé."

La mémoire de Nate vis à vis de cette soirée allait très bien. Il avait pas besoin d'un rafraîchissement. Y avait peut-être quelques détails qui étaient passés à la trappe, mais le gros de la soirée et de ce qu'il avait fait il s'en souvenait parfaitement. Il n'essayait pas de se justifier ou quoi que ce soit en disant ça à Priape. Loin de là, il continuait juste la discussion. Et ils embrayèrent sur le sujet des études, et le blond pu découvrir que son interlocuteur n'était autre qu'un des plus ancien de la filière médecine. Nate baissa un peu les yeux et se mit à réfléchir. Est-ce que ça valait vraiment le coup d'aller jusqu'en septième année ? Et le jeune dunster finit par relever les yeux vers Priape.

"J'ai pas besoin de courage. J'ai la passion, ça suffit." Il marqua une pause. "Je sais juste pas si je dois continuer en médecine ou pas en fait. Je patauge. Je continue de bosser... mais je me demande si c'est vraiment le mieux."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Apparemment, les conneries de la soirée de noël était le fruit d’un cap ou pas cap alcoolisé avec un type de la winthrop house. « Bah j’espère que t’as gagné alors… » Qu’il ait pas risqué sa vie menacée par la colère d’Adel pour rien. Puis histoire de donner une petite leçon à la WH aussi… Ces bellâtres avaient surement besoin de voir que les jaunes tenaient aussi bien la route qu’eux dans ce domaine. Bref, ma méfiance diminua un peu et c’était le domaine d’étude du jeune homme qui m’avait convaincu. Un carabin. C’était forcément un mec bien. On ne choisissait pas médecine sans ça. D’ailleurs, il souligna que ce n’était pas du courage qu’il avait mais de la passion et un petit sourire étira mes lèvres. « Bonne réponse… » Quoiqu’il fallait de la niaque quand même pour endurer les longues soirées à potasser et à se saturer le cerveau de tout un tas de connaissances et savoir-faire. Sauf que Nate me confia alors qu’il hésitait à poursuivre, avouant que bien qu’il bossait dur, il pataugeait un peu. « C’est la première année ça, on est tous dans le même bain… Et ensuite, les connaissance s’aiguisent, ça devient beaucoup davantage pratico pratique, tu fais des stages plus ou moins longs et tout devient plus concret. » En même temps, j’étais tellement à fond dans mes études que je n’allais pas lui dire de tout stopper. « Accroche toi ça vaut le coup. » Et reprenant ces mots, je demandai : « C’est dans quelle matière que tu –patauges- ? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)