Gérer ça dans la semaine, ça semblait être un bon compromis en effet. Et quand elle acquiesçait, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, venant rapidement voler un baiser à la demoiselle au dessus de moi. Ouais, malgré les tremblements, j'étais bien. Elle me faisait oublier tout le rester et c'était le principal, je pense. Et puis forcément, je parlais de mes plans d'avenir. L'appartement... qui allait avec le bébé quoi. Et elle semblait choquée que j'apporte le sujet sur la table puisque bon, on parle de moi là. Alexander ou le mec qui a tellement du mal avec l'engagement. Sauf qu'une fois engagé, c'était dur de me faire lâcher prise et elle allait bien le remarquer. « Tu... je... enfin.. » Pris au dépourvu, je voyais alors apparaitre sur son visage, signe qu'elle devait apprécier tout de même l'initiative. « Oui ? J'me dis que pour nous.. pour le bébé, pour Robyn, c'est mieux » Carrément même. Loin de l'influence de la Mather House, un nid douillet rien qu'à nous. Forcément, j'associais aussi le lit à l'équation, vu qu'on aimait bien y passer du temps ensemble. Le Summer Camp ou la période où nous étions ensemble l'avaient bien prouvé. Encore un baiser et voilà qu'elle se mettait un peu sur la défensive, ce que je pouvais comprendre. Je pense. « Tu... oui, évidemment. Pourquoi je ne le serais pas ? » Bon, elle était enceinte et ça pouvait faire flipper. Je flippais, c'est vrai.. mais je connaissais la joie - et la frayeur - de la paternité et je sais que ça donne un sens à la vie. Et j'avais hâte qu'elle connaisse ça elle aussi. Plus encore parce que c'était notre bébé. A elle et à moi. « J'sais que ça peut paraitre rapide mais.. j'me dis que c'est le mieux. Pour profiter de nos derniers mois ensemble avant que notre vie soit chamboulée par un petit être » Je me pinçais les lèvres avant de finalement dire simplement « Mais pas que.. je fais pas ça que pour le bébé. Je le fais parce que j'en ai envie »
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”