Elle m'exaspérait quand elle était dans cet état... et faut dire, je l'avais rarement vue aussi têtue. Enfin, si. Mais pas sur le fait de devoir jouer sur le bord d'un toit. Avait-elle des tendances suicidaires ? Je pense pas, j'espère pas. Pas maintenant alors qu'elle avait un bébé en route. Je me demandais d'ailleurs qui était le père finalement... En plus, il allait falloir lui souhaiter bonne chance parce que bon, si elle s'amusait sur des toits toutes les semaines, ça n'allait pas être une partie de plaisir.. et surtout, c'était l'accident assuré. « T'es pas croyable » J'en arrivais à me demander comment on en était arrivés là elle et moi. Comme deux étrangers. Elle ne cessait de me repousser et ça avait tendance à m'entrainer dans mes derniers retranchements. Elle faisait un salto avant et j'en profitais pour l'attraper une fois ses deux pieds sur son support afin de l'éloigner le plus possible de cet endroit de malheur. Elle allait me détester, ouais, mais au moins elle serait en vie. « NON » Je la gardais sur mon épaule, en m'étant positionné au centre du toit, afin qu'elle n'ait pas la tentation d'aller sur le rebord. « Mais bordel, depuis quand c'est devenu incompatible, hein ? J'ai plus le droit de vouloir que tu sois en bonne santé sans que tu me lances à la gueule que j'devrais être avec Al et que j'vais être papa ? » Je la relâchais, gardant cependant son bras en main, pour éviter qu'elle retourne sur le bord.« Hein, dis moi Az, depuis quand c'est devenu incompatible ? Parce que j'te dis, j'continuerai de veiller sur toi, j'continuerai de vouloir que ton bien, qu'importe que tu me repousses encore et encore »
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”