Une soirée, comme une autre. En fait, j'avais du rejoindre des gens pour vendre un projet pour la boîte dont j'étais le vice-président et ça avait terminé tard. J'aurais pu rentrer en voiture comme tout le monde, mais j'avais pris un verre de trop et disons que j'étais assez intelligent pour comprendre qu'il fallait pas mêler route et alcool. Donc pour me calmer, j'avais décidé de marcher. Sauf qu'une fois arrivé au carrefour de deux boulevards, j'avais remarqué une silhouette un peu trop reconnaissable marcher sur le bord du toit. Fronçant les sourcils, je m'approchais et.. ouais. « Bordel Az ! Bouge pas j'arrive ! » Je soupirais et je cherchais le moyen le plus simple de la rejoindre jusqu'en haut. Autant dire, en pleine soirée, avec quelques verres dans le nez, c'était pas le plus simple. Mais j'avais trouvé un escalier de secours et à présent, je pouvais monter jusqu'en haut afin qu'on puisse éviter le pire. « Az ! Descends s'il te plait » Paniqué ? À peine. Après tout, elle était enceinte et... ouais, c'était pas le mien, certes, mais j'y tenais. C'était... pas de ma famille, mais presque. « S'il te plait, écoute moi, descends de là, tu vas tomber » J'avais un ton un peu trop suppliant, mais je refusais de la voir tomber de ce toit.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”