Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOur paths will cross ∞ ft. Nate
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Our paths will cross ∞ ft. Nate

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quelle journée pourrie. Parfois je me demande bien pourquoi je m'obstine à assister à des cours qui me servent à rien alors que je pourrais être en train de profiter de mon temps à apprendre des choses qui sont loin du domaine de la connerie. D'ailleurs c'est bon, je me tire de cet amphi direction la bibliothèque universitaire. J'ai supporté 45 minutes de débat autour du papier je pense que c'est déjà pas mal. Un débat sur le papier bordel. Comment on peut trouver des arguments pour débattre d'une feuille en papier ? Mais bon n'en parlons plus. Je dois quand même avouer que ça m'arrange de sortir d'un cours aussi foireux que celui d'où je viens, ça va me permettre de retrouver quelques neurones. J'ai découvert un recoin sur la littérature espagnole que j'avais pas vu encore à la bibliothèque, pas loin des rayons scientifiques, et j'ai jamais eu l'occas' de vraiment y jeter un œil. Je me prends un petit café latte sur la route et je pousse les portes de la bibliothèque, qui est pratiquement ma deuxième maison. Je connais tout le monde ici, je sais pas si faut s'en inquiéter ou pas. Je vais direct trouver ce rayon mystérieux, mais on est loin du petit coin lecture qu'on a en primaire c'est un vrai labyrinthe cet endroit, donc forcément je m'inquiète quand je commence à me trouver au milieu des bouquins de neuroscience. Je savais même pas qu'on était capable de faire un rayon sur ce sujet. Mais bon je dois pas être loin vu que c'était pas loin du rayon des Sciences, suffit de chercher.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Du temps libre. Le truc... Qui devenait de plus en plus rare pour le jaune maintenant que son année avançait lentement mais sûrement. Les exams se succédaient mais ne se ressemblaient pas... Et plus il avançait, plus il continuait d'hésiter entre continuer la médecine en majeur... Ou finalement inverser et prendre la neuroscience pour faire chercheur dans ce domaine. Grosse grosse hésitation importante... Puisqu'elle pourrait définir son avenir.

Alors... Chaque fois qu'il avait un peu de temps en ce moment il venait à la bibliothèque pour pouvoir trouver des réponses, voir si oui ou non les neurosciences étaient plus captivantes que la médecine... Et plus il y allait, plus il se rendait compte que... Oui c'était bien le cas. Terrible remise en question pour un buté borné qui avait déjà prévu le fil conducteur de son avenir en fonction de son choix pour la médecine.

Mais soit... Là, il fallait qu'il se concentre. Il cherchait un livre bien précis. Un traité scientifique sur une recherche menée sur la sclérose en plaque. Son obsession du moment... Éplucher tous les livres qui traitaient du domaine et faire des corrélations hypothétiques pour enfin en trouver la source... En vain bien sûr... Mais il continuait quand même de s'obstiner. Sauf qu'aujourd'hui... Il y avait un alien dans le rayon. Un grand bien de ceux que les filles qualifieraient de ténébreux. Pas trop mal ma foi. Il semblait bien perdu... Nate l'observa un petit moment avant de finalement lâcher un...

"Tu cherches quelque chose de précis ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je croyais halluciner de l'étendue du rayon des sciences. Je savais même pas si j'allais réussir à en sortir un jour. Je veux juste mon petit coin de littérature moi, pourquoi je me suis foutu là-dedans ? Maintenant je me retrouve entouré de bouquins qui parlent une langue que je ne comprends même pas. Je crois que ce qui m'inquiétait le plus c'est que certaines personnes comprennent et aiment ce genre d'ouvrages. C'est pas des humains, c'est pas possible. Je ne sais pas si c'est parce que mon dépit était si visible sur mon visage ou parce que ça se voyait clairement que je n'avais rien à faire ici qu'un (charmant) jeune homme était venu à ma rescousse. Tu cherches quelque chose de précis ? Oh ça oui putain, LA SORTIE. Ça se voit tant que ça que je suis complètement perdu ? Je riais de désespoir, pauvre moi. Sinon oui, tu saurais pas par hasard où se trouve le rayon de littérature espagnole ? Je sais qu'il y en a un grand dans le coin littérature mais l'autre jour je m'étais perdu par ici et j'en ai trouvé un deuxième ... Impossible de remettre la main dessus. Je commence réellement à me poser des questions quant à la véracité de l'existence de ce fichu rayon. Je retournerai la bibliothèque s'il le faut mais je peux assurer que je le trouverai.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tiens tiens tiens... un littéraire perdu au milieu des sciences. Ca devait lui faire tout drôle. Autant qu'à Nate s'il venait à se perdre au rayon littérature. Il n'y connaissait rien, et n'y comprenait rien... et pour lui, c'était les gens qui se passionnaient pour la littérature qui la comprenaient qui n'étaient pas humains. Comme quoi... tout est relatif et dépend du référentiel. Sur ce point là, les sciences tapent juste. N'empêche qu'à la première réplique du jeune homme perdu, Nate avait sourit et rit un peu. Oui, ça se voyait tant que ça. Même pour lui qui avait parfois du mal à comprendre les gens autour dans ce dédale d'expression et subtilités incompréhensibles... là ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Et puis, le Dunster se perdit dans ses réflexions quand il évoqua un rayon consacré à la littérature espagnole non loin d'ici. Effectivement, ça lui disait quelque chose, oui ! Il était sûr d'avoir déjà vu ça dans le coin. Peut-être juste un peu plus loin. Alors, après avoir correctement visualisé l'endroit voulu, il fit signe au ténébreux de le suivre. Et pendant leur marche silencieuse, Nate s'était mis à réfléchir. Littérature espagnole... pourquoi s'intéresser autant à ce sujet ? Pourquoi risquer de venir se perdre ici au milieu du rayon scientifique pour ne serait-ce qu'arriver à avoir un livre qui traite de ce sujet ? Oui, la curiosité de Nate pouvait parfois être maladive.

"Littérature espagnole..." Il marqua une pause. "Pourquoi tu t'intéresses à ce sujet ?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il avait pas l'air plus au courant que moi sur l'existence de ce rayon, au point qu'il se pose la question de savoir pourquoi je m'intéresse à ça. Je dois bien avouer que des mecs qui se démènent pour trouver un rayon de livres sur la littérature espagnole ça doit pas être excessivement courant. J'ai déjà parcouru pas mal de rayons sur la littérature anglaise, espagnole et néerlandaise ici, car je suis un passionné. Du coup lorsque j'ai croisé furtivement le regard d'un nouveau rayon de littérature espagnole l'autre jour je me suis fixé l'objectif de le retrouver. Échec cuisant pour l'instant. Encore une fois ce rire de désespoir.
Il n'existe même pas ce rayon ça se trouve, qu'est-ce qu'il pourrait bien faire au milieu du coin des Sciences ? Je suis pourtant persuadé de l'avoir vu. Cela dit ce bel inconnu avait l'air de connaître ce coin de la bibliothèque assez bien, fallait pas que je le lâche car c'était ma seule chance de pouvoir me repérer ici. Tu pourrais m'aider à le trouver ? Petit sourire. Regard charmeur. Je savais même pas s'il était gay mais quitte à partir sans livre autant essayer de partir avec un petit plan cul.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un passionné... du coup ce devait très certainement être le domaine qu'il étudiait. Nate l'écoutait attentivement en le regardant de temps en temps du coin de l'oeil. Il devait être très déterminé pour venir se perdre jusqu'ici. Mais c'était toujours agréable de rencontrer des gens passionnés. Le dunster aimait écouter des gens parler de ce qu'ils aimaient pendant des heures autant que lui était capable de faire des exposés entiers sur ce qu'il aimait. Mais bref ! Le petit rire de désespoir de l'inconnu lui tira un sourire amusé.

Le pauvre avait vraiment l'air en peine de ne pas parvenir à trouver ce rayon. Heureusement, la mémoire de Nate ne lui faisait pas défaut aujourd'hui. Et, à la nouvelle réplique son interlocuteur, Nate prit un virage et s'arrêta devant un rayonnage un peu à part, rempli de livre concernant la littérature espagnole. Le jeune dunster avait surpris un peu l'air charmeur qu'il avait pris. Et... il s'était surpris lui-même à laisser ses joues rosir un peu en conséquence. Il avait pas vraiment l'habitude qu'on lui témoigne de l'intérêt comme ça. Et en plus, ce jeune homme était loin d'être un laideron. Du coup, Nate avait baissé un peu les yeux avec un léger sourire avant de lui désigner le rayon.

"Et voilà... Tout plein de livre sur la littérature espagnole." Il toussota un peu et resserra ses doigts sur le livre qu'il avait entre ses doigts. "Je... suppose que c'est le domaine que tu étudies ?" Nate n'avait pas envie que cette discussion se termine. Alors quitte à poser des question banales... il préférait ça plutôt que de voir cette rencontre s'achever trop vite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Hallelujah. Dans mon malheur il y avait au moins quelqu'un qui savait où il fallait que j'aille. Ce jeune inconnu a illuminé ma journée avec son aide. Bon j'abuse un peu mais je me serais bien vu rester 4h ici sans jamais savoir où aller. Il m'a économisé un paquet de temps. En plus de ça il est mignon, je pense sérieusement que je vais tenter ma chance. Quand on arrive finalement au fameux rayon je ne peux m'empêcher de lui adresser en énorme sourire. Merci beaucoup, sans toi j'aurais pu tourner des heures dans le même rayon Ahah.. Je n'avais plus besoin d'aide il n'était donc pas obligé de rester, mais il l'a fait et a même essayé de s'intéresser à mes études. Je crois être doté d'une assez bonne expérience pour savoir quand un mec a un truc derrière la tête, et là c'est le cas. Ouais on va dire ça. J'étudie la littérature anglaise donc là c'est plutôt pour mon plaisir que je viens. J'aime bien me plonger dans d'autres langues pour découvrir d'autres aspects de la littérature. Je pourrais lui parler de littérature pendant des heures mais le projet c'est de le faire rester ici et non pas de le faire fuir donc je vais essayer de me calmer. Et toi, tes études ? J'imagine que tu dois être un scientifique pour être dans ce coin de la bibliothèque ? À moins que toi aussi tu sois adepte de la littérature espagnole ! Ahah Tout les moyens étaient bons pour le retenir et discuter avec. Un mec mignon et intelligent on pourrait croire que ça court les rues à Harvard, mais bizarrement non. Donc quand j'en tiens un, je compte bien en faire ma proie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nate avait toujours été serviable, et parfois il n'avait pas la reconnaissance qu'il voulait derrière. Un simple merci faisait parfois du bien pour montrer que ce qu'on avait fait était utile. Et... celui de ce jeune homme fit sourire le dunster. Il avait toujours détesté cette sensation d'être désemparé dans un endroit, de ne pas avoir de repère et d'avoir le sentiment de finir sa vie à errer au pif entre des rayons. Donc... il pouvait imaginer le soulagement que son nouveau camarade pouvait ressentir.

Littérature anglaise... curiosité pour le domaine... c'était un monde qui semblait tout à fait inconnu et opaque à Nate. Lui, il était un scientifique pur. Mais... pas n'importe comment. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les sciences abstraites comme les maths ou la physique étaient un vrai supplice pour lui. Non, lui il aimait les sciences concrètes, les choses qui peuvent se visualiser, s'envisager. c'est pour cela qu'il aimait autant étudier le corps humain. C'était du concret. Et au moins, il pouvait appliquer les maths et la physique ou la biochimie à ce support réaliste. Il sourit au jeune homme.

"Je suis un scientifique effectivement. J'étudie les neurosciences et la médecine. En ce moment j'essaye... de trouver des pistes pour savoir quelle pourrait être la cause de la sclérose en plaque. J'essaye de trouver les facteurs déclencheurs de la maladie en faisant des corrélations hypothétiques entre plusieurs études. J'aimerais en faire mon métier, chercheur en neurosciences."

Il s'était un peu forcé à s'arrêter de parler pour pas lui raconter en détail toutes les spécificités de la maladie. Y avait peut-être plus passionnant pour lui que de savoir que la maladie provoquait un défaut de la transmission des influx nerveux à cause de la destruction de la gaine de myéline des cellules nerveuses. Il releva soudain les yeux vers lui.

"Au fait, moi c'est Nate. Et toi ?"

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamais je n'ai vécu de moment aussi gênant que celui-là. Je me suis senti incroyablement stupide lorsqu'il m'a expliqué son domaine d'étude. Je crois que le problème est venu du fait que je ne comprenne pas la moitié des mots qui sortaient de sa bouche. Ah d'accord super, m'en veux pas si j'ai du mal à comprendre ce que tu me racontes. Je préfère lui dire tout de suite plutôt qu'il enchaine sur des explications encore plus complexes et que je me mette à paniquer devant lui. En tout cas j'appréciais le fait qu'il prenne le temps de rester et de discuter. J'en sais rien moi, ça se trouve il a peut-être une tonne de travail.

Nate. Il s'appelait Nate. Plus le temps passait plus je commençais à me dire que lui aussi voulait prolonger la discussion et ne pas partir, bon point pour moi ça. Je m'appelle Pablo, enchanté. Je lui donnais mon plus beau des sourires. Quelque chose en ce garçon m'intriguait. Généralement quand je crois un beau mâle je me contente de faire les courtoisies habituelles et de l'embarquer dans mon lit. Là c'était différent, je voulais vraiment le découvrir et ... Juste être avec lui en parlant de rien. Ouais, il m'intriguait.

Mais je suis censé faire quoi moi maintenant ? Je lui propose un café ? Je lui dis à la prochaine ? Je lui file mon numéro ? Qu'est-ce que je fais ? Pablo contiens-toi bordel. Je sais pas si tu ... Enfin moi j'ai rien à faire donc euh ... Un verre ça te dit ? On sent la confiance en soi en tout cas, c'est formidable. Si après ça il me recale pas c'est vraiment qu'on est sur la même longueur d'ondes.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un rire frais et franc s'était échappé de la bouche de Nate quand il lui dit qu'il n'avait pas compris ce qu'il lui avait raconté. Rire suivi d'un "chuuuuuuut" franc de personnes qui essayaient de travailler non loin. Nate prit un air embêté et s'arrêta net de rire avant de se frotter la nuque en étant un peu gêné. Zut il s'était encore fait remarquer contre son gré... il allait passer pour un non-discret total, lui qui était plutôt réservé en temps normal. Mais bref... si le jeune homme était un littéraire, c'était parfaitement normal qu'il ne puisse pas suivre ce que disait Nate, tout comme lui n'aurait certainement rien compris à ce qu'il lui dirait sur des sujets littéraires. Chacun son truc !

"Ne t'en fais pas... je pense que si tu me parlais de littérature je serais tout aussi paumé."

Et il se présenta. Nate répondit à son sourire en le regardant avec une certaine timidité. Pablo... automatiquement il se demanda s'il ne s'intéressait pas un peu à la littérature espagnole parce qu'il en avait des origines... ? Nan... c'était sûrement un rapprochement à la con doublé d'un cliché, alors il balaya cette pensée de son esprit et continuait de sourire comme un con. C'était un peu étrange comme situation. C'était... la deuxième fois qu'un homme lui montrait de l'intérêt et aussi la deuxième fois que Nate était plutôt flatté à cette idée. Lui qui était du genre transparent en général... ça lui faisait bizarre. C'était agréable.

Alors, quand la proposition de Pablo tomba, Nate parut surpris. Mais il se mit aussi à sourire un peu plus. Il l'invitait sérieusement à boire un verre ? C'était possible que quelqu'un montre VRAIMENT de l'intérêt pour lui ? Donc son sourire il... il était sincère ? Bien sûr qu'il avait envie d'un verre avec Pablo. Il crevait d'envie de continuer de discuter avec lui. Pour une fois qu'il ne se sentait pas comme un alien, ou comme quelqu'un qui n'était pas digne d'être remarqué...  Non, vraiment, il n'aurait manqué l'occasion de passer un bon moment avec Pablo pour rien au monde. D'autant plus qu'au-delà de sa timidité, il se sentait plutôt à l'aise en sa compagnie.

"Et bien... j'avais prévu de travailler un peu mais. Je suppose que ça peu très largement attendre. Donc va pour un verre !"
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)