Invité
est en ligne
Invité
Je me baladais sur le campus, prendre l’air et essayer de penser à autre chose qu’à ma rupture avec Brynn, aux paroles qu’on avait échangé, ou même à ma dispute avec mon ex, au fait que Talya était à l’autre bout du monde à l’heure actuelle, Mila avec elle… Je savais ma fille en sécurité avec sa maman, j’avais confiance, mais la distance, cette distance… C’était insoutenable… Et puis, il y avait toutes les révélations récentes qui me trottaient en tête : le fait que la jeune femme avait couché avec Joachim à Halloween, le fait qu’elle m’ait fait croire ensuite qu’elle sortait avec Matthéo, pour finalement que je découvre de la bouche de ce dernier que ce n’était pas le cas, et que, cerise sur le gâteau, elle avait couché avec Maxime… Le même Maxime à qui j’avais payé une bière et assuré qu’il serait un bon père, le même Maxime pour qui je m’étais senti gagné d’un élan de sympathie. C’était quoi le dicton : trop bon, trop con ? Il avait du bien se marrer le mather n’empêche… Alors quand dans je sortis de mes pensées pour poser mon regard sur la silhouette du garçon qui traversait justement la rue, je ne réfléchis pas. Voyant là un signe du destin. Je l’interpellai en me plantant devant lui avec un air grincheux : « Ca va tu t’es bien foutu de ma gueule la dernière fois ? Tu veux que je te paie quoi aujourd’hui ? Un sky ? Un cognac ? Une bouteille de champ’ ? » Et je me retenais de ne pas lui en coller une comme j’avais pu parfois le faire avec certains admirateurs de la blonde. Fallait dire que j’avais fait des progrès depuis ma baston avec Raph, je me maîtrisais de mieux en mieux.(Invité)