Pourquoi tout était toujours aussi compliqué entre nous ? Pour une fois, je voulais vraiment quelqu'un. Y avait ce truc chez Tommy qui m'avait totalement marqué et.. Je le voulais. Plus que quiconque. Mais j'étais incapable de prononcer les bons mots. De lui expliquer par a + b à quel point il était essentiel. Et j'sentais que j'étais en train de le perdre. Que s'il tournait en rond, s'il ne prenait pas de décision c'était tout simplement parce que ce n'était pas à mon avantage. J'avais l'impression qu'on était en train de m'arracher le coeur de la poitrine. Et j'saignais intérieurement. J'brûlais. J'avais la sensation de suffoquer et d'être totalement impuissante face à cette déferlante de sentiment.
Alors c'était ça aimer un peu trop quelqu'un ? C'était traître, j'voulais pas souffrir autant. Mais c'était trop tard. Il était dans ma tête, mon coeur, ma peau. Il avait fait sa place comme un fourbe et j'pouvais plus le faire sortir. J'le voulais plus que quiconque, de manière irrationnelle.
”Az, j’pense pas des horreurs de toi. Ça n’a rien à voir avec toi” Mais si c'est pas moi, c'est quoi ? Dis le Tommy. Arrête de me torturer comme ça. Tu vois pas à quel point ça m'défonce tout ça ?
”Il y a cette fille qui-“ La douche froide. Alors c'était ça ? Y avait une autre fille en jeu et il arrivait pas à faire son choix ? Non. En fait il avait fait son choix, c'était juste pas moi et il avait un peu trop de mal à le dire.
”J’ai eu cette histoire qui a mal fini et depuis j’arrive pas à- j’ai du mal à m’attacher. J’savais pas si j’étais prêt- et puis avec un enfant en plus je- j’sais pas, j’veux pas que ça s’finisse mal” Et il bafouillait mais je m'étais plantée. Il parlait d'ancienne relation, pas de quelque chose d'actuelle. Sauf que ça changeait pas la donne. J'étais enceinte, il le disait encore une fois et.. Dans ta tronche Az. J'avais compris. C'était trop compliqué, trop dur à gérer, on allait souffrir, blabla. Et j'avais cette envie de pleurer qui revenait à la charge. Qui me lacérait de toute part comme si j'étais soumise à la pire des tortures.
Bon dieu Tommy, dis le. Dis que tu ne me veux pas, laisse moi sombrer dans un coin mais dis le. J'avais besoin de l'entendre. Comme une claque finale.
”Je-“ Y avait les secondes qui défilaient toutes plus lentes les unes que les autres et ce blanc, pas de réponse. Je le regardais, j'attentais moi. J'voulais qu'il le dise, j'en avais besoin et.. Contre toute attente il pressait ses lèvres sur les miennes. J'comprenais pas, j'avais du mal là et pourtant, ça chassait le feu à l'intérieur de moi, ça arrêtait l'envie irrépressible de pleurer. Y avait plus que lui et moi.
”J’ai jamais eu envie de partir” J'ouvrais les yeux, sourire timide sur le visage, le contemplant quelques instants. Est ce que j'étais en train de rêver ? Est ce que c'était la réalité ? J'passais doucement ma main sur sa joue laissant mes doigts redessiner les courbes de son visage avec douceur. Est ce qu'il était à moi maintenant ? C'était ce que je voulais. Le garder auprès de moi. Doucement, je revenais chercher ses lèvres comme si je n'en avais pas eu assez, comme si j'avais besoin de plus, le temps de comprendre qu'il m'avait bel et bien choisi.
J'ai tellement besoin de toi que je murmurais alors. Et c'était vrai, suffisait de voir l'état dans lequel ça me plongeait quand il était pas là. Quand j'avais l'impression de le perdre. Entrelaçant mes doigts avec les siens je portais mon regard à nouveau sur lui.
J'te promet de ne toujours voir que toi.