Invité
est en ligne
Invité
« Et parfois baisser les bras c’est ce qu’il y a de mieux à faire aussi… » Pas d’acharnement thérapeutique, ça avait toujours été ma devine en amour comme dans la santé, même si c’était un peu comme ça que j’avais perdu Caly. Fallait croire que je retenais pas les leçons, que je reproduisais les mêmes erreurs, que mon caractère de tétouin l’emportait toujours. Talya essayait de garder un ton calme, de mon côté après sa révélation sur Joa, c’était impossible de ne pas céder à l’énervement. Elle essaya de retourner ma colère contre moi, me disant d’effectivement aller m’en prendre à lui, que ça lui donnera raison d’ailleurs et je pointais un index accusateur vers elle, énervé. « Ne sur-interprête pas les choses : on ne couche pas avec l'ex d’un de ses potes c'est tout, tout le monde le sait. » C’était genre une règle d’or en amitié non ? Le fait que j’avais ou non encore des sentiments n’avaient rien à faire là dedans, ou peut être que ça avait tout à faire mais j’étais doué pour me voilà la face. Et brandir le brocode était plus simple que de reconnaître que j’étais jaloux. Et mon aveu suivant serait l’illustration parfaite de ce code de conduite qu’on se devait tous de suivre avec nos proches. Oui parce que je savais qu’en révélant mon dérapage d’une nuit avec sa meilleure amie à elle, ça allait la toucher. Oui voilà, on ne couchait pas avec l’ex d’une amie. Sauf qu’aussitôt mes mots prononcés, je les regrettais. Talya fondit en larme, c’était trop tard c’était dit… « Partir d’ici ou de Cambridge ? » Non parce que voilà, j’allais avoir obtenu tout l’effet contraire de ce que je voulais en l’entrainant ici. « Arrête Talya je t’ai pris personne, et je me rappelle de rien mais je suis quasi sûr que c’est Sienna qui a commencé. » Ouais parce que moi jamais de la vie j’aurais été lui faire du rentre dedans comme ça. Enfin, étant donné que je venais de trahir notre secret, si je ne voulais pas mourir étranglé par la VP, il fallait peut être que je me fasse aussi un peu son avocat de la défense plutôt que de la blâmer comme ça. « Et peut être qu’elle a fait ça parce que toi, de ton côté, tu as couché avec l’ex de deux de tes meilleures amies… » Allez savoir pourquoi on avait fait ça comme on en avait zéro souvenir… Et puis Sienna et moi, c’était un peu de la science fiction en quelque sorte. Quand mon ex me demanda où étaient les filles, je sus qu’il ne fallait pas que je lui réponde. Si elle avait cette info, elle allait direct aller les chercher et je me doutais que je les reverrais plus jamais, que sur le coup de la déception et de la colère suite à mon aveu, elle serait capable de partir et de mettre ses menaces à exécution. Je me contentai donc de répondre : « Elles sont en sécurité. »(Invité)