Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPetit Poucet perdu dans la grande ville (Bonaventure)
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Petit Poucet perdu dans la grande ville (Bonaventure)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bien que tu venais de t'installer à Boston depuis seulement deux semaines, tu ne connaissais pas encore bien la ville, et forcément étant une pas douée de la vie, t'as réussi à te perdre dans le quartier historique de la ville. Ça t'apprendra à vouloir jouer les touristes... Tu ne te souvenais même plus comment tu avais fait pour te retrouver ici, quel chemin tu avais pu bien prendre et même si tu avais un gps sur ton portable, tu ne saurais même pas retrouver ton chemin. De toute façon toi et la technologie ça avait toujours fait 0, toi ce que tu préférais c'était les techniques à l'ancienne, genre les bonnes vieilles cartes infaillibles ou en forêt c'était la boussole qui t'aidait à retrouver ton chemin. Une chance qu'il faisait beau, et comme tu étais plutôt timide avec les gens que tu ne connaissais pas, tu préférais ne pas leur adresser à la parole...

Bien évidemment une fille comme toi, avec de grands yeux bleus et cet air innocent sur le visage, tu allais forcément te faire aborder par des types aux intentions mal placées...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Petit Poucet perdu dans la grande ville ✩
Lux & Bonaventure
Boston, une ville que Bonaventure avait adoré découvrir en long, en large et en travers. Le jeune homme n’avait pour ainsi dire connu que Washington alors lorsque l’occasion s’était présentée d’aller étudier à Harvard, il avait sauté dessus. Enfin l’indépendance, de nouvelles têtes, de nouveaux horizons. L’étudiant avait été plus que passionné par cette nouvelle aventure et il n’était pas rare depuis de le voir traîner ici et là dans les rues et ruelles de Boston. Depuis le temps, l’engouement avait cédé sa place à la routine mais il appréciait toujours autant de marcher parmi les passants, de prendre des photos, d’étudier la ville pour en connaître les recoins. Il en était là de ses réflexions quand il croisa furtivement le regard d’une jeune femme. Elle était perdue et cela se lisait clairement sur son visage. Aussi n’écoutant que sa bonne âme, il se rapprocha d’elle, un sourire avenant aux lèvres. « Bonjour, je peux vous aider ? Vous semblez un peu perdue non ? » se décida-t-il de briser la glace par ces quelques mots. Avec un peu de chance, elle ne le prendrait pas pour un psychopathe.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Perdue. Et pas de carte, et le pire dans tout ça c'était que ton portable t'avais lâché, plus de batterie. Si tu voulais retrouver ton chemin, tu savais que tu devrais te mettre à accoster les gens dans la rue, et tu ne savais pas pourquoi mais ça te fichait un peu la trouille. Respire, calme toi Lux, souviens toi de ce que disais ton père lorsque tu étais encore à Londres.
Tu étais perdue dans tes pensées, tentant de te remémorer le chemin, peut-être que si tu trouvais un bar ouvert ou bien une boutique, tu irais demander ton chemin. Pas question de prendre un taxi, déjà parce que tu ne leur fais pas confiance et que à tous les coups t'es tout près de chez toi.

Tu étais sur le point de te décider pour entrer dans une boutique qu'un gars s'approcha de toi, un sourire aux lèvres, et toi tu pensais qu'il s'agissait d'un dragueur à deux balles, alors forcément tu restais sur tes gardes. "C'est gentil mais je vais me débrouiller..." que tu lui répondais, un sourire nerveux aux lèvres, commençant à t'éloigner de lui...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lux & Bonaventure
« Je veux juste vous aider, je vous assure » lui dit-il en levant les mains en l’air en la voyant doucement mais sûrement s’éloigner de lui. Bonaventure n’était pourtant pas le genre d’homme à faire peur. Au contraire, on disait souvent que sa tête inspirait confiance, qu’il paraissait « gentil ». D’habitude, cela le consternait. C’est vrai après tout, il avait vingt-quatre ans, il n’avait pas envie de paraitre gentil aux yeux des femmes mais bel et bien comme un homme sexy… Okay c’était son égo plus qu’autre chose qui s’exprimait mais par moment, cela le changerait d’être le beau gosse et non le bon copain. Au moins, avec cette inconnue, il y avait du nouveau... Elle le prenait surement pour un psychopathe. « Je peux au moins vous indiquer une ligne de bus ? Je sais ce que c’est d’être perdu dans une grande ville ! C’est même un sport national chez moi » tenta-t-il un brin d’humour pour détendre la jeune femme. « Je m’appelle Bonaventure, je peux vous montrer une carte d’identité »poursuivit-il sur le même ton, la taquinant bien gentiment.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu t'étais éloignée de lui sans vraiment lui laisser le temps de se présenter et encore moins lui laisser le temps de plus te parler. C'était peut-être malpoli de ta part, mais tu accordais difficilement ta confiance, et tu ne savais pas comment expliquer ça. Tu ne voulais pas non plus t'arracher trop facilement aux personnes susceptibles de te plaire, lorsque tu étais à Londres tu avais eu le malheur de t'attacher un peu trop à un garçon et tes parents l'avaient payé pour qu'il te fasse ensuite du mal. Tu ne le leur avait jamais pardonné et depuis tu te méfiais du premier venu...

Tu cherchais ton chemin mais aussi tu cherchais à le semer, sauf que voilà il décida de continuer à te parler, et comme tu l'écoutais plus ou moins tu ne regardais pas où tu mettais les pieds. Alors bien sûr tu bouscula une grosse brute qui commençait à te gueuler dessus. Tu as peur, et forcément tes jambes ne t'écoutaient plus, tout ce que tu essayais de faire c'était de t'excuser comme tu le pouvais, te retrouvant dans une sale situation...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lux & Bonaventure
Elle était vraiment hermétique à toute sorte d’approche et Bonaventure commençait à perdre patience. Certes, il était gentil, adorable mais son plus gros défaut en ce moment, c’est qu’il perdait patience avec les gens et cela très rapidement. Depuis quand ? Bonne question. Le changement s’était fait progressivement à croire qu’il était en pleine révolution cervelienne. Cela n’existait pas mais sur le coup, cela lui semblait être le mot le plus approprié. Amusé par le propre fil de ses pensées, il ne prit pas garde que la demoiselle s’était considérablement éloignée. Tant pis, il n’allait tout de même pas la poursuivre au risque qu’elle lui sorte une bombe lacrymogène ! Il n’y avait pas marqué masochiste sur son front en dépit de ce que pensaient les gens à son sujet.

Bonaventure allait donc reprendre le cours de sa vie quand il entendit un éclat de voix. Visiblement, la belle inconnue était aussi émotive que maladroite. Le métisse se passa une main sur la nuque. Ce n’était pas son problème et pourtant, déjà ses pas se rapprochèrent du duo qui attiraient toute l’attention des badauds. « Monsieur, calmez-vous, vous lui faites plus peur qu’autre chose. Elle ne l’a pas fait exprès »commença-t-il par apaiser l’homme en question avant de se tourner vers l’inconnue. « Vous ne l’avez pas fait exprès, nous sommes d’accord ? Donc tout le monde peut reprendre le cours de sa vie »statua-t-il avec assurance, usant de son ton le plus calme mais également le plus autoritaire. « Rien de cassé ? »lui demanda-t-il une fois l’homme parti.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était ta journée tiens, te faire agresser dans la rue par un inconnu, bonjour la honte...t'aurais pu avoir le courage de te défendre toute seule, mais là tu t'étais sentie bien trop vulnérable et perdue dans cette nouvelle vie que t'en avais été incapable... Alors Bonaventure arriva à la rescousse, te sortant de ce mauvais pas, et tu devais bien reconnaître qu'il avait assuré.

"Rien de cassé non, merci d'être venu me sauver. Dorénavant tu seras mon Superman." que tu lui répondais, avec un sourire sincère aux lèvres, regrettant même de l'avoir agressé quelques minutes plus tôt. "Et...je suis désolée pour tout à l'heure, j'ai un gros problème de manque de confiance envers les autres et surtout...les gars séduisants comme toi." Tu lui avouais ça parce que c'était la stricte vérité, t'avais toujours eu du mal à laisser les autres t'approcher.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lux & Bonaventure
Superman ? Bonaventure cligna des yeux. En l’espace d’une minute, il était passé du psychopathe pervers à superman ! Belle promotion songea-t-il non sans humour tandis qu’il la regardait s’excuser. « C’est toujours mieux que psychopathe »ne put-il s’empêcher de lui répondre avec une légère pointe d’ironie. Il ne lui en voulait absolument pas. Avec tout ce qui se passait dans le monde -et surtout ce que relayaient les médias ; il y avait de quoi virer à la paranoïa. « Pas de souci… Je comprends ! Mais je voulais vraiment t’aider à la base et je le veux toujours »lui dit-il non sans savoir s’il devait ou non relever le coup du « gars séduisant comme toi ». Bonaventure n’avait aucune confiance en lui alors peut-être cherchait-elle à le cajoler dans le sens du poil pour que ses excuses soient plus facilement acceptées. « Alors tu t’es perdue ? » tenta-t-il de revenir au sujet principal.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"C'est sur, tu sais, j'ai tendance à me méfier un peu trop facilement des gens qui se montrent gentils avec moi, c'était pas contre toi hein..." Lux, faut vraiment que tu apprennes à moins te méfier des autres, à être moins sur tes gardes, etc etc... Puis il te rassure encore en te disant qu'il voulait vraiment t'aider, qu'en aucun cas il n'avait de mauvaises intentions, alors la barrière qu'il y avait entre lui et toi commence petit à petit à s’effondrer.
"Je suis carrément perdue, ça fait à peine une semaine que je me suis installée à Boston, et j'suis incapable de retrouver mon chemin, c'est carrément la honte du siècle !" tu t'exclames un peu trop fort, et finalement tu éclates de rire, te rendant compte de la situation dans laquelle tu es. "Tu veux bien me servir de guide ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lux & Bonaventure
« Je me doute que ce n’est pas contre moi. Dans un sens, tu n’as pas tort, avec ce qui se passe dans le monde, il vaut mieux se montrer prudent mais bon.. Evitons de céder à la paranoïa » lui répondit-il, avec une petite taquinerie à la clé. Bonaventure aimait bien taquiner son monde, c’était une manie qui pouvait déplaire à certains mais c’était plus fort que lui. Sa mère avait tendance à analyser cela comme une technique de protection, de défense -oui, il n’y avait rien de pire qu’avoir une mère psychologue ; Il rigola avec elle avant de secouer la tête. « T’inquiète, je me suis paumé aussi le premier jour où j’ai voulu m’aventurer dans la ville » lui assure-t-il avant d’hocher la tête à sa question. « Avec plaisir mais est-ce que je peux connaitre ton prénom ou au moins une manière de t’appeler ? Tu peux me donner un faux prénom si tu veux » plaisanta-t-il.

electric bird.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)