Invité
est en ligne
Invité
AFTER ALL THIS TIME ? ALWAYS.
— with samaël l-florès.
— with samaël l-florès.
Là, c’est le moment où je ne comprends plus Samaël. Je sais qu’une bonne personne devrait le réconforter, mais mon vocabulaire ne possède pas les mots qui réconfortent. Parce que j’ai la conviction que la race humaine est mieux toute seule, qu’elle n’a pas forcément besoin d’une autre personne pour survivre. J’aimerais pouvoir dire le contraire sauf que si je le fais, ça reviendrait à me mentir à moi-même. Alors, j’emprunte la route facile – « Tu retrouveras une personne, j’en suis certaine. » J’apprécie Samaël, vraiment, mais puisque notre relation est un grand mystère je ne vais pas aller lui dire de s’attacher sentimentalement à ma petite personne. Déjà, il a décidé de changer d’attitude alors les attachements sentimentaux vont afflués de tous les côtés. « Arrête d’être grincheux, les gens vont trouver ça très beau. » Et original. Après, peut-être que ce ne sera pas une histoire qu’on va raconter. Peut-être que la vie de Sam va être comme celle de Ted Mosby et qu’il va raconter notre rencontre rapidement. Enfin, comme je n’aime pas les mystères, je lui ordonne de m’inviter à sortir ici et maintenant. Pas demain ni tout à l’heure. Il faut vivre dans l’instant présent. « Si tu promets de ne plus jamais réutiliser mon second prénom, ce sera avec plaisir. » Je n’aime pas entendre les gens prononcer Antigone parce que ce prénom est un vrai mystère pour moi. « Tu vois ? Tu pourras dire aux autres que j’étais autoritaire et que ça te plaisait. » Dis-je en ricanant légèrement avant de reprendre ma marche en laissant Samaël derrière moi, mais juste à quelques mètres. Puis, je me retournai, pensive : « Toi qui étudie la médecine, tu dois connaître les endroits les plus cools de l’hôpital, non ? »
(Invité)