Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityParis ♦ Help you need somebody - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Paris ♦ Help you need somebody

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Help you need somebody ×

Elle n'avait jamais été de celles qui écoutent les « on dit ». La réputation de Paris, honnêtement, elle en n'avait rien à faire. Bien sûr, il y avait les propos de Leanne mais même cela, elle en faisait abstraction. De le cerner, de faire la part des choses, ça, c'était à elle seule de le faire. Pour cela, elle attendait juste de lui qu'il se montre coopératif et vrai. Ce qu'elle lui demandait n'était pas évident mais il remplissait sa part du contrat, en se livrant peu à peu. La confiance était quelque chose qui se gagnait peu à peu et qui était réciproque : elle espérait bien pouvoir construite une telle relation avec Paris. Dans tous les cas, il pouvait être sûr que tout ce qu'il pourrait lui dire resterait entre eux. Spontanément, elle eût un hochement de tête, acquiesçant à sa question. « Effectivement, il faudrait commencer par ça, plainte pour abandon de famille, pour faute pouvant conduire au retrait de l'autorité parentale ... » lui répondit-elle tout en commençant à réfléchir à voix haute à ce qu'il faudrait faire. « Il faudrait procéder en deux temps : d'abord lancer des poursuites judiciaires pour faire constater l'abandon, les manquements de ta mère puis ensuite, défendre pour que tu obtiennes la garde de tes frères et sœurs.  Toute cette partie là, tout cela, je peux m'en occuper. » Elle releva ensuite la tête en direction de Paris, après avoir pris quelques notes, notant quelques arguments, quelques pistes, quelques démarches à effectuer dans son carnet. « Ce sont des procédures longues, qui peuvent prendre du temps, qui demandent beaucoup d'investissement, qui demandent de se livrer, de parler de soi, il faudra témoigner, c'est sûr» Elle marqua une pause sur ce point, comme pour insister sur ce point car elle sentait bien que cela n'était pas son point fort de parler de soi. Avant de reprendre sur un ton affirmatif, déterminé et sûr de soi « Une fois la machine judiciaire lancée, il n'y aura pas de retour en arrière possible. Faut juste que tu sois sûr de toi et surtout, il va falloir croire dans la justice, dans les services sociaux et me faire confiance.» Et ouais, si dès le début, il ne croyait pas dans ces trucs là comme il le disait, si il en doutait, c'était mal parti.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Help you need somebody ✩
Lilia & Paris
Paris était plongé dans son passé. Parler de lui, de sa mère à une parfaite inconnue le poussait à se replonger dans son enfance, dans un passé aussi violent que douloureux. Il n’avait pas osé parlé des sévices que son père lui avait fait subir. A quoi bon ? Son père était en prison, il ne pouvait pas demander la garde de Matthew. Et puis, tout ceci concernait sa mère. Une petite voix lui souffla que cela pourrait être un argument supplémentaire pour convaincre le juge que sa mère était une mère absente mais quelque chose le retenait. Paris avait beau détesté sa mère, peut-être que dans le fond, il ne la haïssait pas tant que ça… Pas au point de la charger de tous les torts même si c’était mérité. Lilia lui confirma qu’il était de bon ton de porter plainte pour abandon de famille et il l’écouta attentivement, revenant sur Terre par la même occasion. Elle lui expliqua que les procédures pouvaient prendre du temps, que ce serait long et éreintant. Paris se passa la main sur son visage. Un nouveau combat se préparait et il n’était pas sûr d’en avoir la force. « Et que va-t-il se passer pour mes frères et sœurs ? Qu’est-ce qu’ils vont devenir en admettant que je porte plainte tout en demandant leur garde. Tu l’as dit toi-même, c’est une procédure longue… Est-ce qu’ils vont accepter que je les garde avec moi ou est-ce qu’ils vont me les enlever le temps que l’affaire soit traitée ? »lui demanda-t-il en plantant son regard dans le sien. Paris voulait bien se battre mais il ne voulait pas séparer sa famille même s’il avait conscience que c’était peut-être un mal nécessaire pour la suite. « Ils ont que moi… Tu comprends ? Et moi je n’ai qu’eux ! Nous ne sommes peut-être pas une famille conventionnelle, je veux bien l’admettre mais ils sont comme mes enfants. Je sais c’est dingue, je devrais les voir comme mes frères et sœurs mais je les ai élevés… Je ne veux pas les perdre »avoua-t-il en se montrant vulnérable comme jamais. « Dis-moi sincèrement : est-ce que nous avons une chance ? »
electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Help you need somebody ×

Les mots de Paris ne pouvaient faire que l'émouvoir, que la toucher avec une certaine résonance en elle. Il avait les mots pour la convaincre de défendre sa situation. Ce n'était peut-être pas le premier but recherché et pourtant, cela fonctionnait sur elle. Elle nourrissait un sentiment non pas de pitié mais d'empathie à son égard. D'une certaine façon, elle se retrouvait dans ces paroles : elle-aussi avait en quelques sortes élevé ses frères à la mort de sa mère. Comme lui, si la situation s'était malheureusement présentée, elle aurait été capable de tout pour les garder auprès d'elle. Tout ? Jusqu'à s'opposer à son père ? Mouais, ça demandait réflexion tout de même, tout dépendait de la situation en question bien sûr. Mais la famille, c'était sacré. Elle ne serait pas la première à juger du côté « non conventionnel » de la famille qu'il formait avec ses frères et sœurs. En matière de famille non conventionnelle, elle s'y connaissait : elle était séparée du père de son fils bien avant la naissance et même avant qu'elle apprenne sa grossesse, il avait appris sa paternité il y a peu de temps ; elle élève maintenant seule son enfant depuis que le père est parti de Cambridge ; elle considère Charlie, l'ex-fiancé du père de son fils pour qui il l'a quitté, comme un membre de sa famille désormais ; Leanne  est comme sa soeur et Millie comme sa nièce ... Alors, les histoires de famille, elle en connaissait un rayon ! Cependant, elle reprit son esprit objectif et professionnel pour répondre à Paris concernant ses chances d'obtenir la garde de ses frères et sœurs et leurs avenirs. C'était toujours difficile de répondre à cette question, elle n'était pas dans la tête des juges. C'est donc en toute honnêteté qu'elle lui répondit, comme il le souhaitait, tout en plantant son regard dans le sien : « Je te cache pas que oui, tant qu'aucune décision de justice ne te donne officiellement la garde et si le juge estime que ton autorité légale est plus ou moins indirecte sur eux, il est probable qu'ils soient confiés à une famille d'accueil temporairement par exemple. Oui c'est un risque, je veux pas te donner de faux-espoirs non plus.»  Le ton de sa voix était plutôt posé, ni trop froid, ni trop distancé, ni trop défaitiste. Dans une justesse presque naturelle. Mais, c'est en livrant un peu plus d'elle-même, en levant le masque professionnel comme un donnant-donnant qu'elle reprit esquissant un sourire tout en détermination, en bonne volonté et en bienveillance. «Mais, je te promets de tout faire pour que ça n'arrive pas, on va se battre pour. Sincèrement, je pense qu'on peut gagner, tu as des chances d'obtenir la garde de tes frères et sœurs»  Ce n'était pas son genre de partir perdante. Du moins dans sa vie professionnelle. Elle était une battante, une vraie killeuse qui ne lâchait rien dans ses affaires. « Je peux te demander comment tu fais pour subvenir aux besoins de tes frères et sœurs ? Tu travailles ? » Oui, dès le début, il lui avait dit qu'il n'avait pas les moyens de se payer à un avocat et un juge appréciera forcément les moyens matériels d'un étudiant d'élever denfants, cette question serait déterminante à un moment venu.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Help you need somebody ✩
Lilia & Paris
Lorsque Lilia lui annonça que oui, il y avait un risque qu’on lui retire provisoirement la garde sa tribu, il accusa le coup mais son regard perdit un peu de sa lumière. Ses frères et sœurs étaient toute sa vie, une de ses peu nombreuses raisons de se battre. « Je ne veux pas… »bafouilla-t-il au comble de l’émotion. Il se racla la gorge plusieurs fois avant de détourner le regard, incapable de soutenir celui de Lilia. Il n’aimait pas se sentir aussi faible devant une inconnue mais Paris était un colosse aux pieds d’argile et ses frères et sœur, sa principale faiblesse. « Ils ne me le pardonneront jamais si on venait à les séparer » souffla-t-il en essayant de se reprendre. Un bref instant, il posa une main sur son visage comme pour se dissimuler aux regards d’autrui. Un court instant qui lui permit de reprendre le contrôle sur lui.

Le jeune homme n’avait pas le choix, il devait prendre ce risque mais il avait l’impression d’être le pire des frères en jouant ainsi l’avenir de sa tribu à la roulette russe. « D’accord… je te fais confiance pour éviter ça »termine-t-il par dire avant qu’elle ne lui pose la question qu’il redoutait plus que tout. « Je donne des cours de self-defense et parfois de danse mais ça ne paie pas suffisamment alors… je suis stripteaseur dans un club de Boston. La paie est conséquente et surtout rapide surtout que j’ai pas mal de pourboire. Là aussi ça joue contre moi hein » soupire-t-il conscient de ne pas lui donner un dossier facile à gérer.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Help you need somebody ×

Face aux risques, Paris se mit à hésiter laissant dévoiler, laissant apercevoir une nouvelle facette de sa personnalité. Un côté plus fragile, plus vulnérable. Mais qui lui donnait encore plus envie de le défendre et de l'aider dans cette épreuve. Comme un SOS, elle ne pouvait rester insensible, impassible, indifférente. Mine de rien, elle n'était pas qu'un cœur de pierre, elle avait un cœur quand même. Tout d'un coup, face à lui, elle se sentit mal, culpabilisant d'être l'annonciatrice de mauvaises nouvelles. Elle aurait tellement aimé lui dire que tout irait bien pour lui et ses frères et sœurs, qu'il n'y avait aucun risque qu'ils soient séparés. Mais si elle lui disait tout cela, elle lui mentirait et lui donnerait de faux espoirs. Ce qu'elle se refusait à faire. Sans rien dire et détournant le regard comme pour respecter sa pudeur, elle lui laissa alors le temps de se reprendre, avant qu'il affirme lui faire confiance pour éviter que la situation arrive. Lourde responsabilité à porter sur ses épaules maintenant mais c'était son job donc elle assumerait !  « Prends tout le temps qu'il te faut pour réfléchir, en parler avec tes proches.»  lui conseilla-t-elle de sa voix douce et posée, comme une amie pourrait le faire. Bien qu'ils n'étaient pas amis. Elle vient ensuite à lui demander comment il faisait pour subvenir à leurs besoins matériels; une question inévitable mais sans doute, la première des questions. Quand il révéla qu'il était stripteaseur, elle ne put s'empêcher de relever le regard vers lui, ne cachant pas sa surprise, son étonnement. Stripteaseur ? Stripteaseur ? Vraiment ? Mais encore une fois, aucun jugement ne pouvait se lire dans son regard. Ça se comprenait bien que la paie était facile et rapide. Elle se demandait juste comment il faisait pour tout assumer : élever ses frères et sœurs, ses études, ses différents jobs ... Spontanément, la professionnelle qu'elle était fit une petite moue car effectivement, cela allait sérieusement compliquer les choses, on ne peut pas vraiment dire que cela allait jouer en leur faveur. «  Ok. On va éviter de le mentionner, espérer que ça ne se découvre pas et on va vite faire en sorte de changer ça si tu es d'accord. » essayant de dédramatiser la situation d'un sourire. Oui, « on » car elle comptait bien l'aider à trouver un autre job, un peu à la manière de la marraine la bonne fée dans Cendrillon, le transformant en un père presque « idéal ». Ce serait con qu'un des juges tombe sur lui en plein numéro, tant d'efforts anéantis en peu de temps.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Help you need somebody ✩
Lilia & Paris
Paris aurait bien fait marche arrière, quitter ce café tout en se jurant qu’il n’avait jamais rencontré Lilia. Bien sûr, c’était là, la peur qui s’exprimait plus que tout autre chose. La seule idée de perdre la garde de ses frères et sœurs, d’être responsable de l’explosion de leur cocon familial lui donnait envie de vomir. « C’est que ce n’est pas une décision anodine. Je ne peux pas m’empêcher de me dire que je joue leur avenir à pile ou face » soupira-t-il, cherchant à trouver du réconfort dans la voix douce et calme de son avocate. La présence de Lilia lui faisait du bien même s’il ne la connaissait pas depuis longtemps. A peine quelques minutes, une heure tout au plus. Cependant, le fait qu’elle accepte de se battre pour lui, de plaider son dossier qui n’était franchement pas évident, lui donnait l’impression qu’elle était proche de lui, de sa famille. Un peu comme une cousine lointaine que l’on n’a pas vu depuis des années et qui revient sur le devant de la scène. Il était plus que paumé à cet instant précis, essayant de peser le pour et le contre. Aussi, quand elle vint à lui demander comment il gagnait sa vie, Paris eut l’impression qu’on venait de l’enfoncer encore plus profondément dans le sol. Il était stripteaseur, rien de sérieux, rien de glorieux, rien de très respectable aux yeux des services sociaux. Lilia semblait surprise, cela se voyait à son regard. « Je suis danseur à la base… et j’ai un certain succès auprès des femmes du coup, c’était un job abordable et pratique côté horaires car je bosse surtout de nuit » se justifia-t-il un peu sur la défensive. Travailler de nuit était le seul créneau horaire qu’il pouvait se permettre mais cela ne l’empêchait pas d’être totalement crevé ces derniers temps. Son organisme commençait à peiner pour suivre la cadence. « Merci de ta compréhension. Je veux bien trouver autre chose. J’ai même réfléchis à la possibilité d’ouvrir une salle de boxe avec une amie. Le projet est en cours mais avant qu’il soit viable, il faudra que je patiente quelques mois » lui expliqua-t-il. Cela se voyait que Paris avait réfléchis à sa situation sous tous les angles.

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Help you need somebody ×

Que ce n'était pas une décision anodine, ça, elle voulait bien le croire. Elle comprenait totalement ce sentiment, cette impression de risques, de pari un peu fou sur la vie de ses frères et sœurs. C'est aussi pour cela qu'elle ne voulait absolument pas le brusquer dans sa décision, qu'elle lui laissait tout le temps nécessaire pour y réfléchir. Elle acquiesça d'un léger hochement de tête comme signe de compréhension à ses paroles. Et si finalement on arrivait au résultat inversé à celui voulu ? Et si finalement ses frères et sœurs étaient séparés et qu'il n'en obtenait jamais la garde ? Bien sûr qu'elle y pensait elle-aussi. Mais, si finalement, à force de persévérance, il obtenait la garde de ses frères et sœurs ? Le jeu en valait peut-être la chandelle cette fois-ci, comme on dit. « On va mettre toutes les chances de notre côté pour réduire les risques et convaincre tout le monde que tu es le parent idéal pour tes frères et sœurs. On peut y arriver »  affirma-t-elle dans un sourire plein d'espoirs, se voulant optimiste et battante face à l'air perdu de son « client ». Oui, c'est vrai, après tout, ils ne se connaissaient pas. Peut-être qu'il n'était pas cette figure paternelle si idéale. Mais,en tout cas, quelque chose en lui, quelque chose qu'il dégageait lui donnait envie de se battre. Plus que de raison peut-être. Comme si une corde sensible avait été touchée. Alors oui, on partait de loin, le dossier n'était pas des plus évidents. Surtout lorsqu'il lui dit qu'il était stripteaseur. « Je suis pas là pour te juger, t'as pas à te justifier» répliqua-t-elle le sentant sur la défensive alors qu'il commençait par se justifier en lui disant qu'il avait un certains succès auprès des femmes et que les horaires de nuit étaient plutôt pratiques. Elle lui offrit un sourire lorsqu'il la remercia pour sa compréhension et il lui fit ensuite part qu'il souhaitait changer de job et évoqua son projet d'ouvrir une salle de boxe avec une amie. C'était la petite note positive. Au moins, il avait réfléchi à la situation, il ne prenait pas les choses à la légère et ça la rassurait sur la suite. « C'est un beau projet ça. En attendant, je vais me renseigner pour te trouver un job. Que tu décides ou non d'entreprendre des démarches judiciaires, ce sera mieux pour toi, pour vous»  Oui, il ne pouvait pas continuer ainsi, à suivre ce rythme là. Ce serait salvateur pour lui et pour ses frères et sœurs aussi. Surtout que si ils se lançaient dans un combat judiciaire, cela allait lui demander beaucoup d'énergie et de temps. D'ailleurs, en pensant à ses frères et sœurs, une idée lui vient en tête « Tu crois que je pourrais rencontrer tes frères et sœurs ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Help you need somebody ✩
Lilia & Paris
Lilia l’encourageait à ne pas perdre espoir, à croire qu’ils pouvaient réellement convaincre tout le monde qu’il ferait un bon parent seulement, Paris se demandait s’il le souhaitait réellement. Dans un sens, il n’avait que vingt-quatre ans et l’idée de devenir réellement père lui foutait la trouille. Il aimait faire la fête, passer du temps avec ses rares amis ou même tout simplement son indépendance. Depuis que les gosses avaient débarqué à l’improviste, il avait dû changer d’appartement pour plus grand. Un bordel sans nom y régnait et il ne pouvait pas faire un pas pied nu sans marcher un lego de la petite dernière. Par moment, il avait juste envie de prendre sa moto et de fuir très loin. Loin de cette famille qu’il gérait depuis qu’il était gosse. Avant, au moins, il pouvait compter sur sa grand-mère mais celle-ci était décédée, trois ans plus tôt.

Paris avait beau paniquer, il savait également que rien ni personne ne se mettrait en travers de sa route pour protéger sa tribu. Il les aimait. En somme, il était un paradoxe à lui tout seul même si dans le fond, tout était logique. Quand on avait son âge, on rêvait plus de profiter de sa jeunesse que de changer des couches. Il était normal qu’il panique mais Paris savait également que s’il les perdait, il se perdait également. Sa famille comptait tellement pour lui. Il avait même du mal à les percevoir comme frère et sœurs tellement il les aimait comme un père. Avec Matthew, c’était différent. Il avait quatorze ans et une relation fraternelle s’était épanouie entre eux ; mais avec les autres…. C’était autre chose. « Tu as raison, ce serait mieux que je trouve un autre boulot ! Je te suis reconnaissant pour tout ce que tu fais pour moi, pour ma famille. Je préfère que tu te concentres sur le dossier, je me trouverai un boulot ! » lui dit-il confiant en l’avenir. Avec son QI et sa mémoire, Paris pouvait très bien se trouver un boulot facilement, le tout, c’était qu’il puisse se dégager du temps pour y réfléchir. « Pas de souci. Si tu veux, nous pouvons convenir d’un autre rendez-vous ? Tu pourrais passer à l’appartement pour voir les petits » lui proposa-t-il.

Spoiler:

electric bird.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Help you need somebody ×

En aidant Paris, elle avait l'impression de faire ce qu'elle avait à faire, comme un devoir, presque une mission. Peut-être cela était-il aussi un moyen pour elle de se racheter des erreurs du passé, une sorte d'histoire de karma, de destin. C'était aussi un moyen de se sentir et de se rendre utile en aidant les autres. C'est ce que sa mère lui avait toujours inculqué et ce qu'elle aurait sans doute voulu aujourd'hui. Suivre les volontés de sa mère était quelque chose d'important pour la femme adulte qu'elle devenait jour après jour. Alors, entendre Paris lui dire qu'il était reconnaissant pour ce qu'elle faisait pour sa famille la confortait dans ses choix, dans ses décisions. Cela lui donnait même encore plus de force, plus d'énergie et de motivation pour se battre pour défendre la situation de Paris. A commencer par son envie de rencontrer les frères et sœurs du jeune homme, histoire de faire leurs connaissances. Alors qu'elle prit son portable pour checker son agenda afin de convenir d'une date, elle se rendit compte de l'heure qu'il était. C'était à son tour d'aller chercher Millie et son fils à la crèche aujourd'hui. Elle était grave en retard, elle ne s'était pas rendue compte des minutes qui passaient. « Je suis en retard, désolée, il faut vraiment que j'y aille. On s'appelle pour qu'on se fixe un jour. Et n'hésites pas à me contacter si tu as d'autres questions ou si tu changes d'avis» lui répondit-elle alors qu'elle rassemblait ses affaires un peu à la va vite, vérifiant de ne rien oublier sur la table avant de partir.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)