Invité
est en ligne
Invité
Entre frère et soeur ✩
Danika & Paris
La joie de Danika lui faisait tellement plaisir. Paris avait souvent eu peur d’imposer les choses à ses frères et sœurs. Ils n’avaient pas le même passé et ressentiment envers leur mère. Pour eux, elle n’était qu’une femme absente, une mère qui ne leur avait pas donné suffisamment d’attention et d’amour. Pour lui, les choses étaient différentes. Sa mère n’avait jamais rien fait ou dit pour empêcher son père de lui faire du mal. A la place, elle s’était cachée dans la drogue, dans ses histoires sexuelles. Elle avait fait l’autruche au lieu d’être force pour son fils. Il la méprisait et ce sentiment l’avait poussé à s’enfermer dans un schéma vieux comme le monde de séduction sans engagement. Dans le fond, lui aussi faisait l’autruche. « Ce n’est pas qu’une simple histoire de Nutella ma puce… Tu sais, les gens a qui je vais demander l’autorisation, ils ont des critères, des chiffres. Il faut remplir certaines conditions que je trouve injuste mais ils veulent votre bonheur. Je dois être en mesure de vous élever et de vous offrir un futur. Peut-être jugeront ils qu’étant tout seul pour vous élever, ce n’est pas suffisant, qu’il vous faut un père et une mère » tenta-t-il de lui ouvrir les yeux sans lui faire perdre tout espoir. La ligne était très mince. « Mais je ferais tout pour que cela n’arrive pas. On restera ensemble quoiqu’il arrive » lui assure-t-il car il avait besoin d’y croire aussi. Le jeune homme serra sa petite sœur dans les bras, déposant un gros bisou sonore sur sa joue. « Et si tu me parlais de comment ça se passe à l’école ? Tu as réussi à te faire des amis ? Je me demandais, cela te dirait qu’on aille tous les deux à la fête foraine ? » lui demanda-t-il avec un léger sourire. Paris avait mis en place une sorte de roulement entre ses frères et sœurs. Il ne pouvait pas offrir un loisir à chacun en même temps et tous les quinze jours, il offrait un bol d’air à l’un de ses frères et sœurs. Il y a quinze jours, il avait donc assisté à un match de basket ball avec Matthew et la fois d’avant, cela avait été Aaron qui en avait profité. Cette fois-ci, c’était son tour. electric bird.
(Invité)