Invité
est en ligne
Invité
Noël approche avec lui un peu de neige peut-être . Noël c'est surtout la fête des enfants, les cadeaux, le père Noël, les vacances en famille... La famille, c'est un concept assez abstrait pour moi, je n'arrive pas à me projeter autour d'un sapin, entouré de ma soi-disant famille, dont je ne connais pas, pour la plupart, ni leur prénom, ni le lien familial, de sang, qui me lie à eux. Est-ce la façon dont je veux passer cette fête ? Hum... Nan ! J'sais qu'ils comprendront que je préfère passer Noël à Cambridge, dans une ville que je connais, ma confrérie, mes amies, mon petit ami, plutôt qu'avec eux. Et j'oublie pas mon boulot, même si je me suis permis de prendre un peu de congé durant ses quelques semaines de vacances de cours, pour pouvoir en profiter. D'ailleurs je compte commencer dès ce soir. Un soir au boulot, une rumeur, une fête, chez un Mather... il ne m'en faut pas plus pour sauter dans ma nouvelle titine et de filer jusque chez Byron. Une lumière à la fenêtre de son appart, me prouve qu'il est bien chez lui, comme d'habitude. Je lève légèrement les yeux au ciel avant de monter les quelques marches qui me mène jusqu'à la porte de son appartement et de sonner ! « Byron ! C'est Mimi, ouvre j'sais que tu es là ! » Pas sûr qu'il va capituler sans se battre, mais je compte pas repartir sans lui !.
(Invité)