Invité
est en ligne
Invité
Bonaventure te demanda si tu avais des séquelles de ton accident. Tu étais un peu gênée de parler de ton accident, des séquelles que tu avais. Tu n’étais pas le genre à parler de toi, de ce que tu éprouvais. Tu étais beaucoup plus le genre à écouter les autres te confier leurs problèmes que de leur confier les tiens. Tu aimais prendre soin des autres, mais tu ne leur laissais pas le loisir de prendre soin de toi. Avec Bonaventure, c’était la même chose. C’était la première fois ce soir que tu lui parlais de ce que tu ressentais depuis que ton bébé était décédé. Maintenant, il te demandait si tu avais des séquelles physiques de ton accident. L’alcool t’aidait à en parler. C’est pourquoi tu lui en fis part en même temps que tu t’assis devant lui avec ta pizza. « Oui… J’en ai encore quelques-unes. Comme des pertes de mémoire et des sauts d’humeur assez monumentale. C’est dû à mon traumatisme crânien… J’ai aussi souvent des migraines depuis. Et j’ai des douleurs dans le bas du dos parfois… » Tout ça parce qu’un camion avait percuté ta voiture. Tu étais chanceuse parce que toi, tu avais survécu à la différence de Skylar… Tu ne lui parlas toutefois pas de la peur de conduire le soir, des cauchemars que tu faisais. Tu ne voulais pas qu’il te prenne par pitié à cause de tout cela. Il t’avait vu pleurer ton bébé et c’était déjà beaucoup. Puis, il t’offrit de commencé à souffrir d’une overdose de bonbons pétillants. « C’est une meilleure idée. Je suis totalement d’accord avec toi ! » Il ramena alors sur le sujet la soirée qu’ils ont passé chez les Lowell. Tu souris, mais ne peux t’empêcher de passer ta main dans tes cheveux. Tu avais une mèche affreusement plus courtes que les autres. « Disons que si j’avais encore tous mes cheveux ce serait encore mieux. Je vais devoir aller chez la coiffeuse demain, je ne peux pas sortir avec une tête comme ça ! » Et il ramena sur le sujet Fatou. Tu éclatas de rire. Tu ne pouvais pas croire encore qu’il s’était déguisé en femme pour s’introduire dans la soirée. « Tu peux t’assurer qu’elle ne me sortira pas de la tête. » Tu attrapa alors ton portable et lui montra le selfie qu’ils avaient pris ensemble. « C’est vraiment le meilleur selfie du monde ! »
(c) AMIANTE
(Invité)