Invité
est en ligne
Invité
Un samedi ordinaire?! ✩
Leanne & Bonaventure
Bonaventure avait parlé de problèmes liés au passé de l’enfant parce qu’il avait l’habitude d’entendre ce genre de choses lors de certaines réunions de sa mère -du moins, lorsqu’il était adolescent. Alors naturellement, il avait proposé cette solution mais sans trop se mouiller. Ce n’était jamais évident pour personne de donner ce genre de conseil car il y avait une chance sur deux de se faire méchamment envoyer paitre. Heureusement, Leanne était une personne ouverte et sûrement cela venait du fait qu’elle était elle-même médecin. « Je peux toujours te donner son numéro. Tu as de la chance, elle vient tout juste d’ouvrir son cabinet à Boston donc n’hésite pas à la contacter » lui dit-il en sortant le calepin qui ne le quittait jamais pour y inscrire l’adresse ainsi que le numéro de téléphone professionnel de sa mère. Bonaventure savait que cette dernière ne l’aurait pas écouté s’il lui en avait parlé directement car sa mère partait du principe que les gens devaient faire cette démarche seuls. Il s’agissait toujours d’après ses dires, une façon de commencer la thérapie. Rapidement, ils revinrent sur le sujet d’origine et il parla de son idée de costume à savoir Sherlock Holmes. Un de ses héros dont il adorait lire et relire les aventures avec celles des personnages de Jules Vernes. Le métisse était passionné par les enquêtes, les énigmes mais aussi par l’aventure. Pas étonnant qu’il s’organise souvent des treks dans les coins les plus hostiles ou magnifiques de la planète et cela malgré sa prothèse. Le sportif et compétiteur n’était jamais loin. « Eh bien juste le temps de me changer. Tu pourrais m’indiquer un vestiaire ? J’ai tout le nécessaire dans mon sac » lui dit-il en montrant son sac de sport qu’il tenait à la main. Oui Bonaventure était un homme prévoyant.
- Spoiler:
- T'es pas en retard ma belle, inutile de t'excuser
electric bird.
(Invité)