Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDu yoga ? Je veux paaaaas • Leanne - Page 3
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Du yoga ? Je veux paaaaas • Leanne

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TOUT MAIS PAS DU YOGA...
Et oui ! Nate était un vrai geek. Il adorait collectionner les vieux jeux RT les vieilles consoles. Il avait commencé avec sa game boy quand il était petit... Et depuis il avait jamais lâché. Jamais. Au contraire, plus le temps été passé, plus il avait été fasciné par l'évolution des jeux vidéo. Même si... Le rétro gaming était une discipline qu'il affectionnait particulièrement. Il continuait de collectionner les consoles en tout genre. Il avait pas la place de toutes les prendre dans son studio donc... Il n'en avait gardé que quelques unes. Ses préférées au final, les autres étaient chez ses parents.

"J'ai aussi une PlayStation, un ancienne la première et la dernière. Deux Xbox... Une Nintendo 64, toutes les Game Boy... Et puis bien sûr ben... J'ai les jeux qui vont avec. J'adore ça. Je trouve ça passionnant. J'ai même des livres sur les jeux vidéo."

Puis, Nate lui tendit la manette avec un sourire pour la laisser jouer pendant qu'il attrapait le pain et le nutella. Il ouvrit le pot en faisant tomber le couvercle dans un de ses élans de maladresse habituels. Et il commença à faire une tartine pour Leanne. Il savait pas si elle aimait quand y en a beaucoup ou pas alors... Alors il mit une couche moyenne sur le pain, faisant ça avec minutie. Il tirait même un peu la langue tellement il était concentré. Et il tendit sa tartine à sa camarade avec un grand sourire.

"Fini. Pour toi."

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Du yoga ? Je veux paaaaas
Tenter de convertir un passionné de jeux vidéos au yoga, je vins me rendre compte que le chemin sera long mais si je dois me remettre à jouer à la console pour qu'il accepte de ne plus penser que le yoga est un sport de torture, cela ne me dérange point du tout dans le sens où j'ai longtemps été habituée à cette passion avec les trois garçons qui aimaient y jouer à la maison quand on étaient plus jeunes ou même les longues heures avec ma petite soeur passées à jouer et qui rendait folle notre mère d'ailleurs. Alors quand il vint me faire savoir toute la collection de consoles et de jeux il pouvait avoir, il me donnerait presque envie de m'y remettre. Alors je vins lui répondre.

Wow, impressionnant dis donc. Mais tu les as acheté au fur et à mesure rassure moi ?

Puis après m'avoir passé la manette et alors que je commençais la partie, je le vis étaler du nutella sur des bouts de pains avant de m'en tendre une, sans doute pour me déconcentrer. Mais il n'allait pas m'avoir de cette manière, je suis indéconcentrable foi de Leanne. Alors je vins râler un peu avant de lui répondre.

Si c'est une tactique pour me faire perdre, tu vas louper ton coup mon petit Nate.

Et oui, après avoir joué des années plus jeune et encore un peu avec 3 frères aux jeux vidéos, je sais repérer quand on cherche à me déconcentrer ou non. Je vins donc lui adresser un sourire, attendant sa réponse et sans perdre le fil du jeu. Manquerait plus que je perde tiens.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TOUT MAIS PAS DU YOGA...
Et oui, Nate n'était pas un petit joueur. Quand il aimait quelque chose il aimait ça à fond. Vraiment. Les jeux vidéos c'était une chose... Mais il y avait aussi le piano. Il avait passé des heures de sa vie à collectionner des partitions pour apprendre avidement de nouveaux morceaux. Ou a en écouter pendant des heures en boucles jusqu'à en capter toute l'essence et la perfection. Et la biologie... C'était le même topo. Il avait une bibliothèque immense chez ses parents remplie de magazines scientifiques et de livres en tous genre. Quand Nate aimait quelque chose... Ce n'était jamais à moitié.

"Oui t'en fais pas. J'ai commencé ma collection quand j'étais tout petit. J'ai eu le temps d'accumuler depuis..."

Nate avait sourit à Leanne en lui disant cela. Mais ce qu'elle fit ensuite lui ôta son sourire et lui fit arborer un air profondément surpris. Comment ça il essayait de la déconcentrer... ? Hein ? Il regarda alors la tartine et fit le lien avec ce qu'elle venait de dire. Boh non il lui avait juste fait une tartine comme elle avait demandé. Peut-être qu'il aurait du attendre... ? Du coup il se sentait bête avec son bout de pain en main, il fit d'ailleurs une moue embêtée avant de lui répondre.

"Ben... Non en fait... Je... Je t'ai juste fait une tartine parce que tu m'as dit que tu en voulais une mais euh... J'aurais peut-être du attendre."

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On pouvait voir toute l'intensité de la passion de Nate non pas seulement quand il en parlait mais aussi en voyant son impressionnante collection de consoles et de jeux vidéos. Mais une passion est toujours bon à prendre dans une vie car cela permet de se faire des amis également passionnés ou tout simplement de s'évader dans sa propre bulle, un peu comme l'avait fait Nate avant que je n'arrive je pense. Alors je vins lui répondre, impressionnée.

Et ben dis donc tu m'impressionnes Nate. Mais dis moi, c'est un moyen pour toi d'échapper au quotidien non ? Je te demande ça car plus jeune et encore aujourd'hui, j'ai une grande passion, c'est la lecture pour ma part.

Puis je vins commencer à jouer et alors que le jeu commence, je le vois en train de tartiner du nutella sur du pain. Bonne initiative de sa part mais j'ai légèrement pensé à un coup bas pour venir me déconcentrer comme aimait faire mes frères quand Six et moi jouons tranquillement. Alors je vins le faire savoir à Nate et il en fut complètement confus. Alors je décide de mettre le jeu sur pause, histoire de ne pas perdre en bonne maline que je suis avant de venir lui répondre en prenant sa tartine de nutella.

Oh non ne t'en fais pas, tu as eu très bien fait. C'est juste que cela m'a rappelé les nombreuses fois où mes frères s'amusaient à nous embêter avec ma soeur alors forcément. Je vins réfléchir un moment avant de reprendre. D'ailleurs et si on se faisait une pause nutella avant de continuer le jeu, t'en pense quoi ?

Je vins donc croquer dans ma tartine de nutella me mettant du chocolat autour de la bouche au passage en attendant sa réponse et prenant mon temps. Parfois pour gagner il faut savoir avoir le ventre plein aussi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TOUT MAIS PAS DU YOGA...
Echapper au quotidien, à ces mots, Nate avait baissé un peu les yeux. C'était bien plus que ça... c'était un refuge, un endroit où personne n'était là pour le juger, où il pouvait même avoir des super pouvoirs s'il avait envie. Les jeux vidéos lui permettaient d'oublier les autres, d'oublier ses failles à lui, toutes ces histoires qu'il avait à l'école quand il était plus petit. C'était aussi un monde très riche en imaginaire... et ça ça lui allait parfaitement. Alors ouais... il se protégeait de la réalité grâce à ses passions. Plus qu'un moyen d'oublier, c'était un moyen pour fuir. Parce que sinon... sinon il serait sûrement mort à l'heure actuelle. Bien que mentalement il ne restait plus grand chose de lui, mais inutile de s'étendre là-dessus. Alors il se mit à sourire.

"Oui... j'aimais bien les jeux vidéos pour me changer les idées. Aujourd'hui encore d'ailleurs... Et toi tu continues à lire ?"

Les passions dévorantes... Nate savait parfaitement ce que c'était puisqu'il en vivait. Sans ça il serait sûrement mort. Il avait déjà du presque abandonner le piano comme il n'avait plus autant l'occasion d'en jouer qu'avant. Du coup... il se rattrapait comme il pouvait sur la biologie et les jeux vidéos. Puis il avait commencer à se prendre d'amour pour les muffins et en faisait aussi régulièrement à tous les parfums possibles. Bref ! La proposition Nutella de Leanna fit sourire Nate. Un grand sourire. Et il se mit même à rire en voyant qu'elle venait de se mettre du chocolat partout. Il secoua un peu la tête et prit du pain pour se faire une tartine histoire de l'accompagner. Il la mit en bouche en essayant de pas s'en mettre trop partout.

"Le nutella... c'est quand même une tuerie. Par contre... toi tu t'en es mis partout ! Tu veux une serviette ?"

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Avoir des moyens qui nous permettent de s'échapper du quotidien est essentiel à mes yeux si je ne veux pas devenir complètement folle car vivant avec deux petits enfants qui court et crie partout, sans compter mon boulot qui me prend du temps, je me vois mal ne pas avoir de passions en dehors. Certes la médecine en fait partie mais la lecture l'est encore plus et c'est un peu mon échappatoire pour ne plus penser à rien. Souvent je me mets sur mon lit avec un bon livre dans ma chambre et je lis jusqu'à ce que les petits monstres ne viennent m'embêter. Alors je ne peux que comprendre Nate quand il me dit qu'il aime les jeux vidéos pour se changer les idées. Je vins lui répondre.

Oui il faut savoir se changer les idées sinon on deviendrait fou je pense sans passions. Oh que oui que ma passion pour la lecture est toujours très présente dans ma vie, je suis toujours à la recherche de livres que je ne connais pas. Mais j'apprends quelques langues aussi comme le russe et le français.

Ah le français, une langue qui me tient à coeur du fait des origines de mon vrai père, une manière pour moi de me rapprocher de lui même après sa mort mais aussi de pouvoir aller un jour en vacances avec ma cousine qui sait ? Pour le russe, c'est plus un coup de coeur et puis ma cousine Nancy a sa maman russe alors aussi une manière de rapprocher d'elle. Alors en train de jouer, je le vis me tendre une tartine de nutella, je crus au départ qu'il cherchait à me faire perdre mais il vint me prendre par les sentiments si bien que je décide de lui proposer de se faire une pause nutella pour reprendre des forces avant de jouer de nouveau. Je vins donc attraper ma tartine faite avec amour par Nate afin de commencer à la manger, sauf que je viens m'en mettre un peu partout surtout de la bouche, ce qui ne manque pas au regard de Nate qui vint me faire savoir que j'avais besoin d'une serviette. Alors je vins lui répondre, le taquinant.

Je te l'accorde pour le Nutella, c'est incontournable autant pour les enfants que pour les adultes d'ailleurs. Et ouais j'ai voulu imiter ma nièce qui en met toujours partout quand elle en mange aussi mais je veux bien une serviette s'il te plait.

Après tout, je suis peut être une adulte mais un peu de retour en enfance ne peut pas faire de mal parfois. Je vins sourire à Nate, attendant sa réponse et une serviette pour venir essuyer ce désastre que je venais de faire. Manquerait plus que j'ai besoin d'une bavette et je suis officiellement de nouveau un bébé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TOUT MAIS PAS DU YOGA...
Ne pas abandonner ses passions ça a quelque chose de vital. Quelque chose... D'essentiel à la survie. Peut-être pas pour tout le monde mais pour Nate c'était le cas. Alors trouver quelqu'un qui pensait à peu près comme lui ça le faisait sourire. Il se sentait un peu moins seul, un peu moins bizarre sur cette petite planète. Souvent on avait eu tendance à lui dire qu'il devait lâcher ses consoles de temps en temps, qu'il fallait qu'il soit moins sur son piano... Moins dans ses livres de biologie. Mais pour lui ça avait simplement été une source de frustration sans fin.

"C'est cool que tu apprennes d'autres langues comme ça. Le français... J'aimerais bien savoir le parler mais je dois avouer que j'ai pas la fibre..."

Ouais il avait jamais trop aimé apprendre des langues étrangères. Encore moins le français ou l'allemand... Des langues bien trop compliquées à ses yeux et parfois... Sans aucune logique. Fallait voir les accords qu'on demandait de faire en allemand... Toutes les exceptions qu'il y avait qui ne rentraient dans aucune case logique possible. Et le français... Le français c'était pire. Avec tous les temps de conjugaison possible... Il avait vite lâché l'affaire. Puis, Nate sourit et rit à la réflexion de Leanne. Ouais là c'est sûr que son imitation est réussie. Il se leva pour aller lui chercher de quoi s'essuyer et revint à côté d'elle pour lui donner sa serviette et continuer de dévorer sa tartine.

"Belle imitation ! Moi ce que j'adore... C'est le sourire caca chocolat." Pour appuyer ses mots, il se colla un bout de tartine sur les dents de devant avant de l'enlever et de se retrouver avec un magnifique sourire brun dégueu. "Comme ça !"

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les passions sont ce qui nous font nous échapper un moment de notre quotidien qui peut se révéler pesant. Non pas que ma vie ne me plait pas loin de là mais il est vrai que de vivre avec deux petites monstres qui demandent beaucoup d'énergie, c'est assez fatiguant par moment. Voilà pourquoi la lecture est un excellent moyen de détente à mes yeux et ce depuis toujours. En ce qui concerne les langues, c'est avant tout une envie de découvrir de nouvelles cultures. D'ailleurs, apprendre le français comme le russe est une façon pour moi de me rapprocher un peu plus de ma véritable famille car mon père biologique et mes cousines sont françaises alors cela compte pour moi. Nate vint me faire savoir qu'il n'avait pas vraiment la fibre pour le français. Alors je vins lui répondre en le taquinant un peu.

Peut être n'as tu pas trouvé de professeur à la hauteur, tu crois pas ? Si tu aimes vraiment le français, n'abandonne pas l'idée de le parler un jour. Car c'est une belle langue où la littérature est magique.

Parfois certaines langues peuvent décourager pas mal de personnes à l'idée de les apprendre, notamment l'allemand ou le russe. Mais voilà quand on les connait, on peut être fier d'avoir réussi à les avoir apprise. Je pouvais donc comprendre le fait que Nate ait pu abandonner cette idée mais je suis quelqu'un qui est d'une nature optimiste pour certaines choses et je pense qu'il ne devrait pas renoncer aussi vite. Après avoir mis le jeu en pause et avoir commencé à avaler ma tartine de nutella, je venais de m'en mettre autour de la bouche, ce que Nate avait bien sur remarqué. Il me tend une serviette avant de venir me dire qu'il adorait le sourire caca chocolat. Je ne connaissais pas ce sourire et il ne tarda pas à me le montrer, ce qui me fit beaucoup rire. Nate avait de l'humour à revendre. Alors je vins lui répondre.

En effet, c'est le plus beau sourire que j'ai jamais vu de ma vie. Tu me bats à plates coutures mon petit Nate. Et si on reprenait la partie, qu'en penses tu ?

Je voulais lui montrer que je n'étais pas si nulle qu'il devait le penser aux jeux vidéos et qu'il n'y avait pas que le yoga dans ma vie. Alors je vins remettre en marche le jeu qui se trouvait en pause tout en lui adressant un sourire, attendant sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

TOUT MAIS PAS DU YOGA...

@"Leanne Cohen"
Moui... peut-être que c'était un problème de prof effectivement. Il en savait trop rien à vrai dire. Mais bon son amour des langues était clairement pas aussi fort que celui de Léanne, et il se passait très bien d'en apprendre. L'anglais avait l'avantage d'être universel et le blond détestait voyager. Alors... alors c'était pas grave s'il savait pas parler d'autres langues. Lui ce qu'il aimait c'était lire pour apprendre les sciences. Par pour apprendre des langues. Et quand Nate n'aimait pas quelque chose c'était très dur de lui faire apprendre, un peu comme avec le yoga... et ça la jeune femme avait très certainement dû le remarquer.

"Nan... tu perdrais ton temps c'est pas trop mon truc. J'ai pas la patience pour ça, j'aurais peut-être eu la motivation et l'envie quand j'étais plus jeune mais maintenant... maintenant j'ai d'autres choses qui me prennent mon temps donc... voilà. En plus je voyage pas, j'aime pas ça."

Et Nate se nettoya ensuite les dents après l'épisode du sourire caca chocolat. Il n'avait pas spécialement peur du ridicule quand il était en confiance avec quelqu'un. Il était même content d'avoir réussi à la faire rire. Parce que souvent... son humour parfois bizarre avait tendance à faire fuir les gens où à provoquer plus de moquerie que de vrais rires. Il était fier, et termina sa tartine avant de reprendre la manette. Il avait encore la bouche pleine au moment où il se mit à recommencer à parler... mais... mais tant pis.

"Haccord ! Hais he he héhiens... hé henhore hlus h'énerhie hahec hu huhre hans he hang."
Incompréhensible, mais il était tellement à fond dedans qu'il ne s'en rendit pas compte.

© Babao
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Décidément avec ce Nate, si l'on veut lui apprendre quelque chose, il faut avoir beaucoup de patience ou faire des sciences et des jeux vidéos avec lui en fait. Parce qu'en parlant de langues avec lui, je me rends compte que ce n'est pas sa tasse de thé non plus mais peut être qu'en lui trouvant un livre en anglais sur les sciences, cela pourrait lui donner envie. M'enfin, je ne suis pas le genre à forcer quelqu'un à apprendre quelque chose alors s'il a pas envie, qui suis je pour venir à le forcer après tout ? En revanche, j'aimerais vraiment connaitre ce qui le passionne en sciences car cela pourrait nous faire de nouveaux sujets de discussion. Alors je vins lui répondre.

Oh mais tu sais, je ne voyage pas tant que ça non plus. Mais j'ai toujours aimé découvrir de nouvelles cultures qu'apprendre le russe ou le français me permet un peu de me rapprocher de ma vraie famille dans un sens. Je me stoppe un moment avant de reprendre. Mais dis moi, qu'est ce qui t'intéresse en sciences ? Car c'est un domaine qui me passionne aussi.

Après notre fou rire à cause de son sourire caca chocolat, il vint s'essuyer, j'en fis de même car je m'en étais mis un peu partout autour de ma bouche, un peu comme fait souvent Millie ou Liham à la maison d'ailleurs. En fait, ce fut son tour après que j'ai joué un peu de me montrer ses talents en jeux vidéos et alors qu'il commence à jouer, je vins l'entendre marmonner un truc mais parler la bouche pleine n'est guère pratique. Alors cela vint provoquer en moi un sacré fou rire avant de venir lui répondre.

Oui bien sur Nate, j'ai tout compris à ce que t'as dit. Je vins reprendre mon sérieux du mieux que je peux avant de reprendre. Non en fait j'ai rien compris du tout. En langage humain, cela donne quoi ?

Ce moment yoga avec Nate était en train de se transformer en véritable fou rire général mais cela faisait du bien de rire un peu. Alors je vins lui adresser un immense sourire, tout en attendant sa réponse et ravie d'avoir décidé de venir lui faire le cours chez lui car je m'amuse comme une folle en sa compagnie. Avec Nate, on ne s'ennuie jamais, cela pourrait faire un bon slogan de campagne, me mis je à penser.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)