You came back when I wanted to give up ✩
Gaïa & Bonaventure
La situation était précaire. Il faisait nuit et la température avait clairement chuté, les laissant transie de froid. Bien sûr, le feu allait les réchauffer mais ils auraient le temps de mourir de froid entre temps. Aussi, naturellement, Bonaventure proposa de partager leur chaleur humaine et devant les réticences de Gaïa, il dut insister jusqu’à ce qu’elle rende les armes.
« Ma parole, t’es toujours aussi têtue »râla-t-il pour la forme en entourant son corps de ses bras, prenant ses mains dans les siennes pour se réchauffer. Ainsi, il se sentait bien, complet ; Un peu comme s’il avait cherché ce contact depuis qu’il l’avait à nouveau fait sortir de garde à vue. Avec cette femme dans ses bras, il se sentait à sa place, comme si tout rentrait dans l’ordre. Le métisse eut un petit rire à sa question, resserrant son étreinte un peu plus.
« Il y a encore plein de choses que tu ignores à mon sujet notamment ma passion pour la survie. Je suis passionné d’aventure et je ne rate jamais une émission de Bear Grylls. C’est un aventurier qui livre des conseils pour survivre en milieu hostile et figure toi que faire du feu est la première chose qu’il apprend »lui expliqua-t-il en posant son front contre son épaule.
« Tu vas mieux ? Est-ce que tu as moins froid ? »lui demanda-t-il d’une voix rendue rauque par une émotion qui peu à peu prenait ses droits sur sa raison. Depuis deux ans, jamais Bonaventure ne s’était laissé aller à voir Gaïa comme une femme et là, sentir ses courbes féminines contre lui… Cela réveillait des sensations, des émotions. Il libéra une de ses mains pour la poser sur la joue de la jeune femme, la forçant à tourner son regard vers le sien.
« Gaïa… Je… J’ai besoin de toi dans ma vie. Pas seulement de l’amie… mais de la femme aussi. Je sais qu’il m’aura fallu du temps pour réagir mais quand tu t’es éloignée de moi, quand tu t’es renfermée m’interdisant ainsi de t’approcher… Cela m’a brisé le cœur. J’ai besoin de toi et j’ignorai encore jusqu’à ce soir à quel point j’avais besoin de toi dans ma vie et dans mon cœur. Je ne peux pas prédire l’avenir mais je sais que présentement, je ne peux pas me passer de toi. Je me suis buté à rester dans les sentiers de l’amitié mais je sais que c’était simplement une façon de me protéger. Tu as eu le courage de me révéler tes sentiments et moi, j’ai été lâche au point de te blesser. Pardonne moi Gaïa… je t’en prie pardonne moi » murmura-t-il avec émotion, son regard ancré dans le sien, sa main caressant sa joue.
« Il y a deux ans, tu as sauvé mon cœur en l’empêchant de sombrer dans le chaos qu’était devenu ma vie mais j’ignorais que tu me l’avais volé jusqu’à ce soir. Jusqu’à ce que je te perde… Je ne veux plus te perdre. Jamais. Accorde-moi une seconde chance s’il te plait. »