Laisse moi boire tranquille ✩
Abby & Paris
« Et qu’est-ce que l’alcool t’apporte concrètement ? Quel soulagement en tires-tu ? Est-ce que tu crois vraiment que c’est ce qui peut t’aider ? Je veux dire, crois-tu que bousiller ta vie, ton cerveau, ton foi et tout le reste puisse vraiment t’aider à y voir plus clair dans ta vie ? »lui demanda-t-il en allumant les lumières de la salle de boxe. Les lieux étaient déserts comme il s’y attendait. Tant mieux, ils avaient besoin de calme pour discuter et peut-être aller de l’avant.
« Mon père était alcoolique et ma mère toxicomane. Je peux te dire avec certitude que rien de bon ne sort de ce genre de chose et tôt ou tard, tu auras beau être Quincy ou même mère Theresa, tu finiras hagarde et mauvaise » lui dit-il tout en enlevant sa veste.
« Mon père chassait ses problèmes dans l’alcool et au final, cela n’a pas suffi alors il a commencé à passer ses nerfs sur moi. Ma mère, elle, se défonçait pour oublier qu’elle n’était qu’une pauvre fille, qu’elle avait épousé le mauvais mec et elle planait tellement que je ne compte pas le nombre de fois où j’ai dû la nettoyer de son vomi. Alors ouais, tu aurais tout me dire, tu ne me persuaderas pas que la picole est la meilleure des solutions pour t’en sortir… Moi, ce que je te propose, c’est justement d’affronter ce qui te pourrit le cerveau… D’affronter ta douleur pour la faire sortir » termina-t-il en soulevant un sac de sable pour l’attacher. Oui, affronter ses démons, c’était pour lui la meilleure des solutions. L’autruche ? C’était pour les faibles.