Invité
est en ligne
Invité
Talya me remercia froidement, pensant surement que c’était ce que j’attendais pour m’en aller. « Me remercie c’est normal attends… » En tout cas, à mes yeux, ça m’avait paru naturel. Je n’aurais pas laissé mon ex belle mère toute seule alors que ni son mari, ni sa fille n’était encore sur place. Mais maintenant que Talya était là, rien ne me retenait, sinon ma peur de voir la demoiselle s’effondrer. Sauf que cette dernière s’acharnait à vouloir me chasser. Et c’est finalement ses mots suivants qui me firent tiquer. Matthéo. Si il fallait, elle l’appellerait lui. Je ne compris pas dans un premier temps. « J’sais qu’il est proche de ta mère, mais bon… » Silver le chouchou des Blackburn, je m’en étais bien rendu compte au cours de mes trois mois de relation avec Talya. Sauf que dans mes protestations, la suite de ses paroles me scotcha, me faisant perdre ma voix. Mon expression changea, mes traits se crispèrent. « Qu’est-ce que t’as dit ? » fis-je en essayant de me dire que j’avais mal entendu. « Vous êtes ensemble maintenant ? » Mes doigts se crispèrent sur la poignée du cosy. Je gardais mon calme, ma voix restant posée, juste parce que je ne voulais pas réveiller Mila. Mais l’annonce que venait de me faire la jeune femme, comme ça, comme si c’était la chose la plus logique et naturelle qu’il soit, ça me foutait hors de moi. « Alors c’est pour ça ? C’est pour ça tout cette –distance- que tu m’imposes ? Pour ça que tu veux plus me voir ? Que tu ne réponds même plus à mes SMS ? » Ca me montait au nez, c'était dur de ne pas hausser le ton. « Alors quand moi je te demande de choisir tu n’y arrives pas, mais quand ça vient de lui, le dilemme semble bien plus simple à résoudre c'est ça ? »(Invité)