Invité
est en ligne
Invité
Ca faisait déjà plus d’une semaine que Talya avait coupé définitivement les ponts. Mon harcèlement téléphonique n’y avait rien fait. Appels manqués, SMS, j’avais même fait pression sur sa maman qui, la pauvre, se retrouvait à jouer les messagers entre nous. J’avais l’impression que la décision de mon ex compliquait tout entre nous, refusant de voir que cela pouvait éventuellement simplifier les choses pour elle. J’avais tenté de lui en parler la veille en me rendant en personne et sans prévenir chez elle mais j’étais resté bloqué devant une porte close et malgré mon insistance Talya avait refusé d’ouvrir. J’avais été dans l’obligation de m’en aller, car les voisins affolés auraient fini par appeler les forces de l’ordre. C’était donc dans ce climat tendu que je me rendais chez mon ancienne belle mère, pour récupérer Mila et passer une après midi avec ma fille. Sauf qu’en découvrant Madame Blackburn, mon sourire enjoué disparut aussitôt. Elle avait une mine des plus inquiétantes et à mon "ça va?", elle ne chercha même pas à mentir et reconnut qu’elle ne se sentait pas bien. La faisant s’asseoir un instant, mon index et mon majeur allèrent se poser au creux de son poignet, réflexe de médecin, pour constater un pouls accéléré. « Faut aller aux urgences Madame Bla… » Pas le temps de finir mon conseil, ses paupières papillonnèrent, elle chancela et j’eus le temps de la retenir pour empêcher sa chute. Je l’allongeai en douceur au sol, saisis mon téléphone et appelai sur le champ les secours. L’ambulance fut sur place rapidement, les secouristes l’installèrent sur un brancard. J’attrapai le cosy de Mila, la petite dormant et restant imperturbable face à l’agitation ambiante et je suivis le véhicule jusqu’aux urgences. On me demanda de remplir certains documents alors que Madame B était revenue à elle et emmenée vers le scan pour de plus amples examens. « Faut appeler sa fille… » réclamai-je à l’infirmière en face de moi. Parce que moi, j’avais tenté déjà trois fois depuis mon arrivée, mais forcément mon ex ne répondait pas, pensant surement qu’il s’agissait d’une énième tentative de ma part de reprendre le contact. « Et ne lui dites pas que je suis là… » Sinon elle n’allait pas venir, à tous les coups… Monsieur Blackburn était en congrès je ne sais où en plus, donc injoignable également, en gros j’étais le seul à pouvoir rester avec sa femme pour le moment pour la soutenir. Et vu la tête que tiraient les docs en revenant du scanner, ça ne sentait pas bon. On m’envoya en salle d’attente, en me demandant de bien vouloir patienter là bas pendant que Madame Blackburn allait subir un IRM en urgence, ce qui me fit me douter davantage que la raison de son malaise devait être plus que sérieuse. J’eus juste le temps de lui souffler : « Ils sont en train de prévenir votre fille, vous ne vous en faites pas, elle va arriver… » Et zou, on me cantonna aux urgences, avec mon cosy et ma fille toujours paisiblement endormie…(Invité)