Invité
est en ligne
Invité
W/ LES PLUSSESBEAUX.
Accoudé à la rambarde de ma terrasse, j'étais en train de me fumer une clope en regardant la ville déjà plongée dans la nuit noire bien qu'il ne soit pas très tard. L'hivers c'était toujours chiant pour ça. Je frissonnais légèrement parce que mine de rien, il faisait plus très chaud là. Surtout que j'avais pas ma veste sur moi. D'habitude je fumais à l'intérieur même si j'ouvrais toujours une fenêtre, mais vu qu'il y avait Aaron, je préférais faire comme ça. Ouais, déjà plus d'une journée que Briony l'avait ramené chez moi, et autant dire que j'étais pas trop à l'aise avec tout ça. J'avais jamais vraiment su comment me comporter avec les enfants. Je sais pas pourquoi, mais j'avais un blocage. Pourtant, Aaron était loin d'être un gamin chiant. Il était plutôt calme, poli aussi, vraiment pas casse couille. Je trouvais même qu'il faisait vachement mature pour un gosse de trois ans. Ils étaient pas censé chialer pour tout et rien à cet âge là ? Mais j'étais loin de m'en plaindre. Quelque part, ça m'aidait même à accepter tout ça. Le fait de garder le gosse d'un mec que j'appréciais pas forcément, c'était pas forcément une situation facile à gérer. Mais quand je voyais la joie et la douceur de Briony de l'avoir à ses côtés, tout semblait plus facile. Je finissais ma cigarette avant de l'écraser dans le cendrier, me disant que je me fumerais bien un joint là. En plus le dernier remontait à ce matin. Sauf que je pouvais tout simplement pas être défoncé avec le gamin de Jude à côté quoi. Faudrait que j'attende qu'il soit couché. J'ouvrais alors la baie vitrée pour retourner dans le salon, soupirant d'aise en sentant la chaleur me gagner à nouveau. Briony était assise par terre à côté d'Aaron, apparemment occupée à faire du coloriage avec lui. Je t'ai laissé le paquet dehors si jamais lui dis-je en m'asseyant sur le canapé, croisant alors le regard d'Aaron qui se tournait vers moi en entendant ma voix. Je lui souriais alors un peu maladroitement, avant qu'il ne me tende un crayon. Tu veux que je dessine ? demandai-je un peu nerveux malgré moi. J'étais pas à l'aise, c'est dingue.
(Invité)