Invité
est en ligne
Invité
↔ Juste un misanthrope misant trop peu ↔
► Feat Septembre&Alek
• Bien sûr que j’suis conscient de la chance que j’ai eue. Rien ne prévoyait que si jeune, j’allais pouvoir atteindre tout ce bonheur auquel j’ai toujours rêvé, mais que jamais je n’ai pu toucher du doigt. J’aurais pu continuer de foirer, j’aurais pu encore plus partir en couille, complètement déraper, sortir du droit chemin et finir la gueule en plein dans un mur, j’aurais pu. Vous savez, jamais je n’ai été le mec le plus clean de la terre, le mec saint qui est trop réfléchis et qui calcule toutes les possibilités envisageables avant de se lancer dans quelque chose. Non, moi ça me plait, alors je fonce, c’est tout. Alors j’pense que moi aussi, j’aurais pu dériver, qu’à moi aussi, il aurait pu m’arriver des problèmes, peut-être pas l’anorexie, peut-être pas la dépression, peut-être pas la perte de mon fils, mais, j’sais très bien que si ça me serait arrivé, ouais, j’serais complètement parti en couille, mon cerveau aurait juste dérivé, d’un coup, cessant de fonctionner à certains endroits, me laissant livrer à moi-même, livrer à mes propres envies de destructions, comme si mon corps deviendrait le cobaye de mes envies, le cobaye de mes pulsions. Alors, quand elle me dit qu’elle alla en Afrique, histoire de prendre des photos, j’la regarda avec les yeux grands ouvert, le pied. Mais là, je lis le mot qu’elle m’écrit sur le morceau de papier, et j’hausse un sourcil. Ah ouais, j’comprends son absence pour le coup. De toute façon, dans notre famille, on a toujours frôlé la folie d’un peu trop prêt, du coup, fallait bien qu’un jour ça arrive. Qui vous dit que je ne suis pas le prochain ? Du coup, j’hausse la tête mais je ne reviendrais pas sur ce sujet, elle y a fait un séjour et voilà, j’vais pas la voir comme une cinglée suicidaire drogué à je ne sais quelle merde, elle est passé par des moments vachement dur, alors, péter un câble, c’est la suite logique. « J’aurais su que t’étais en Afrique pour le coup j’t’aurais dit d’appeler mon père pour les voir, c’est lui qui a galéré pour les avoir et les apporter là-bas, t’aurais pu les voir genre en avant-première ! » Et c’est mieux qu’un film, genre tu peux jouer avec, le film, tu le regardes, il est finit, et c’est fini, rien d’autre. •
Fiche de réponse créée pour ILH ®
(Invité)