Invité
est en ligne
Invité
↔ Juste un misanthrope misant trop peu ↔
► Feat Septembre&Alek
• Toutes les légendes sont tombés. Nous n’avons plus personne en qui croire, plus personne à suivre. Plus aucun modèle qui pourrait nous guider pour l'avenir. Nous sommes seuls, totalement seuls à l'abandon avec aucun but précis. Nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire de nos vies, si nous allions vivre, si nous allions mourir. Dans un certain abandon de nous-même, on se laissait tous aller à notre manière, certains choisissaient l'alcool, d'autres le sexe, quelques-uns la drogue, et puis, de nombreux faisaient comme moi, ont essayaient de vivre à notre façon, à coup de poing dans la gueule pour se frayer un chemin, pour s'en sortir et montrer au monde qu'on a réussi. L'argent n'était pas le problème, mon compte était aussi gros qu'une paire de couille qui ne se serait pas vider depuis des centaines d'années. Le problème, c'est que l'argent n'était pas la solution à tout, la réponse à tout. Est-ce que tu vas pouvoir ramener à la vie un être cher avec ta thune ? Est-ce que tu vas pouvoir te laver de tous tes putains de pêché avec ta thune ? Est-ce que tu vas pouvoir être apprécier seulement pour la personne que tu es à tes soixante ans, par ta femme de vingt-trois ans ? Non, putain c'est un non pour toutes ces questions. Alors je fais en sorte de rester moi-même, de ne pas être un enfoiré et de voir le plus possible les personnes avec qui je m'entends, ne pas disparaitre de la circulation car j'ai un enfant et une femme. Sauf que malheureusement, certaines personnes disparaissent, et, j’pense avoir fait partie de ce genre de personne, le pire dans tout ça, c’est que je l’ai fait avec une personne de ma famille, avec ma cousine… J’étais au courant des problèmes qu’elle avait, mais, j’ai jamais vraiment fait en sorte de l’aider, un peu con le mec quand même. J’vous dit ça, parceque là, en ce moment précis, elle est à quelques mètres de moi, assise à cette table, ces fesses posées sur l’une des chaises de ce café, seule, tout comme moi. Elle a quelque peu changé, surement la vie, les épreuves qui te changent. Mais, j’me vois mal débarquer vers elle comme si de rien était, alors, j’me dis que j’pourrais faire comme quand j’étais gosse, comme quand j’avais envie d’emmerder les gens, même si pour le coup, j’ai pas envie de l’embêter. Je déchire un bout de l’addition, j’en fais une petite boule, et je lui envoie dessus, baissant rapidement le regard, faisant comme si de rien était, comme si j’étais plongé dans mon portable et que je ne l’avais pas vu. Super bien la tactique d’approche du gamin de six ans, plus le temps passe, et plus je régresses. •
Fiche de réponse créée pour ILH ®
(Invité)