Invité
est en ligne
Invité
J’étais vraiment bien tombée pour la colocation. J’aurai pu finir avec des mathers, ou alors des étudiants non-mather qui se droguaient tout de même. Il y avait un tas de possibilité pour que je me retrouve dans le mauvais environnement, et que tout l’effort de cette dernière année tombe en morceaux. Palymr semblait être la parfaite colocataire. Les animaux ne la dérangeaient pas, le bruit non plus, elle était végétarienne, et en plus de cela, elle ne buvait pas, ou du moins très peu. Je ne pouvais vraiment pas tomber. Palymr était la personne dont j’avais besoin, quelqu’un qui me ferait peut-être oublier mon passé morbide et triste. Je voulais commencer sur une bonne base, d’où je lui confiais la vérité. Je ne lui disais pas tout. Je ne me voyais pas lui dire le premier soir que j’avais été interné à cause de ma dépression, de mon anorexie et de mes problèmes d’addictions. Cela en faisait un peu beaucoup. Petit à petit, je lui en parlerai, sur qui j’étais vraiment, qui se cachait derrière ce sourire, et ce visage au long cheveux blonds. « Je pense qu’on ne s’en rend compte qu’une fois qu’on se retrouve au fond du gouffre qu’il faut changer quelque chose. » J’avais longuement fermé les yeux devant le problème, puis après un nième réveil sans souvenir le jour du nouvel an, j’avais décidé de changer les choses, de me reprendre en main. J’inquiétais bien trop de monde avec ce comportement. Palmyr partit chercher quelque chose, et revient quelques instants après avec deux coupes de vin et de l’eau. « À une colocation saine et végétarienne ! » Je viens cogner mon verre contre le sien, et c’est là que quelqu’un toqua à la porte. « Les pizzas sont là. Si c’est pas un timing parfait ! » J’avais vraiment faim.
(Invité)