Invité
est en ligne
Invité
Talya n’avait pas répondu à mon dernier SMS. Elle était partie précipitamment de ce dîner qu’avait préparé Damon pour nous, et c’était la dernière fois que je l’avais vue… Il serait facile pour moi de me convaincre que c’était juste l’ambiance romantique, nappe blanche, chandelles et tout le tralala qui l’avait mise mal à l’aise, mais au fond de moi je savais qu’il n’y avait pas que cela, que ce n’était pas juste le contexte mais également ma réaction. Enfin d’un autre côté, j’aurais du réagir comment moi ? Accepter tout ce cirque sans sourciller et alimenter les illusions de Damon en jouant le jeu du tête à tête amoureux avec mon ex ? C’était pas l’option que j’avais choisie. Et apparemment, ça n’avait pas plu à la blondinette. Pire que ça, elle avait eu l’air bouleversée par mon ton assez catégorique et elle avait littéralement décampé. Et après plusieurs jours de silence radio, je m’étais dit qu’il fallait que je brise la glace, que l’on s'explique. Ca faisait un mois qu’on ne s’était pas pris la tête, que les choses semblaient mieux se passer entre nous, je ne voulais pas à nouveau briser cette belle entente mais rester chacun retranchés de son côté n’était pas non plus la solution. Devant sa non réponse à mon texto, me voilà donc devant sa porte. Je toquai fermement et patientai, et comme mon ex allait peut être m’apercevoir dans le judas, j’annonçai d’une voix forte et décidée : « Talya c’est Priape. Je sais que t’es là. Ouvre moi, on va pas s’éviter éternellement, faut qu’on parle. »(Invité)