Carlisle ne put s’empêcher de remarquer que le regard d’Amanda s’attardait de plus en plus longtemps sur les traits de son visage et décida qu’il placerait une petite remarque joueuse au moment le plus opportun. Pour l’instant, il se contenta de saisir délicatement sa main, appréciant sa douceur ainsi que la chaleur qui s’en dégageait peu à peu lorsqu’ils retournèrent dans la salle principale. L’endroit était bondé mais clairement plus agréable pour la jeune fille dont le visage reprenait peu à peu des couleurs.
Il la remercia d’un chaleureux sourire lorsqu’elle lui tendit un verre de champagne avant de trinquer avec elle, posant ensuite son regard sur l’ensemble des personnes présentes dans la salle, détaillant rapidement et discrètement chaque visage, chaque posture, chaque mouvement. Une simple habitude de spécialiste qui ne le quittait jamais où qu’il se rende.
« Merci pour le champagne. Cependant, si tu scrutes à nouveau les traits de mon visage ainsi que mes yeux avec une telle intensité, tu risques de me faire rougir ! »Dit-il d’un ton enjoué après avoir pris quelques gorgées du précieux nectar. Il se tourna ensuite vers Amanda, plongeant à nouveau son regard dans le sien en souriant à sa remarque. En effet, ils allaient pouvoir faire plus ample connaissance et cette idée lui était étrangement plaisante, bien qu’il semblait plus qu’évident qu’elle était élève à Harvard alors que lui, était son professeur, à moins que sa mémoire visuelle ne l'ait trompé. Aucun élève présent ici ne pouvait connaître son identité mais ce n’était malgré tout pas évident ni tout à fait honnête de ne rien dire. Une chose de plus qu’il devrait signaler au moment adéquat.
« Rien ne me ferait plus plaisir que d'en savoir plus sur toi. Pour ce qui est de discuter avec les autres, chaque chose en son temps… Parle-moi un peu plus de toi, de tes passions, tes hobbies. En somme, dis-moi qui tu es. »Dit-il d’une voix légèrement mystérieuse et maîtrisée, maniant les mots comme un bretteur ferait virevolter son épée. Il ne le faisait guère pour impressionner mais simplement par amusement, il aimait jouer avec les mots. Son attention restait fixée sur les iris d’Amanda tout en attendant sa réponse, sa vision périphérique scrutant discrètement son visage et les contours de celui-ci. Il avait tellement concentré son attention sur le sujet de leur discussion qu’il en avait oublié d'admirer la finesse ainsi que la beauté de traits de la demoiselle.
@Amanda S. Connor