Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMackenzie ‡ Le peu de moi qui te sauvera
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mackenzie ‡ Le peu de moi qui te sauvera

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le peu de moi qui te sauvera

Zoïa en avait assez d'être enfermée dans sa chambre, mais trop flemmarde pour chercher à nouer un quelconque contact. L'avantage de vivre dans une confrérie, c'est qu'elle permet de ne pas se sentir trop seul. Il suffit de mettre le nez en dehors de votre espace pour rejoindre le commun. Elle n'était pas de celles dont on recherchait la compagnie absolument, mais peu importe. Le café est un bon prétexte et voilà que la Rousse descend au salon des Dunster. Les billes délavées de la jeune femme se posent sur une petite nouvelle. Nouvelle pour certains mais pas pour elle. Mackenzie, elle ne l'a distingué qu'une seule fois en vrai, lors du voyage en écosse de l'an passé. Joshua avait promis de la lui présenter et puis la vie en avait décidé autrement. La Paranoïaque avait même songé à une mise à l'écart volontaire de son meilleur ami dans un premier temps. Difficile d'assumer une amitié avec un spécimen comme Rosenbach. Mais elle l'avait cru et avait simplement opté pour l'occasion qui ne s'était pas présenté. Elle savait d'ailleurs Josh au plus bas après avoir été au plus haut, le Quincy semblant prendre pour habitude de jouer aux montagnes russes avec sa frêle existence. Mack s'était réveillée, mais elle ne se rappelait pas de lui. Et voilà que maintenant, l'Amnésique rejoignait la Dunster, ses rangs. Comme un coup du destin, pour une cartésienne comme elle, c'est difficile à croire, mais elle ne peut tout simplement pas passer à côté. Elle s'installe donc dans le sofa qui fait face à la jeune femme. « Bienvenue à la Dunster. » dit-elle avec un sourire sincère tout en ne pouvant empêcher ses prunelles acides de la détailler. C'est donc elle la responsable de tant désarroi. Un bien charmant minois, qui respire la fraîcheur, l'innocence... Tout ce qu'il faut à Josh. Tout ce qu'elle n'est pas. « Je suis Zoïa mais inutile de te présenter, je sais déjà que tu es Mackenzie. Café ? » dit-elle en désignant le thermos de café qu'elle a apporté avec elle. Elle compte bien avoir une discussion suffisamment longue pour s'en abreuver.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était étrange de retourner à la réalité. De voir tout les regards désolés et emplit de pitié à ton égard. De supporter les sourires visant à te faire sentir mieux alors que c'était bien loin d'être le cas. Et par dessus tout, les questions sur ton amnésie t'insupportais. Tu pouvais répondre quoi toi à tout ça ? "Désolée, je ne me souviens pas de toi" "Ah bon ? J'ai eu mon diplôme ? Aucun souvenir". C'était aussi ce qui expliquait ta présence ici. Toi qui était sois disant entré dans la vie active, tu te retrouvais à nouveau sur les bancs de l'université après des tonnes de papiers. Bah oui, il était compliqué de trouver un travail dans la cosmétologie quand on ne se souvenait pas. Alors oui, t'avais choisi d'intégrer la dunster et quand t'avais du temps libre, tu passais ton temps dans la maison abritant les étudiants tous plus studieux les uns que les autres. Peut être parce que t'aimais plus vraiment être chez toi. Parce qu'il y avait des tonnes de photos de toi et de cet inconnu que tu étais censé aimer plus que tout. Parce que t'avais même signé votre amour sur les murs de ta chambre, chose que tu ne faisais que pour les choses que tu faisais passer au dessus de toi alors que tu n'avais aucun souvenir de ceci. T'avais passé des heures à regarder les murs, les affaires traînant ci et là mais rien ne revenait. Juste le néant et tu brisais le coeur de cet homme sans le vouloir. La solitude t'irais bien désormais. C'était mieux que toutes les informations que tu devais assimiler en compagnie des autres. Et puis il y avait elle avec sa chevelure de feu qui venait prendre place en face de toi te sortant de tes pensées. Merci. Que tu répondais simplement fermant le livre que tu faisais semblant de lire. A vrai dire, je préfère Lux. Juste Lux. Etait-elle elle aussi un oubli de ta mémoire. Croisant les jambes, tu portais ton regard sur elle avec peut être un peu trop d'insistance espérant avoir les réponses aux questions que tu n'osais poser. Avec plaisir pour le café. Au moins, ça, tu te souvenais l'aimer.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était étrange de la rencontrer dans ce contexte, de l'observer de si près alors qu'elle ignorait complètement qui elle était. Qu'elle avait oublié Joshua. Et encore plus étrange, ça rendait les choses plus faciles. « Avant on t'appelait Mackenzie ou Mack. Je sais pas grand chose mais ça oui. » Elle sourit imperceptiblement avant de verser le liquide brun dans un gobelet à son attention, puis de faire de même pour le sien. « Mais va pour Lux. La lumière et la vie, ça se marie bien. » ajoute-t-elle presque pour elle-même. Puisque c'est ce que signifie son prénom : Vie. Drôle pour une future légiste. Tordant même. Bien que l'origine de son prénom soit bien plus sombre encore. « Alors tu te plais à la Dunster ? » Elle lui tend gobelet et souffle doucement sur le sien. « T'as repris des études en quoi? » Parce qu'elle avait terminé mais bon c'est certain que c'est pas pratique quand on a oublié. Zoïa est habituellement peu bavarde mais c'est plus facile quand on parle à une page blanche. En quelque sorte. « Je suis arrivée ici il y a deux ans. Je pensais trouver que des têtes d'ampoule mais ils sont plutôt sympas finalement. » Tu parles, il faudrait la chasser à coup de taser de la Dunster désormais, et encore, pas sûr qu'elle ne parte. Elle ne regrettait pas le moins du monde les rangs aisés de la Eliot.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

T'étais pas à l'aise avec tout ça. Cette nouvelle vie si on pouvait dire. Ouais, vraiment pas. En fait, t'étais même totalement perdu. Tu savais pas quoi faire, quand on te regardais tu ne pouvais t'empêcher de te demander si t'avais connu cette personne avant de subitement l'oublier. Tu possédais un diplôme que tu ne pouvais utiliser, t'étais de retour à l'université alors que tu étais censée être graduée. Ouais, tout ça était bizarre, peut être un peu trop pour toi. Avant j'avais un copain, un boulot. Y avait plein de chose avant. que tu répondais simplement. Puis ça changeait. T'oubliais les choses et t'optais pour Lux. Comme pour effacer cette Mackenzie dont tu ne te souvenais plus. T'essayais de t'adapter comme tu pouvais, fallait que les gens suivent aussi. Merci que tu disais encore une fois prenant le gobelet empli de café entre tes mains. Lux, lumière. Tu trouvais ça un peu abstrait au fond, mais t'aimais bien. C'était un changement comme un autre et de toute manière, ça avait toujours été ton prénom. T'avais juste perdu l'habitude de l'employer. C'est le seul endroit où on ne me regarde pas comme une bête de foire alors je dirais que oui. Peut être bien qu'on te regardais en biais, que ça chuchotais quand t'étais plus là mais tant que tu ne le savais pas, tout allait bien. Cosmétologie encore. Pour refaire mon année. J'sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai été prise au dépourvu. T'avais pas tellement eu le temps d'y réfléchir. T'avais juste fais le choix qui te semblais le plus judicieux plutôt que retourner dans le conflit qu'était de se construire un avenir. Et la rousse parlait encore, toi, tu la regardais de tes grands yeux bleus te demandant le but de tout ça et puis finalement, tu demandais. Tu voulais quelque chose en particulier ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Avant c'était avant et maintenant n'avait plus rien à voir. Elle comprenait sa rancoeur, cette froidesse dans la voix, mais quelle idée de se scratcher en voiture, vraiment ? On t'offre le bonheur des contes de fée, la happy end et le beau prince charmant et toi, tu gâches tout ? Il n'y a pas de hasard pourtant. « Ouais je suis au courant. » applique-t-elle avec un sourire en coin et un regard provocant. Elle est bien consciente de l'irritation qu'elle provoque par son attitude, mais Zoïa s'en fout. Elle n'est pas du genre à opter pour les gants. Lux, lui explique qu'elle a repris ses études là où ses souvenirs l'avaient laissé. C'était logique, quoi faire d'autre ? « T'as fait ce que t'as cru être bon. » Qu'aurait-elle fait à sa place ? Si elle oubliait tout de la médecine ou de la danse ? Si elle perdait de son identité ? Est-ce que son caractère volcanique changerait pour autant ? Il serait sans doute bien pire. La question suivante fût légitime. Bah ouais qu'est-ce qu'elle lui voulait en fait ? Ses épaules se haussent, le regard devient franc. « Je voulais faire ta connaissance. Joshua devait nous présenter avant que tu fasses ta rencontre avec ton volant. Je suis sa meilleure amie. » Et sans doute que maintenant t'as envie de fuir, mais je peux pas m'empêcher d'être bizarre en vrai. « Mais il est bien plus normal que moi alors lui en veux pas s'il te plaît. C'est moi qui ai eu cette idée con. » La Demoiselle adopte une moue désolée, et c'est rare de lire ce genre d'expression sur son visage mais ça avait été vraiment une bonne intention au départ. Etrange certes, mais bonne.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Forcément qu'elle voulait quelque chose, pas vrai ? Elle n'étais pas juste venu comme ça l'air de rien pour parler de la pluie et du beau temps. Alors pour la peine, tu voulais savoir toi. A quoi bon tourner autour du pot pendant une éternité ? Elle n'avait qu'à te demander ce qu'elle voulait, tu lui répondrais et fin de l'histoire. Ce serait probablement plus facile de la sorte. Elle te mettait vraiment mal à l'aise la rousse. Tu savais pas pourquoi mais y avait quelque chose dans sa voix, dans ses intonations, dans ce sourire moqueur qu'elle semblait t'adresser à tout vas. Elle te perdait un peu pour la peine et tu commençais à te tortiller sur le canapé rêvant probablement de t'échapper de l'endroit. Et bim, elle était la meilleure amie de Joshua. Tu détournais le regard soudainement fuyante. T'étais pas à l'aise, loin de là. Et puis "la rencontre avec le volant" était mal passé. Est ce qu'elle s'moquait de toi où est ce qu'elle ne disposait d'absolument aucun tact ? T'en savais rien mais t'étais pas bien en sa présence. Oh.. C'était les seules mot qui sortaient de ta bouche en premier lieu. T'étais pas fâchée en fait. Bien sûr que la situation était bizarre mais pourquoi est ce que tu te fâcherais pour si peu. Tu posais la tasse de café brûlant sur le bord de la table à tes côtés croisant tes bras autour de toi comme si tu cherchais à construire une sorte de protection. J'suis contente de faire ta connaissance que tu murmurais alors d'un air absent. Mais ça te perdait aussi. Tout ce qui avait un rapport avec Joshua te perdais complètement. Comme si la simple évocation de son prénom te plongeais dans un autre monde. J'suis désolée que ça n'ait pas été fait dans les meilleures conditions. Mais t'y pouvais quoi toi si ta mémoire te jouait des tours de la manière la plus fourbe qui soit ? Il va bien ? que t'osais finalement demander. Toi tu prenais pas tellement de ses nouvelles, t'avais peur que ça soit mal placé.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Voilà ça recommençait. Cette capacité innée qu'elle avait à mettre les gens mal à l'aise. Elle devrait s'habituer pour autant, mais ça l'agace de voir qu'elle désarçonne. Pour autant, ça fait partie d'elle, elle ne peut pas faire autrement. « De même, mais j'aurais préféré que ce soit autrement. » Sourire pincé et dos droit, accompagnent la réponse. La glace fait son retour en fanfare faut croire. Heureusement ou pas ? Lux eut la question pour sauver la situation. Les billes délavées détaillent quelques instants la jeune femme avant qu'elle ne reprenne, un soupir au bord des lèvres. « Pas vraiment non. » Demoiselle Franchise en face de vous, pour votre plus grand plaisir ou votre plus grande peine. « Au départ, il était tellement content que tu t'accroches puis que tu te réveilles. Mais le fait que tu ne te souviennes plus de rien, je pense que ça le détruit quelque part, même si il ne le montre pas. Il ne t'a pas oublié lui, tu as été sa seule raison de vivre ces derniers mois, et maintenant ? » Maintenant qu'elle ne se souvenait plus d'eux, qu'il était le seul témoin de leur romance, la mémoire de leurs moments à eux, que pouvait-il faire ? « Tu es toujours attirée par lui ? » demande Mademoiselle sans-gants. Histoire de savoir si il y a de l'espoir ou non. Si elle doit cautériser la plaie béante de la poitrine de son cher meilleur ami ou la ménager et lui faire espérer des jours meilleurs.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était difficile de savoir comment agir dans ce genre de situation. Peut être que quelqu'un aurait pu penser à te donner un mode d'emploi ou quelque chose comme ça parce que vraiment, t'avais l'impression de tout faire de travers et.. C'était compliqué d'avancer. T'avais l'impression que tout allait bien trop vite pour toi et t'étais juste perdue dans tout ça. Complètement paumée. Ce qui te forçais à t'éloigner des gens toujours plus quitte à peut être finir toute seule pour de bon. Mais tu savais même plus qui tu étais, comme si on t'avais arraché une part de ta personnalité en même temps que tes souvenirs. C'était pas facile à gérer. Et paf, la réponse tombait. Il n'allait pas bien. Tu baissais les yeux comme honteuse alors qu'au fond, t'y pouvais rien. Bordel, la rousse n'y allait pas en douceur avec toi et quand tu l'entendais reprendre la parole, t'avais peur de ce qu'elle pourrait dire. Et maintenant, je ne sais plus qui il est. Ouais. Gros problème. Tu passais une main dans tes cheveux comme si ça pouvait balayer ta gêne mais c'était pas le cas. T'étais toujours aussi mal vis à vis de ça et tu ne pouvais rien faire contre de toute façon. Te mordant la lèvre, tu relevais le regard vers celle à la chevelure flamboyante cherchant quoi répondre à sa question. Je.. Non mais c'était compliqué de répondre à ça. Vraiment. Il est charmant et je l'aime bien. Vraiment, il s'était montré adorable avec toi mais.. C'était plus compliqué que ça. J'voulais lui proposer qu'on passe une journée ensemble mais j'ose pas.. J'veux pas lui donner de faux espoirs si ça marche pas, j'veux pas le bousiller complètement et.. Ouais bah voilà, fallait qu'elle comprenne que toi aussi ça te mettait dans une sale position.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était difficile de se faire un avis sur elle. Difficile maintenant qu'elle n'était plus la personne qu'elle était avant. Elle savait que Joshua se consumait toujours d'amour pour elle mais finalement est-ce que leur histoire était encore possible ? Elle voulait y croire. Bien que ce soit la chose qu'elle redoute personnellement, son meilleur ami aspirait depuis longtemps à une histoire solide et durable. Il avait trouvé tout cela en Mackenzie et elle ne pouvait pas croire que le destin s'acharne de la sorte. Il méritait une personne à sa hauteur. « Propose-lui. » rétorque la Rousse en la regardant sans ciller. « Je veux dire, autant en avoir le cœur net. Passe une journée avec lui. Je te défie de lui résister. » ajoute-t-elle avec un sourire aux lèvres. Joshua était un homme auquel on pouvait difficilement résister. Du moins, selon ses critères. A vraie dire, il serait l'homme avec qui elle se marierait, si elle voulait un jour se marier. Autant dire qu'il ne fallait pas qu'elle compte sur elle. « Mais ne joue pas avec lui, c'est tout ce que je te demande. Pour lui. Si tu sens qu'il n'y a plus d'étincelle, ne tente pas en vain d'attiser le feu. » Voilà le seul conseil qu'elle pouvait lui donner. Une dernière chance pour eux et un verdict à donner. Ça pouvait sembler radical mais c'était pour elle la meilleure solution pour préserver son Irlandais.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

T'avais l'impression que peu importait la direction choisie, ça poserait problème à un moment ou un autre. Si t'essayais malgré tout de tenter quelque chose avec Josh, y avait le risque que ça tourne mal. Que tu ne ressentes toujours rien pour lui et que tu lui brises le coeur. Mais si tu ne tentais rien. Si tu mettais juste l'espace qu'il devrait y avoir entre vous, peut être que c'était toi qui ratait le coche et.. Ouais, en fait c'était compliqué. Peu importait ce que tu choisissais. Et te retrouver face à cette grande rousse, ça t'aidais pas vraiment. Au contraire, ça t'intimidais un peu trop. Peut être parce qu'elle avait l'air capable de te manger en l'espace d'une seconde et que cette vision n'avait rien de très rassurant. Et elle était formelle. Fallait que tu lui proposes mais toi dans tout ça, tu ne savais toujours pas. Tu crois ? Tu levais tes yeux brillant vers elle, le regard plein d'espoir. Peut être qu'elle avait raison. Peut être qu'une stupide petite journée n'engagerait à rien et.. Ouais. Peut être que tu te devais au moins d'essayer. J'veux pas être celle qui lui brise le coeur. Il ne méritait pas ça. Et chaque jour, t'entendais les éloges que les gens pouvaient faire sur Josh. A quel point il était gentil, comment il avait l'habitude de s'comporter avec toi. Paraissait que tu n'avais jamais été aussi heureuse qu'avec lui alors.. Pourquoi est ce que ça ne te revenais pas. Tu crois que ça lui ferait plaisir si je l'appelais ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)