Invité
est en ligne
Invité
Soirée étudiante dans l’un des bars les plus fréquentés de la ville. L’endroit était bondé du coup. Je m’étais rendu ici avec une bande de potes mais je les avais déjà perdu de vue en me dirigeant vers le bar pour y commander une conso. Je saisis le verre que venait de me servir le barman et je me retournais pour parcourir l’endroit des yeux, cherchant à repérer les amis avec qui j’étais arrivé. Mais la silhouette familière sur laquelle mon regard se stoppa n’était pas celle de l’un de mes amis, il s’agissait d’une autre connaissance, une ancienne connaissance… Cornélia. La séduisante blonde avait déjà croisé mon chemin, il y a quelques années, quand à l’époque je cherchais à collectionner les conquêtes… Et elle n’avait pas dérogé à la règle, j’avais tenté de l’ajouter à la liste. Et là… Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver, qui s’en va, soufflant soufflant, dans les grands sapins verts… Un gros échec pour moi. Et j’avoue que de la recroiser ici, ce soir, alors que l’eau avait coulé sous les ponts, ça me donnait envie d’aller l’aborder. Pour tenter une nouvelle fois ma chance ? Ou peut être juste pour lui montrer que je n’étais plus de coureur sur pattes que j’étais à l’époque. Je m’avançais jusqu’à la demoiselle. « Lia c’est toi ? Ca fait un bail ! Comment tu vas ? » la saluai-je avec un sourire, espérant qu’elle n’allait pas d’emblée m’envoyer sur les roses.(Invité)