Invité
est en ligne
Invité
Instant photos ✩
Summer & Bonaventure
Bonaventure écouta Summer lui parler de son couple qu’elle formait avec ce fameux Gabin. Malgré lui, il sentit une pointe de jalousie et d’envie. Cet homme dont il ne connaissait rien pouvait jouir de la présence de Summer autant qu’il le souhaitait. C’était affreux comme sentiment mais il ne se voyait pas se mettre entre un couple amoureux ou non. Tout comme il savait qu’il ne pourrait pas non plus critiquer ouvertement ce Gabin. Bonaventure respectait trop Summer pour se montrer vindicatif au sujet de son petit-ami. « La réponse va te paraitre peut-être folle mais si j’étais à la place de ton petit-ami, je passerai les fêtes de Noël avec toi. Le premier Noël est un moment important dans un couple et je sais pas, je trouverai romantique le fait d’être près de la personne aimée en ce jour de fête » répondit-il avec sincérité. Bonaventure était le genre d’homme à être très romantique. Par moment, il aimait se dire qu’il avait rendu Lucy heureuse tout le temps qu’aura duré leur relation. Six ans, cela compte n’est-ce pas ? Il revoyait le visage de son ancienne fiancée, son merveilleux sourire. Il pouvait presque entendre son rire lorsqu’il faisait le pitre pour lui remonter le moral. Tous ces petits moments dans la vie d’un couple qui avait nourrit son cœur durant tellement d’années. L’absence n’en était que plus cruelle. Pourtant, pour la première fois depuis leur rupture, le souvenir de Lucy fut doux et aimant. Est-ce que son cœur commençait à cicatriser ou est-ce la présence de Summer qui l’apaisait ? Le jeune homme penchait plus vers la seconde option. Les deux amis se lancèrent toutefois rapidement dans une séance photo qui s’annonçait mémorable. Bien sûr, entendre le rire de Summer emplissait son cœur de joie, faisant redoubler son sourire. Bonaventure était sur un petit nuage, oubliant tout ce qui n’était pas la jolie Quincy. Entre poses qui se voulaient sérieuses et d’autres totalement fantasques, ils s’en donnaient à cœur joie. « Pas grave, j’aime t’entendre rire alors je n’arrêterai pas ! »s’exclama-t-il en lui faisant un petit clin d’œil. L’espace d’un instant, Bonaventure eut un aperçu de combien il serait doux d’être son petit-ami. Par Allah combien il donnerait tout ce qu’il avait pour ne serait-ce vivre dans une réalité alternative, une belle romance avec la jolie blonde. Summer choisit ce moment pour se pendre à son cou, renforçant cette illusion si douce à son cœur. Amusé, Bonaventure passa un bras autour de sa taille pour la rapprocher davantage, savourant cet instant présent. La tentation de tourner le visage pour l’embrasser fut tellement forte qu’il dut museler son désir sous une tonne de volonté. Son amie ignorait combien il était bon et frustrant d’être ainsi collé à elle. Pourtant, il prenait un énorme plaisir à cette séance photo. « Tu m’en feras un double de celle-là j’espère ! »lui demanda-t-il.
A nouveau les projets de Noël revinrent sur le devant de la scène avec un beau cafouillage de la part de Bonaventure qui ne put que rigoler. « J’espère bien, je ne la partage pas avec n’importe qui mademoiselle » dit-il en bombant le torse pour mieux rigoler une nouvelle fois. C’était tellement surréaliste comme conversation qu’il ne pouvait que prendre le pli d’en rire. « Pourquoi tu voulais faire autre chose que mater des films ? Laisse-moi deviner… Tu voulais aussi humm manger des marshmallows ? » blagua-t-il car il était évident qu’elle ne désirait pas la même chose que lui. « Mais quoiqu’il arrive, nous ferons de nouvelles photos, on ne peut pas vivre un moment pareil sans l’immortaliser. T’imagines quand on sera vieux avec une mémoire défaillante ? Je veux pouvoir m’en rappeler ! » lui dit-il avant de lui tendre la main. « On continue la balade miss Summer ? »
electric bird.
(Invité)