Instant photo.
✻✻✻
Je me sentais tellement heureuse à l’idée que rien ne vienne perturber cette journée que le simple fait que Bonaventure avait tout son temps et qu’il pouvait me l’accorder également, cela me fit monter mon humeur un cran plus haut ! A tel point que même l’idée de discuter de ma famille et de mes projets pour Noël avec mon ami ne me dérangeait pas plus que cela. Bon, bien sûr, j’avais montré une légère hésitation parce que c’est toujours un peu délicat d’annoncer à quelqu’un que l’idée de passer Noël en famille ne nous enchante pas ; mais la réaction de Bonaventure me rassura sur ce point : il ne cherchait pas à en savoir plus sur le conflit que j’avais avec une partie de ma famille. Non, la seule chose qui l’inquiétait, c’était que je passe les fêtes seule au restaurant. Je lui souriais avec adoration à ce sujet, quand il évoqua soudain mon petit-ami : Apparemment le beau métisse semblait étonner que mon actuel compagnon ne me propose pas de passer les fêtes avec lui et sa propre famille. Je riais légèrement à la question et avouait timidement :
« En fait, c’est juste que…Gabin et moi ce n’est pas…enfin : On n’est pas ensemble depuis très longtemps. Ce genre de "plan" ne fait donc pas partie des trucs que l’on peut se proposer facilement. Et puis…mets-toi à sa place : tu me demanderais toi, de passer les fêtes avec ta famille alors que ça fait moins d’un mois qu’on sort ensemble ? » Je fronçais le bout du nez à cette idée, et arborait un petit sourire en coin avant d’ajouter :
« Ça fait un peu trop "relation sérieuse" non ?! …et Gabin et moi, on en est vraiment pas à se promettre une vie pour l’éternité…» Est-ce que mes propos ressemblaient à des reproches que je faisais à Gabin ? Non pas vraiment. Pour tout dire, lui et moi s’étions mis d’accord sur ce point : Rien de sérieux, juste profiter du moment présent et voir où cela peut nous mener. Et d’ailleurs, si Gabin avait eu l’idée de proposer de passer les fêtes avec lui, même en tout bien tout honneur, j’aurais refusé.
Mais il n’était pas question de Gabin ici et maintenant, ce qui m’intéressait c’était mon ami, celui qui se trouvait en face de moi et qui prenait le temps de prendre des nouvelles de moi et de s’intéresser à mes projets ! C’était lui qui devait avoir toute mon attention. C’est pourquoi je n’hésitais pas à lui retourner la question, tout en prenant soin – l’air de rien – d’en savoir un peu plus sur sa vie amoureuse actuelle. Attention, il n’était pas question de jouer les commères qui se mêlent de ce qui ne la regarde pas, non ! Je tenais simplement à savoir si Bonaventure avait quelqu’un dans sa vie et qu’il était heureux. Ainsi, si cela était le cas je n’aurais pas eu à me faire de soucis quant à la qualité des futures fêtes de fin d’années qu’il passerait.
Malheureusement – oui parce que je trouvais qu’il s’agissait d’un gâchis – Bonaventure m’annonçait qu’il était célibataire ce qui eut pour effet de lui adresser un air désolée sur mon visage. Fort heureusement par contre, il ne passait pas le jour de Noël seul, mais en famille. J’hochais simplement la tête à la nouvelle tout en le gratifiant d’un sourire avant de reprendre mon activité de départ, à savoir le mitrailler de photo. Je m’amusais comme une gamine à prendre photo sur photo, dans tous les angles possibles, inclinant mon appareil à droite, à gauche. Je jouais les fausses photographes de mode, tandis que je demandais au beau brun de prendre une pose sexy pour moi. Il protesta sur le coup, et je pouffais de rire alors que j’insistais pour lui demander de jouer le jeu et finalement il tenta une pose à la James Bond. Et en l’entendant joindre la parole aux gestes, j’éclatai de rire à l’écoute de sa petite blague ! Après cela, j’avais du mal à prendre des clichés nets. Je le savais : je riais tellement qu’il était évident que les photos que j’étais en train de prendre seraient sans doute floues au final. Je tentais de me reprendre, non sans lui dire au passage :
« T’es bête ! Me fais pas rire, toutes mes photos de toi vont être ratés après ! » Puis je retirais l’objectif de devant mes yeux et je le regardais me faire signe avant de me demander de le rejoindre. Je fis quelques pas vers lui et arrivée à son niveau, je n’hésitais pas une seule seconde : je passais mes bras autour de son cou, et je me pressais contre lui tout en lui demandant de prendre un cliché
« Vas-y, prend une photo ! Tu es James Bond et je suis l’une des femmes qui se pend à ton cou, sous le charme » Bonaventure tendit son appareil en face de nous et amorçait quelques clichés, durant lesquels je m’amusais à changer la pose, en posant ma main sur une joue d’abord – à l’opposé de celle que je collais avec ma propre joue – puis sur son torse ensuite, alors que je faisais une moue de femme fatale. Ce cliché ressemblerait pour sûr à un poster promotionnel d’un des films sur l’agent secret ! Et pour finir - alors que Bonaventure baissait son appareil parce qu’il avait fini ses clichés - je me décidais à prendre le relai, passant mon appareil (jusqu’ici dans la main qui n’était pas visible au moment de la prise des premières photos) dans l’autre main libre que je tendis en face de nous, comme pour un selfie. Et au moment de prendre la photo, je tournais la tête en direction du métisse et je déposais mes lèvres sur sa joue pour immortaliser ce dernier moment de pure joie que je passais en compagnie de mon ami. Rien qu’en y pensant, je savais que cette photo allait devenir ma préféré ! Elle n’allait sans doute pas finir dans mon album, mais bel et bien sur mon mur de chambre, avec tous mes coups de cœur ! C’était déjà bien décidé dans ma petite tête !
Bonaventure repensa alors à mes projets de Noel ainsi qu’aux siens et sa proposition me fit à la fois rire et rougir ! Partager les pop-corn et la couette ?! C’est vrai que pour la dernière proposition, dit de cette manière cela pouvait porter à confusion. Et puis il fallait voir la manière dont Bona se mit à marmonner suite à cela, c’était amusant tellement je trouvais cela mignon. Je lui répondis alors avec humour
« Waow, ta couette, carrément ?! Je ne peux pas dire non à une proposition aussi tentante !... » Je passais alors mon doigt sur le bout du nez du jeune homme pour le taquiner et ajoutant
« et ce même si ce n’est QUE pour mater des films ! » Et je pouffais de rire après cela avant de laisser enfin Bonaventure respirer parce que je n’avais toujours pas eu la décence de le lâcher depuis les prises de photos à deux. Je me détachais de lui et en posant mon regard sur mon appareil photo que je tournais dans tous les sens entre mes mains, et je concluais en lui annonçant :
« J’accepte l’offre ! Ça sera effectivement bien mieux que d’allers seuls au restaurant ! Et puis…si jamais les photos que je viens de faire de toi en mode James Bond sont ratées, j’aurais alors l’occasion d’en reprendre ce soir-là en mode "Retour en enfance, emmitoufler sous les couettes !!". Ce sera du pur collector, ça ! » ✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.