Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNous deux, il faut qu'on parle... ft. Carrie
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nous deux, il faut qu'on parle... ft. Carrie

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis quelques jours, le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne reconnaissais plus vraiment Carrie. A l'école, on était habitué de rester ensemble et de s'amuser tout les deux, mais là, dès qu'elle voyait que je venais vers elle, soit elle m'ordonnais de la laisser tranquille, soit elle partait plus loin, me faisant bien comprendre qu'elle avait tout, sauf envie de me parler. Et j'avais beau me creuser la tête, je ne trouvais pas de raison à cela. On ne s'était pas disputé dernièrement et je ne lui avais jamais rien dit de mal. Ca m'embêtais vraiment de ne pas comprendre en tout cas. J'avais encore essayé aujourd'hui d'aller la voir, mais rien à faire, elle avait été complètement inaccessible et je commençais à croire que la situation n'allait jamais finir par s'arranger. Ca m'embêtais, car mine de rien, j'adorais être avec elle, et ça me manquait de pouvoir lui parler.
Tout de suite après l'école, maman m'avait emmené jouer au parc, je pense qu'elle avait compris que quelque chose me souciait depuis quelques jours, même si je ne lui ai jamais rien dit au sujet de ce qui se passait avec Carrie, et qu'elle voulait me changer les idées. Ca aurait pu marcher... En revanche, ce qui n'était pas prévu, c'est que Carrie se retrouve elle aussi au parc au même moment. Et comme je suis quelqu'un de très têtu, je n'avais pas hésité une seconde à aller vers elle pour tenter une nouvelle fois de pouvoir lui parler. Il fallait qu'elle me dise ce qu'il passe et j'étais bien décidé à percer ce mystère. Aussi, je m'approchais d'elle, et arrivé à sa hauteur, je l'accostais. « Salut Carrie. Dis, pourquoi tu me fais la tête? » Oui, c'était direct, mais voilà, à mon sens, tout ça n'avait que trop duré. Il était temps que ça se termine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des explications

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Carrie et Matys

Carrie avait passer à éviter Matys, elle ne voulait pas lui parler et cela faisait déjà un bon moment que la jeune fille évitait le garçon, à vrai dire, cela avait commencer tout de suite après son agression. Elle n'avait jamais voulu en parler avec Matys, de toute façon, il ne comprendrait pas sa peine et sa douleur...enfin c'Est-ce que la jeune fille pensait. Donc après avoir passer sa journée à se sauver de Matys, la petite était partit avec son frère en direction du parc. La jeune fille portait une robe sans manche fleurie et des sandales roses. La jeune fille regarda son frère allez prendre place sur un banc du parc et la jeune alla se balancer. Après quelques minutes, elle descendit de la balançoire et la petite Carrie marcha vers le carré de sable et commença à jouer tranquillement seule. Après de longue minutes, Carrie entendit une voix de garçon et elle reconnu aussitôt la voix. La jeune fille se retourna et vit Matys, elle pensa aussitôt se sauver, mais elle resta sur place, elle écouta ce que lui dit le jeune Matys et dit. ''Je ne te fais pas la tête, c'est juste que....'' Elle s'arrêta, ignorant que cela allait surement intrigué le jeune Matys et elle dit. ''J'ai juste pas envie d'en parler.'' Elle baissa la tête, mais resta sur place.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si je me posais des questions à propos de mon amie, c'était pareil du coté de mes amis. On était tous habitués à voir Carrie venir jouer avec nous, même si j'avais tendance à préférer quand nous étions seuls tout les deux elle et moi. On se parlait de quasiment tout en général. Mais là, ces derniers jours,  je n'avais pas pu l'approcher à moins de deux mètres... Fort heureusement pour moi cette fois ci, elle était restée sur place, et j'étais soulagé qu'elle ne s'encoure pas. En revanche, si j'avais bien envie de m'asseoir à ses cotés, je me le refusais, préférant ne pas prendre le risque de la voir partir. J'avais été rassuré d'apprendre qu'elle ne me faisais pas la tête, cependant, je n'avais pu m'empêcher d'incliner la tête légèrement sur le coté en la regardant avec un petit air sceptique: elle m'avait évité comme la peste, est ce que je pouvais m'estimer heureux qu'elle ne me fasse pas la tête? C'était comment une Carrie qui fait la tête alors? Non, finalement, je ne veux pas savoir... Après tout, elle me parlait, je n'allais pas enfoncer le clou en lui reprochant de m'avoir fait croire qu'elle ne voulait plus me parler ces derniers temps. Elle n'était pas comme d'habitude et cela m'intriguait vraiment. Mais elle me disait aussi qu'elle n'avait pas envie d'en parler. Parler de quoi? Même si la question me brûlait les lèvres, je la gardais pour moi et reprenais doucement la parole. « C'est pas grave, tu as le droit d'avoir des secrets. Moi aussi j'en ai pleins. » Tout en lui parlant, je lui avais adressé un petit sourire avant de reprendre un peu plus sérieusement. « C'est à cause de ce que tu veux pas parler que tu voulais plus être avec moi? » Elle avait baissé la tête, et finalement, même si c'était un risque, je me décidais de m'asseoir à ses cotés, sans la quitter du regard. J'étais inquiet, et je ne pouvais pas m'en empêcher. « Je vais pas t'obliger à en parler si tu veux pas, donc tu seras plus obligée de partir à chaque fois que tu me vois, ne t'inquiète pas. » En revanche, si elle changeait d'avis un jour et qu'elle souhaiterait me parler de certaines choses, je serais là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des explications

I’ve tried to make this life my own, to find myself, I’ve searched alone. To let love go and let it in, I found it burning like a sin. I’ve worked it out, but learned it hard, it’s sad inside and life is out. Till I won’t settle down and watch either way.
Carrie et Matys

Carrie se trouvait au parc et la jeune fille pensait pouvoir être un peu tranquille pour jouer tranquillement dans le carré de sable. Alors qu'elle jouait, la petite entendit une voix familière. Lentement, la petite Carrie tourna la tête et vit que Matys se trouvait debout à côté d'elle et honnêtement, même si depuis plusieurs jours, la jeune petite Carrie avait tout fait pour éviter Matys, mais maintenant qu'il était là et qu'il semblait ne pas vouloir partir et bien elle resta assise dans le carré de sable et regarda le garçon. Quand Matys reprit la parole, Carrie regarda ce dernier en silence, écoutant attentivement ce que ce dernier lui disait, elle aurait pu partir sur le champ, elle savait que tôt où tard, elle devrait lui en parler, lui parler de ce qui lui était arriver lors des agressions et des prises d'otages. Après que le jeune Cameron ai fini de parler, la petite Emrys le regarda droit dans les yeux et dit. ''C'est juste qu'il y a quelque chose qui c'est produit et disons que je préfère ne pas en parler....'' Carrie venait de baisser la tête et lorsqu'il lui demanda si c'était à cause de cela que Carrie ne voulait plus être avec lui, alors la petite dit. ''Oui, mais ce n'est pas parce que je ne veux pas être avec toi.'' La jeune fille ajusta le bas de sa robe et elle prit une grande inspiration et prit la main de Matys quand il prit place a côté d'elle. ''Je vais t'en parler, mais je ne veux pas que tu me repousse après!'' La jeune fille regarda Matys et finalement, elle regarda autour et dit. ''Tu as entendu parler de la prise d'otage et des agressions?'' Elle était mal à l'aise d'en parler, mais elle allait le faire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je comprenais que Carrie ne veuille pas me parler de certaines choses et je respectais vraiment cela. Après tout, moi aussi j'étais de nature réservée, surtout lorsqu'il s'agissait de parler de moi. Je n'ai jamais aimé cela. En revanche, lorsqu'il s'agit d'aller vers les autres et de leur poser des questions pour mieux les connaître ou tout simplement pour faire mon curieux, que ces personnes me soient familières ou non, je n'avais aucun problème pour leur parler. Mais quand on m'interrogeais, je ne répondais souvent que très brièvement, sans m'éterniser sur le sujet. Sauf avec maman. Elle, elle savait vraiment tout de moi, et c'était vraiment bien la seule. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Carrie. Je me confiais aussi beaucoup à la petite fille depuis que je la connaissais et elle était rapidement devenue une très bonne amie. Bon, au départ j'étais venu vers elle plus parce qu'elle m'intriguait qu'autre chose: au début, j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un garçon et j'avais décidé d'aller lui parler pour que les choses soient plus claires. Elle m'avait alors confirmé être une fille, et d'un coté, cela me rassurait, parce qu'un garçon qui porte des robes et des collants, ça m'aurait vraiment semblé trop bizarre. Je m'étais alors dit que si elle ressemblait à un garçon, ce n'était pas de sa faute, et puis, ce que j'aimais surtout chez elle, c'était sa façon d'être. On s'amusait toujours beaucoup tout les deux. Et je n'allais pas laisser le fait qu'elle ressemble à un garçon gacher cela, bien au contraire. Je n'étais pas non plus le dernier à la défendre lorsqu'on l'embêtais à l'école, je ne supportais pas qu'on s'en prenne à elle. Si l'on s'en prenait à elle, on avait à faire à moi, directement. J'aimais être là pour elle, et ce n'était pas prêt de changer. Je la regardais, troublé, je n'avais aucune envie de la forcer à parler si elle ne le souhaitait pas. J'étais seulement soulagé d'apprendre qu'elle n'avait rien contre moi. Seulement, quelques instants plus tard, elle avait décidé de finalement me parler de ce qui n'allait pas et, machinalement, alors qu'elle me prenait la main, je resserrais doucement mes doigts autour de la sienne pour l'encourager avant de la rassurer sans détourner mon regard d'elle.  « Pourquoi est ce que je te repousserais? Tu es mon amie. » Ce n'était pas mon genre de délaisser mes amis, bien au contraire. Enfin, sauf lorsqu'ils me déçoivent ou qu'ils me font un sale coup, je suis souvent trop rancunier que pour arriver à pardonner, mais Carrie ne m'a jamais rien fait de mal, donc à mon sens, elle n'avait pas à s'inquiéter. A sa question sur les prises d'otages et les agressions, j'hochais positivement la tête. Toutes ces affaires avaient causés beaucoup de troubles à Cambridge, fort heureusement, tout cela était à présent bien derrière nous. « Oui, j'étais chez mon oncle Sacha quand c'est arrivé. Il m'a un peu expliqué ce qui se passait, mais heureusement, il n'est rien arrivé de mal à ceux que je connaissais. Enfin, je crois...  » Sur le moment, je n'en étais plus très sûr et je la regardais, quelque peu inquiet. « Pourquoi tu me parle de ça? Il t'es arrivé quelque chose?  »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des explications

Carrie et Matys

S'il y avait bien une chose que Carrie n'aimait pas c'était cacher des choses à Matys, elle l'aimait bien et elle ne voulait pas le perdre, d'ailleurs, elle n'avait que 8 ans, amis elle était amoureux de Matys et elle ne pouvait pas passer une seconde sans lui à l'école, les deux passaient leur temps ensemble, mais lorsque les deux hommes avait abuser d'elle, elle était devenu un peu distante, même si elle savait que Matys ne lui ferait jamais de mal, elle ne pouvait s'empêcher de s'éloigner du jeune Cameron. Quand finalement, Carrie se décida à expliquer ce qui lui arrivait à Matys, elle lui demanda de ne pas la rejeter chose à laquelle Matys répondit en lui disant qu'il ne le ferait pas, car il était son ami. Heureuse, la petite sourit et laissa son ami prendre place à côté d'elle. Regardant encore quelques secondes Matys avant de reprendre la parole en lui demandant s'il avait entendu parler des agression et de la prise d'otage, alors quand elle entendit la réponse de Matys et bien la jeune fille hésita, elle ne savait pas si elle pouvait lui en parler, mais finalement, elle lui dirait. Quand il lui demanda s'il lui était arriver quelque chose, Carrie versa une larme et dit. ''En quelque sorte, tu te souvient qu'après les évènements j'avais du mal à m'assoir et quand je le faisais, j'avais mal?'' Elle le regarda, elle ne savait pas comment lui dire, elle ne voulait pas qu'il la voit étrangement. Elle hésita encore quelque instant et dit finalement. ''Je revenait de mon cour de ballet et quand je suis entrer chez moi, deux hommes m'on sauter dessus, ils m'on fait des choses.....'' Elle baissa la tête et reprit. ''Ils m'on fait mal et chacun leur tour, ils m'on agresser.'' Elle versa des larmes et elle n'osa pas regarder Matys dans les yeux, elle ne voulait pas vir ce qu'il aurait comme réaction.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamais je ne m'étais senti inquiet au moment des agressions et des prises d'otages. J'avais eu vraiment peur pour Sacha et le reste de mon entourage, et je m'estimait heureux que ma mère soit en tournée de danse à ce temps là, car au moins, elle ne risquait rien. Moi qui pensait qu'on ne parlait que de ces choses là à la télé, que ça n'existait que dans les séries policières, Je n'avais pas été très à l'aise de savoir que se trouver à Cambridge, c'était dangereux. Mais j'étais avec Sacha et je m'étais toujours senti en sécurité avec lui. Ces évènements ne m'avaient donc pas vraiment perturbés, si ce n'est que je prenais très souvent des nouvelles de  maman, à qui je téléphonais dès que je pouvais rien que pour pouvoir lui parler. Et lorsqu'elle venait les voir à la maison, on restait à l'intérieur, sans trop sortir, mais puisqu'Elia était là, il ne me fallait rien de plus pour être bien. En dehors de ces moments avec maman et Sacha, j'allais jouer dans le jardin, mais jamais en dehors de la maison, et ce qui se passait aux alentours, c'est grâce à la radio que j'étais au courant, jamais par la télévision: j'étais trop occupé à passer de bons moments avec Sacha, et cela avait au moins le mérite de me préserver un peu de tout ce qui se passait autour. En tout cas, jamais je n'aurais pensé que ces adultes puissent s'en prendre à des enfants. Jamais cela ne me serait venu à l'esprit. Et pourtant, Carrie venait de m'apprendre tout le contraire. C'est vrai, je me souvenais qu'elle m'avait dit avoir mal quand elle s'asseyait mais j'avais pensé qu'elle avait dû faire une mauvaise chute dans les escaliers... Jamais je n'aurais pensé que cela pouvait être lié à ça. Je pensais comprendre, mais je n'étais pas sûr, dès lors, je l'interrogeais bien malgré moi en ayant peur de sa réponse.  « Quel genre de choses? Des choses de grands? » Elle avait alors continué en fondant litéralement en larmes et je m'étais mis alors à genoux devant elle pour la prendre tout contre moi pour tenter de la consoler, comme maman faisait avec moi quand je n'allais pas très bien. C'était la première fois que je voyais Carrie comme ça et ça me faisait vraiment mal de la voir dans cet était là . J'aurais voulu trouver les mots pour la faire aller mieux, mais du haut de mes dix ans, j'avais bien du mal à les trouver. Dès lors, je me contentais juste de la resserrer un peu plus contre moi avant de reprendre la parole. « Tu en as parlé à ton grand frère? Je sais qu'il faut pas garder ce genre de choses pour soi quand ça arrive. Lui il pourra sûrement t'aider... » Du moins, j'étais sûr que c'était ce que ma mère lui dirait si elle était à ma place en ce moment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des explications

Carrie et Matys

Jamais elle n'aurait cru que cela serait possible, jamais elle n'aurais cru qu'elle parlerait un jour à quelqu'un de ce qui lui était arriver le jour des agressions. Elle ne voulait même pas en parler avec son frère, elle en avait un peu parler, mais jamais elle n'avait tout dit à son grand frère, elle avait trop honte d'en parler avec lui. Certes, elle avait honte d'en parler avec Matys, mais au moin, elle savait que ce dernier ne la jugerait pas et qu'il serait là pour la soutenir si quelque chose n'allait pas. Elle aimait vraiment Matys, elle le considérait comme son petit ami, il avait toujours été là et il ne l'avait jamais juger sur son physique, lui, il la voyait comme une fille et la petite Carrie en était heureuse, c'est donc tout naturel que Carrie accepte de ce confier à ce garçon en particulier. C'est donc dans ce parc où les deux enfants se trouvaient que Carrie allait se confier à ce jeune Cameron. Donc quand elle commença à prendre la parole pour lui expliquer ce qui lui était arriver, elle entendit Matys prendre la parole en la questionnant. Sans trop savoir ce qu'elle devait dire, elle prit une grande inspiration et fini par dire. ''Oui, ils m'on fait des choses de grand.'' Elle baissa la tête et versa des larmes. Elle ne savait pas comment elle s'en sortirait, elle ne voulait pas que ce genre de chose lui arrive de nouveau. Quand Matys se mit à genoux devant elle et qu'il la prit dans ses bras, Carrie passa ses bras autour de Matys et pleura dans ses bras, écoutant ce que ce dernier lui demanda et elle dit par la suite. ''Oui...enfin pas totalement, mais je n'aime pas en parler.'' Carrie s'écarta de Matys et elle dit. ''On peut parler d'autre chose?'' Elle le regarda quelque instant, elle n'aimait pas parler de ce qui lui était arriver, mais elle savait que parfois, il fallait parler.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Carrie m'avait beaucoup manqué ces derniers jours et j'étais ravi de pouvoir la retrouver, qu'on puisse se reparler de nouveau, même si on parlait de choses difficiles, enfin, surtout elle, mais j'étais content qu'elle se soit confiée à moi sur ce sujet là. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal pour elle et je ne comprenais pas pourquoi des adultes pouvaient s'en prendre ainsi à des petites filles. C'était un coté des adultes que j'avais ignoré jusqu'à maintenant et ça me troublait vraiment. Seulement, elle me faisait confiance, et ce qu'elle m'avait dit, elle pouvait être certaine que je le garderais pour moi. Je n'en parlerais à personne, c'était un secret qu'on partagerait tout les deux... Si je devais en parler avec quelqu'un, ce serait avec son autorisation.  En tout tout cas, j'espérais qu'elle se sente déjà un peu mieux d'en avoir parlé. Un secret comme celui ca, ca doit être vraiment dur à porter. Elle ne méritait pas ça, personne ne mérite ça d'ailleurs, et encore moins elle. Je comprenais mieux maintenant pourquoi elle ne voulait pas qu'on l'approche. Alors qu'elle se détachait de moi, je reportais mon attention sur elle avant de le baisser un peu, le temps de sortir un paquet de mouchoirs en papier de ma poche pour le lui donner en reprenant doucement la parole. « Je comprends que tu aimes pas en parler. Ca doit pas être facile...» Et je la trouvais très courageuse de l'avoir fait. J'espérais vraiment qu'un jour, elle prenne le courage d'en parler à son frère, car cacher tout ça, c'était les laisser gagner. Et ça, ça ne pouvait pas arriver. A sa dernière demande, je lui adressais un petit sourire et revenais m'asseoir près d'elle. « On peut oui, ça sera mieux. Il faut que j'arrive à te changer les idées, parce que j'aime pas te voir pleurer. Surtout que ton frère risque de penser que c'est de ma faute et j'ai pas vraiment envie de me faire gronder par lui ou qu'il m'empêche de t'approcher. Et puis, t'es plus jolie quand tu souris. Tu crois que ça va aller? » C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet pour elle, mais je tente au mieux de lui cacher mes inquiétude et lui adresse un sourire un peu plus grand suivi d'un petit clin d'oeil. « Et dire que tu croyais que j'allais te repousser... Mais t'es pas bien toi...» Comme si c'était possible. Je n'avais pas manqué de lui adresser un sourire farceur en disant cela. Si elle avait craint de ne plus m'avoir sur le dos, elle s'était plantée, complètement. Carrie, je l'aimais trop que pour la laisser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des explications

Carrie et Matys

Même si au départ, Carrie aurait aimer rester seule, elle était contente que finalement, Matys soit venu la voir, elle l'aimait beaucoup...enfin comme elle disait toujours, Matys était son amoureux et donc, s'il y avait une personne a qui elle pouvait tout dire c'était bien lui. Après tout, elle savait que ce dernier ne ferait jamais rien pour lui faire de la peine et la meilleure preuve qu'elle pouvait avoir était le fait que ce petit Cameron était prêt à l'écouter et surtout à la soutenir dans sa peine et la petite Emrys en était heureuse, elle était vraiment heureuse d'être tomber sur Matys. C'est donc a Matys que la petite Carrie décida de se confier et lorsque cela fut fait, elle en fut soulager, elle n'avait pas a quelle point cela lui avait fait du mal de tout garder pour elle-même. Lorsqu'elle eu terminer et que Matys reprit la parole, elle le regarda, écoutant ce que son amoureux disait. ''Non, tu as raison, c'est pas facile.'' Elle détourna un peu le regard et par la suite, elle demanda à Matys si cela le dérangeait qu'ils change de sujet, car elle ne voulait plus trop en parler et elle fut heureuse quand elle l'entendit accepter. En écoutant Matys, la petite ne pu s'empêcher de sourire à sa remarque et elle dit. ''Ne t'en fait pas, il ne va pas t'interdir de m'approcher et même s'il le fait, je vais me sauver et venir te voir.'' Elle lui sourit et lui dit. ''Oui, ça va allez.'' Elle prit le mouchoir et se moucha pour ensuite le mettre dans la poubelle tout près. La petite reprit place à côté de Matys et prit sa main et elle dit. ''Oui, je sais, c'est pas bien, j'aurais du savoir que tu ne me laisserais pas.'' Elle lui sourit, puis elle dit. ''Tu veux jouer à quoi?'' Carrie l'observa en silence, attendant de savoir ce qu'il voulait faire.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)