tu as ce sourire au coin des lèvres quand tu mens.
Robin & Neal ✯ ✻ ❝ La vie est merdique. Et pour s'en sortir, j'ai trouvé un seul moyen: la débauche, pour tomber dans l'oubli de soi total.❞
Allongé sur ton lit, une clope au creux des lèvres, la nicotine apaise la douleur dans ta poitrine. Tu as les yeux fermer et tu te contentes de tirer sur ta cigarette et de relâcher la fumée. T'as besoin de plus que ça après la journée que tu viens de passer. T'as déjà pris ta dose de cocaïne il y a peu de temps alors que peux tu faire de plus pour oublier ta vie misérable? Et la seule idée qui te vient, c'est d'aller dans un pub pour te retourner la tête à l'envers avec de l'alcool. Mais le faire seul, hors de questions. T'envois un message vite fait à Robin pour savoir si elle est de la partie. Sa réponse est sans attente et tu es bien heureux de savoir que cette soirée va être malsaine. Avec Robin, vous vous tirez vers le fond et tu sais pas pourquoi, t'aimes ça. Tu veux qu'elle te ressemble. Tu veux qu'elle reste comme toi, comme une misérable débauchée. C'est égoïste de penser comme ça, mais tu ne veux pas être seul dans ta situation. Après t'être habillé, tu files vers le pub dans lequel tu as rendez vous. Tu y es un peu à l'avance alors tu commandes déjà une vodka. Tu attends avant de la boire. Tu repères Robin qui passe l'entrée et tu lui fis signe. « Hey. » Tu te rassieds sur le tabouret, parce que vu que t'es petit, tu t'étais levé pour qu'elle te voit mieux.
Je n'ai envie de rien... Juste d'oublier tout ça, de fuir pour de bon cette réalité trop horrible pour moi. J'ai trop de sang sur mes mains et cela n'est plus que dans mes cauchemars, comme celui qui vient de me pousser à me réveiller en sursaut alors que j'avais enfin réussi à dormir un peu depuis qu'il avait reprit conscience, depuis qu'il était sortit de cette merde dans laquelle je l'avais entraînée... J'avais voulu le protéger et au final, je l'avais juste détruit encore plus et maintenant... Je n'en peux juste plus... Je sais qu'il n'est pas mort, mais par ma faute, il a failli y passer, il a failli aller rejoindre mon frère... Je suis un monstre et je veux oublier cela, oublier cette atroce vérité... La drogue est le seul moyen, même si l'alcool m'aide aussi... Tremblante et en sueur, les larmes aux yeux, je titubes jusqu'à mon bureau, m'essayant sur ma chaise, que j'ai faillis manquer de justesse. Je prends une bille et l'éclate sur mon bureau pour en faire un rail et je tire un billet de 10 dollars de mon porte-feuille pour le rouler et sniffer ce rail. Je me cale alors dans ma chaise, attendant que ça fasse effet. Ça ne tarde pas et ça me soulage... Un peu... Je reste alors ainsi un instant à regarder aux alouettes mon cellulaire bipant pour m'indiquer l'arrivée d'un message. Je me lève alors, par sûre de mes jambes et marche jusqu'à ma table de nuit pour attraper mon mobile. Je galère à le déverrouiller un instant avant de finalement lire le sms de Neal et d'y répondre pou simplement dire que je suis ok pour la sortir... Oublier... C'est tout ce que je veux et je sais que je peux compter sur lui pour m'y aider. Je me prépare alors, lentement, prenant une douche froide pour enlever toute trace de sueur et aussi pour essayer de me rafraîchir un peu... Je profite, même si c'est court, j'arrive à me détendre un peu, même si j'ai envie de tomber accroupie et de me remettre à pleurer. Je suis en lambeau... Mais je tiens le coup, parce que je n'ai pas le choix, alors une fois la douche passée, je m’apprête, je fais pas réellement attention à ce que j'enfile, je prends juste les premières fringues qui viennent, de toute façon, j'aurais toujours l'air d'une paumée... Et au final, je suis prête, alors je quitte l'appartement sans dire un mot à Alfie et me dirige vers le lieu de rendez-vous, les cheveux encore humides, j'en ai rien à faire de chopper la crève... Aller un peu ou beaucoup plus mal ne changera plus rien maintenant. J'arrive au final dans le bar et le je vois, alors rapidement, je m'approche de lui alors qu'il me salue... "Salut..." Je me glisse rapidement contre lui, pour un faible câlin, j'ai pas réellement la force pour une étreinte plus marquée que cela et alors, je prends place sur le tabouret à côté de lui et commande un verre à mon tour. J'ai même pas envie de lui demander s'il va bien, car j'ai pas envie de devoir sourire et faire genre, oui je vais bien aussi, alors que non, tout va mal, je n'ai plus l'envie de faire ça, de mentir comme ça, à quoi bon ? Ne pas inquiéter les gens ? De toutes manières, ils s'en foutent de moi.
Robin & Neal ✯ ✻ ❝ La vie est merdique. Et pour s'en sortir, j'ai trouvé un seul moyen: la débauche, pour tomber dans l'oubli de soi total.❞
T'es égoïste Neal. Tu emmènes Robin un peu plus vers les profondeurs par pur égoïsme. Tu ne veux pas être le seul à être malheureux, alors tu l'emmènes sur une pente dangereuse. Elle consomme de la drogue, tout comme toi, mais tu la repousses dans tes limites, parce que tu ne te sens bien que quand elle est dans le même état que toi, c'est à dire très loin. Et tu ne sais pas ce qui a déclenché sa dépendance à la drogue, et tu n'as pas envie de le savoir, comme tu ne le lui as jamais dis d'où venait ta dépendance à toi. Non, le but, c'est juste la dépravation. Se tirer vers le fond encore et encore. Robin n'a pas besoin de faire semblant d'aller bien avec toi, parce que tu sais que ça n'ira jamais. Pas tant qu'elle consommera de la drogue et que ce sera son seul moyen de se détendre et d'oublier. Toi, tu t'abandonnais dans la drogue, l'alcool et le sexe. Les trois mélangés suffisaient à te faire passer une bonne journée. Enfin, plus ou moins bonne. Bien que la plupart du temps, tu ne t'en souvenais pas le lendemain. C'était le résumé de ta vie. En dehors des cours à vrai dire, parce que t'étais plutôt un mec intelligent et qui avait de bonnes moyennes, mais qui ne s'empêchait pas de prendre sa dose de cocaïne dans les toilettes à la pause. T'en avais besoin en permanence désormais. Plus une dose par jour, mais plusieurs, pour te sentir bien. Puis il y avait les soirées, avec l'alcool qui aidait énormément. Une soirée comme celle qui allait suivre et qui allait te détendre un maximum. Robin t'enlace et tu la serres doucement contre toi tout en déposant tes lèvres sur sa joue pour lui faire la bise. Elle s'installa ensuite sur le tabouret à côté de toi.« Après avoir commander tu veux qu'on aille dans un coin plus tranquille? » Dans le pub, il y avait des salles privées. Si on payait, on pouvait y avoir accès et être tranquille pour la soirée. Tu sirotas ton verre de vodka que tu avais commandé avec l'arrivé de la jeune femme. L'alcool te brûla la gorge, et tu te sentis bien à ce moment là.
Je fixe le verre que le barman vient de poser devant moi... Aurais-je du lui demander, enfin, le prévenir, d'en préparer déjà d'autre ? Parce que cela, ça ne va pas suffire, parce que ça ne suffira plus jamais pour me permettre d'oublier. Je fixe le verre, caressant la surface froide de celui-ci du bout des doigts, j'ai envie de le boire, mais la question de Neal m'empêche de le faire, enfin, non, pas réellement, ça repousse juste l'instant où je laisserais mes lèvres goûter cet alcool. Premier verre de ma journée, qui n'a commencée qu'une heure plus tôt grand max. Je ne vais même plus au court depuis qu'il est réveillé... Je sèche ou alors, si j'y vais, je suis trop défoncé pour suivre alors ça ne change rien. Je me détruis comme je l'ai détruit sans le vouloir, sauf que moi, c'est volontaire, lui il n'a fait que subir. Je souris faiblement à Neal. "Comme tu le sens." J'ai pas envie de lui dire que je suis bien ici, avec tout ce bruit, parce que je sais que ça ne durera pas, parce que bientôt je me lasserais de voir ces gens rires et s'amuser parce que dans leur vie tout est beau. Alors, je le laisse choisir ce qu'il préfère, parce que c'est le plus simple, surtout qu'ici, on pourrait pas réellement faire ce que l'on veut. Non, ici, on peut juste boire, rien de plus. Alors que dans une salle privée, on est plus libre de nos mouvements, on peut bouger plus librement, s'exprimer plus facilement, être nous, être ces débauchés que beaucoup critique. On peut aller jusqu'au bout de nos actes sans tabou... Alors, sans même attendre qu'il choisisse, j'ai fait mon choix. "Allons-y." Parce que je veux la paix, parce que je ne veux déjà plus entendre les éclats de la meuf derrière moi, ces éclats trop aigu qui me percent les tympans. Je lui balancerais bien mon verre à la figure pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de raison de sourire, que la vie est merdique et qu'elle ne rira plus longtemps, mais gaspiller de l'alcool sur elle serait un sacrilège, alors je vide juste mon verre dans ma bouche, avalant le spiritueux sans plus d'état d'âme, parce qu'il n'y a plus de raisons d'en avoir, parce que de toutes façon, j'ai déjà bousiller ce qui était le plus précieux à mes yeux.
Tu n'étais pas obligé de tirer Robin vers le bas. Un ami aurait tout fait pour qu'elle s'en sorte, mais en fin de compte, tu n'étais pas vraiment son ami. T'étais plutôt le genre de gars qui donnait une mauvaise influence. Qui entrainait les autres dans des actes complètement tordus. Mais devait on te blâmer pour ça? Non, ce n'était pas ta faute. Ce n'était pas de ta faute si tu étais devenu ce petit merdeux de première classe. Ce mec débauché qui voulait juste oublié que la vie était merdique. T'aurais voulu naître dans un monde normal, ou la paix était présente et ou tout le monde était gentil et beau. Hélas, la vie, la vraie vie n'était pas comme ça. Avec des si, tu aurais refais le monde, mais ce n'était pas possible hélas. La première réponse de Robin te laisse le choix et tu regardes autour de vous. Trop de regard indiscret. Tu détestes quand les gens te fixent de la sorte. Est-ce parce qu'il voit ta vraie nature au fond de tes yeux? Dans ta manière de t'habiller? De ta façon de te comporter? Ou est tes gestes qui te trahissent? T'as envie de tous les envoyer bouler. Ils ne savent pas s'occuper d'eux même. Non, il faut toujours qu'ils s'occupent de la vie des autres, de la vie de gens qu'ils ne connaissent pas. La deuxième réponse de Robin ne tarde pas et tu ne peux qu'approuver. Tu vides ton verre et commande une bouteille pour la ramener dans une des salles. Tu payes au serveur en même temps l'accès à la salle. Tu prends la bouteille d'une main et de l'autre tu prends celle de Robin, comme si c'était naturel. Tu files vers la salle, sur les regards pesants de tout ces gens. Une fois à l'abri, derrière cette porte que tu fermes à clé, tu respires enfin. Tu lâches la main de la jeune fille.« Au moins ici, personne ne nous emmerdera. » Tu files te poser sur le canapé et tu déposes la bouteille sur la table. Des verres sont posés sur cette dernière ainsi que de nombreux trucs à manger.
Je referme mes doigts sur sa main quand celle-ci se glisse dans la mienne, acceptant ainsi ce geste. Je le suis, en silence, le laissant porter la bouteille et payer l'accès à la pièce, je le laisse également fermer la porte à clef sans dire un mot, tout comme je le laisse aussi prendre place dans le canapé après sa remarque à laquelle, j'avais juste acquiescer d'un petit mouvement de la tête. J'ai l'air paumé... Complètement même... Alors, je m'approche de lui, venant prendre place à ses côtés, pour chercher un peu de sa chaleur. Un peu de chaleur humaine pour réchauffer la froideur de nos ténèbres, ce n'est pas un vice, c'est un besoin primaire alors personne ne peut rien dire sur cela. Je laisses mes doigts glisser autour de sa taille pour l'enlacer doucement, collant ma joue à son épaule, regardant la table disposée devant nous avec la nourriture... Je n'ai même pas faim... Pourtant, il faudrait que je mange, parce que l'alcool et la drogue, ça suffit pas, mon organisme à besoin de plus et je me refuse à lui donner... J'ignore pourquoi... Peut-être est-ce parce qu'ainsi l'alcool fait plus rapidement effet ? Ou alors simplement parce que je veux en finir ? Parce que faire une grève de la faim, c'est un bon moyen pour clamser ? La bonne blague... Je finis par tendre un bras vers l'un des biscuits sur la table, le prenant maladroitement pour le mener jusqu'à ma bouche. Un biscuit salé... Pas de chance pour moi qui n'aime pas trop les trucs salés... Mais je ne dis rien et je le mange sans rien dire... Je dois vraiment lui faire pitié à voir, mais en même temps c'est habituel non ? Puis... Je finis quand même par prendre la parole... Doucement. "C'est quoi le planning ?" Juste de l'alcool ou bien plus ?
Les ténèbres font parties intégrantes de ta vie. Elles t'engloutissent de jour en jour et tu sais qu'il n'y a aucune issue. Tu ne trouveras pas un chemin menant vers la lumière. T'es né pour détruire ce qui t'entoures. C'est fou. Tout n'est que noirceur au fond de toi, et pourtant tu as si peur du noir, de l'obscurité. Pourtant, tu joues avec elle. Tu vis avec elle en permanence. C'est sans doute pour cela que tu as peur de toi aussi. Robin n'a pas refusé le contact, après tout, tu ne vois pas pourquoi elle le ferait. Tu l'as emmené dans cette petite pièce ou vous alliez pouvoir être tranquilles tous les deux. Une fois installé sur le canapé, elle était venue se réfugier près de toi. Sa chaleur ne suffisait pas à réchauffer ton cœur de glace. Tu servis deux verres, les laissant sur la table et tu pris toi aussi un petit biscuit avant de glisser tes bras autour d'elle, comme pour te faire pardonner d'être le connard qui l'emmenait avec elle dans des plans foireux. Elle demanda le programme et tu souris. Une de tes mains glissa dans la poche intérieur de ta veste et sortis un sachet de coke. « J'me suis dis que ça ne nous ferait pas de tord. » Tu sortis de tes poches le matériel de base pour faire un bon rail sur la table et ne pas laisser de trace par la suite. Tu te décalas doucement de la jeune femme, préparant deux rails bien distincts. « Coke, alcool au programme. La suite, c'est à toi de voir. » Tu ne la forçais jamais à rien après tout. C'était ça le plus flagrant. C'est que d'un côté tu pouvais culpabiliser de la tirer vers le bas, mais de l'autre, elle se laissait faire et ne refusait jamais tes offres... Ni tes avances.
Pourquoi est-ce que je devrais resister ? Pourquoi devrais-je le repousser et dire non alors qu'il me conduit exactement là ou je veux ? Il n'y a nulle raison à cela, je suis bien avec lui, dans cette pièce, les deux rails fait et l'alcool. C'est mon monde maintenant, alors il est certain que je ne vais pas le fuir, que je ne vais pas lui résister... Cela serait inutile, on ne fuit pas quelque chose que l'on cherche. Parce que c'est la noirceur que je veux parce que c'est la seule chose qui me permet d'oublier ces ténèbres qui me composent... Parce qu'il est certain que si l'on est entouré de personne qui nous ressemble on a l'air plus normal, on est dans notre élément, et c'est juste cela que l'on cherche. "Programme parfait." Murmurais-je alors que je me mets à genoux pour avoir plus facile pour sniffer le rail de coke. J'ai la flemme de chercher un billet, alors je fais à l'arrache. Je me redresse ensuite et me laisse retomber en arrière, mon dos heurtant le bas du sofa. Je cale ma tête contre celui-ci et fixe les lumières au plafond, attendant simplement que cette nouvelle trace de poudre blanche face effet.
T'as déjà pris une dose ce matin. Une dose plutôt bonne d'ailleurs, mais en reprendre une nouvelle fois ne te dérange pas. Tu te dis qu'un jour, tu vas finir par faire une overdose. Tu n'en mourras peut-être pas, mais tu peux être sûr que tu auras mille personnes sur le dos pour te remonter les bretelles, mais aucune pour comprendre d'où ça vient. Robin s'abaisse pour prendre son rail de coke et tu la regardes faire en souriant. Ca te fait plaisir de la voir plonger avec toi un peu plus à chaque fois que vous vous voyez. Tu ne veux plus la lâcher. Tu veux la condamner, comme toi, à cette vie de médiocrité. Tu sors un cylindre en plastique de ta poche, ce petit cylindre magique que tu as toujours sur toi et rapidement le rail de coke n'est plus. Tu te laisses retomber à côté de Robin, fixant un instant les lumières du plafond avant de la regarder elle. « A bientôt dans un autre monde. » Tu ris et c'était pas ton genre de rire de la sorte, mais tu te sentais d'humeur blagueur juste avant de partir vers le côté opposé. C'était de la bonne que tu avais acheté et tu ressentais déjà lentement les effets et tu étais prêt à parier que tes pupilles se dilataient déjà. « Cette soirée va être parfaite. » Tu le sentais. Alcool et drogue faisaient bon ménage et d'ailleurs, pour accentuer ce début d'effet de la drogue, tu bus une gorgée de ton verre fraichement rempli. T'allais finir mal encore une fois, mais au fond, qu'est ce que c'était bon de finir comme ça.
Un léger rire franchit mes lèvres alors qu'il prend place à côté de moi, après sniffé son rail aussi, je cherche sa main pour la tenir, parce que j'ai envie d'un bref contact même si nos épaules sont l'une contre l'autre. Je me sens bien, pendant un instant, mais ça va pas duré, parce que là coke, c'est pas un truc euphorisant, ça donne le blues. C'est cool au début, l'ascension, mais après, il y a la chute, crise de parano, peur, chacun réagit comme il peut. Je me penche vers l'avant, cherchant a attraper mon verre pour en boire une gorgée, j'y arrive et je le porte à mes lèvres, j'arrive à ne pas renverser, c'est un bon début. Je dépose mon verre sur le sol ensuite, parce que c'est plus simple, parce que j'ai pas envie de m'étendre encore pour le chopper sur la table à un mètre de nous. Je serre ta main entre la mienne, du moins, c'est l'impression que j'ai, je suis pas sûre de le faire réellement. Là, je suis bien.
hj: désolé, je risque de faire de la mouisse, c'est pas un sujet que je maîtrise réellement la drogue ><