Invité
est en ligne
Invité
Quand les masques tombent
Des galas, qu'est ce qu'on a pu s'en taper depuis qu'on était gamins. A la différence près qu'on s'intéressait d'avantage au buffet qu'à la danse, à l'époque. Aujourd'hui, le buffet, j'saurais même plus vous dire ou il est. Même si j'avoue qu'en début de soirée, ça avait été ma priorité. « Bon, après, à l'époque c'était différent. » Observais-je en pinçant les lèvres dans un sourire. Différent, on était plus jeunes, oui. Mais est-ce que c'est la seule différence que j'remarque, là, tout de suite? Pas sur. Et paf. J'ai calé un compliment envers les talents de danseur de mon meilleur ami, qui perdait tous ses moyens. Surtout parce que j'ai dit qu'il était beau. Difficile de ne pas rire en le voyant bafouiller, mais c'était pas le même genre de rire que tout à l'heure quand il a failli me renverser son verre dessus. C'était plus.. Attendri. « Est-ce qu'un jour tu arriveras à être objectif avec toi même, Nich? » Demandais-je enfin avec le sourire, le fixant longuement. Son visage tout près du mien me déstabilisait, mais je tâchais de rester calme. « J'pourrais énumérer des tas de trucs qui font ton charme. » Et j'étais on ne peut plus sérieuse, là. Des tas.
(Invité)