Jaspeandra
"C'est facile pour toi Jasper d'offrir ton avenir, il est à bout de bras. Le mien est encore à définir, j'ai pas une entreprise qui m'attends, j'ai pas des portes ouvertes quand j'claque des doigts, j'peux pas décider de bosser depuis n'importe quel pays du monde parce que j'ai rien pour le moment. Et j'refuse d'être cette femme qui suit tout tes faits et gestes sans rien faire de sa vie." La colère monte, d'un coup. Qu'elle comprenne pas que si tout foire, c'est de sa faute, c'est de sa putain de faute. Le bleu se teinte de gris, la tempête s'annonce. « C'est facile ? » Rire nerveux, qui sort de son ventre. « C'est facile ? Je renonce à mon rêve pour toi, et c'est facile ? J'te parle de changer de faculté, pour une toute aussi brillante. Alors me sors pas tes conneries d'arguments. Fait pas comme si je te connaissais pas par cœur, et que j'attendais que tu sois une espèce de femme au foyer sans ambition. » T'es comme moi là dessus, c'est notre ambition avant tout. La seule différence, c'est que j'suis capable de l'esquiver pour toi, et qu'l'inverse est pas vrai. Les mains sur ses hanches la repoussent, pour qu'elle se lève. Pour qu'elle s'éloigne. Pour qu'elle arrête de le poignarder, même sans le vouloir. Parce qu'il est sur ses dernières forces, la respiration suffoque, le cœur saigne tellement qu'on peine à l'entendre battre. « Dernière chance. Dit-moi que c'est moi que t'aimes, rien que moi. Juste moi, pleinement. Assez pour qu'à la fin de tes études tu partes d'ici, et que tu les quittes. » Il s'est relevé. Et cette dernière, s'en est même pas une. C'est juste Jasper qui arrive pas à partir, qui arrive pas à la quitter alors qu'elle l'a déjà laissé sur le trottoir. Qui gagne du temps, alors qu'il se noie dans ses propres larmes. Idiot.
© MADE BY LOYALS.
(Jasper O. Ellington)
deux verres vides et le bruit dehors, on habite dans un corridor, tu t'abrites dans ce faux décor. prends moi la tête tant qu'on peut encore, et dis-moi que c'est trop tard, je serais d'accord. deux pièces vides qui résonnent trop fort ; on habite dans un désaccord. - mentissa