Invité
est en ligne
Invité
Un verre. Deux verres. Trois, quatre verres. Je les enchaînais sans penser, ne voulant plus rien savoir. Pourquoi j'y étais allé à ce putain de cimetière ? Pourquoi je m'étais arrêté devant leur tombe ? Les morts et vivants ne communiquaient pas alors qu'avais-je espéré ? Sûrement vivre ce qu'il se passait dans les films, avoir un signe quelconque, sentir l'espoir me gagner. Mais rien. « RIEN PUTAIN » hurlais-je, balançant mon verre contre le mur. « Juste des morceaux brisés.. » murmurais-je observant les morceaux de verres par terre. Il s'était éclaté en mille morceaux, comme mon cœur lors de ce fameux soir. Celui où ma mère avait poussé son dernier soupir, laissant mon père avec deux sales gosses chialant alors que lui avait perdu l'amour de sa vie. J'avais seize ans et pourtant j'avais rien comprit, rien fait pour l'aider, pensant que c'était son rôle de veiller sur moi. Machinalement, mon corps se dirigea vers mon lit, soulevant le matelas pour prendre la drogue qui était en dessous. Puis, sans réfléchir, j'allais à une table et posais la drogue pour commencer à la sniffer. Ces temps-ci j'étais resté au shit mais là il me fallait quelque chose de plus puissant, il fallait que je foute mon corps en l'air, que mon cerveau grille, que cette putain de vie me lâche. Malheureusement, une personne tapa à la porte à ce moment. Je ne répondis pas, ne voulant pas être dérangé mais ça retapa. « Entre merde c'est ouvert ! » criais-je pour que la personne entende. Peut-être était-ce une hallucination, peut-être rien de tout ça n'existait.
(Invité)