Invité
est en ligne
Invité
Une des choses qui t'agaçaient le plus chez Talya, c'est que tu devais toujours faire de long discours pour qu'une simple idée arrive jusqu'à son cerveau, et encore parfois elle se perdait sur la route. Et ce soir ne dérogeait malheureusement pas à la règle. Tu parlais tellement que tu avais l'impression de ne plus avoir de salive dans la bouche.Généralement ce n'était pas un bon signe, signalant simplement une perte de patience de ta part. D'elle aussi d'ailleurs. Et elle avait bien raison d'une chose tu ne savais pas tout, et c'était elle qui était en train de t'apprendre tout ça. Tu la regardais froidement, préférant que ces révélations sortent de la bouche de Priape et non de la sienne, mais il semblerait que tu n'avais pas vraiment le choix. "Eeeet? Je vois que ce n'est pas ça qui vous a arrêté de vous séparer." articulais-tu sur un ton irrité. Tu avais la triste impression qu'elle souhaitait te montrer qu'avec Priape elle avait construit un tas de choses, et que toi en comparaison tu n'étais rien. Une miette de pain dans l'immensité de leurs univers. Et même si ton visage restait de marbre, ses paroles t'affectaient, te rendant insignifiante. "Non je ne savais pas." dis-tu cette fois-ci d'une voix enrouée. Tu te sentais soudainement à mille lieux ailleurs, ton âme se détachant de ton corps. Avorter était une décision dur à prendre, surtout pour une femme, même si pour toi ça ne l'était pas. Tu étais très surprise de voir que Priape avait accepté d'avoir un enfant alors que tout semblait mal dans leur couple, c'était juste bizarre. C'était accepté de vivre à tout jamais lié à Talya, et au fond c'était ça qui te faisait le plus mal. Ce qui était idiot car Priape et toi n'étiez rien pour l'autre, du moins pas que tu saches le contraire. Alors s'il aimait sa vie comme elle était qui étais-tu pour juger? "Tu essayes de me dire qu'il t'aime encore c'est ça?" t''exclamais-tu cette fois-ci la mine déconfite. Tu n'avais jamais vraiment suivi les rebondissements dans leur vie amoureuse, mais tu avais suffisamment suivi CS pour être plus au moins au courant de certaines choses. Et le fait que Priape l'aimait encore après touuut ça, ne te prouvait qu'une chose qu'un jour il allait surement se remettre ensemble. Que toi tu étais tout simplement une passade dans sa vie, qu'il t'oublierait. Si Talya voulait te blesser elle avait réussi. "Je ne te fais pas passer pour un thon chiant, tu ES un thon chiant." répliquais-tu la voix dure roulant les yeux au ciel. Parce que si c'était juste un thon elle ne serait pas venue te parler, c'est cette action qui la rendait chiante. Ca et ça façon de se plaindre tout le temps que personne ne l'aime. "Merci à toi de m'avoir bousillé cinq minutes." dis-tu tout aussi puérile.
(Invité)